Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveau projet

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
ABenoit
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2015, 22:11
Localisation : Laval-Laurentides

Nouveau projet

Message non lu par ABenoit » 11 janv. 2016, 22:50

Bonjour,

J’ai décidé de me lancer dans l’aventure des cichlides américains. Je pocède un aquarium de 55gallons. Comme il s’agit de ma première expérience avec ce type de poisson j’aurais besoin de votre aide pour choisir la population qui composera mon bac.

J’avais pensé mettre ceux-ci :

Firemouth

Texas

Severum

Jaguar cichlid

Pleco

J’aime bien le Salvini cichlide mais je crains qu’il soit compliqué à me procurer.

J’ai lus sur ce type de poisson et certain semblent très agressif et territoriaux. Donc je me demandais les quelles je devais entrer en premier pour ne pas que certain ce fasse tuer.
Es que les espèces que j’ai nommé peuvent cohabiter ?
et quel je pourrais ajouter avec ceux-ci ?
et Avez-vous eu de bonnes expériences avec ces types de poissons ?

En vous remerciant d’avance pour les conseils !

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Nouveau projet

Message non lu par Francois » 12 janv. 2016, 00:21

Salut et bienvenu sur le forum!
Dans un 55 gallons il n'y aurait que le firemouth qui pourrait y entrer, les autres (texas, severum, salvini, jaguar) sont bien trop gros pour un 55g.
Pour le pleco il faudrait préciser, les ancistrus iraient bien mais les gros pleco communs sont aussi trop gros.
Cela prend des aquarium assez longs pour qu'ils puissent faire un peu d'exercice et assez large pour qu'ils puissent tourner une fois arrivé au bout de l'aquarium.
Il y a beaucoup d'autres cichlidés plus petits et plus adaptés aux aquarium communautaire (si tu souhaite plus d'un poisson dans ton 55g).

ABenoit
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2015, 22:11
Localisation : Laval-Laurentides

Re: Nouveau projet

Message non lu par ABenoit » 12 janv. 2016, 16:58

En effet j'aimerais y avoir une diversité dans mon aquarium.

serais tu en mesure de me conseiller quelque cichlides plus adapté pour mon aquarium ?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveau projet

Message non lu par micheljq » 13 janv. 2016, 09:38

Allo, il y a les cichlides américains du genre Apistogramma qui sont intéressants, il ne deviennent pas trop gros, plusieurs espèces sont disponibles. Ils dépassent rarement 8cm.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Nouveau projet

Message non lu par Attaboy922 » 14 janv. 2016, 10:00

micheljq a écrit :Allo, il y a les cichlides américains du genre Apistogramma qui sont intéressants, il ne deviennent pas trop gros, plusieurs espèces sont disponibles. Ils dépassent rarement 8cm.
Est-ce qu'il son compliqués si on mélange les especes?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveau projet

Message non lu par micheljq » 14 janv. 2016, 10:30

Ils sont territorials mais pas aussi agressifs que les africains. On peut garder un couple en bac communautaire sans problèmes, il s'agit de ne pas trop mettre de poissons de fond avec. Plusieurs couples? là il faut plus d'espace, chacun va se garder un "spot" dans le fond du bac.

Il y a aussi le http://aqua-david.pagesperso-orange.fr/ ... ulcher.htm, qui vient d'Afrique de l'ouest, ce n'est pas un cichlidé des grands lacs de l'est (Malawi et l'autre). Il se garde bien en bac communautaire, j'avais un couple dans un 54 gallons avec des tetras. Il garde son spot et chasse les intrus, mais ça ne va pas au point de les blesser.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Nouveau projet

Message non lu par Attaboy922 » 14 janv. 2016, 10:34

oui le kribensis j'ai déja un oeil dessus! qu'il est donc beau!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveau projet

Message non lu par micheljq » 14 janv. 2016, 11:27

Ouais, Kribensis, l'ancien nom. Les biologistes ont changé son nom scientifique.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Nouveau projet

Message non lu par Attaboy922 » 14 janv. 2016, 11:51

effectivement il y a tellement de synonyme:

Pelmatochromis calliptera (Sci)
Pelmatochromis klugei (Sci)
Pelmatochromis kribensis (Sci)
Pelmatochromis kribensis klugei (Sci)
Pelmatochromis pulcher klugei (Sci)
Pelmatochromis taeniatus (Sci)
Pelmatochromis taeniatus klugei (Sci)
cichlidés émeraude. (Fra)
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité