Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Question sur ramirezi

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Stéfanie
Messages : 38
Inscription : 13 mars 2016, 16:04
Localisation : Québec, (Lévis)

Question sur ramirezi

Message non lu par Stéfanie » 07 mai 2016, 12:59

Bonjour à tous :)

J'ai une question pour vous, mon ami a un 50 gallons et a introduit 2 ramirezi de l'animalerie soit disant un male et une femelle.

Le male à l'animalerie avait une belle teinte orangée sur le visage mais quand il la mis dans son aquarium (ça va faire 1 jour complet se soir) le male était de la même couleur que la femelle (ils sont tous deux blancs et un reflet léger bleu brillant mais le orange n'y ai plus).

on se demandait si cela était normal qu'il est perdu on dirait sa couleur orangé ?
On sait demander aussi si finalement cetais 2 femelles ?

Ces paramètre son un pH a 7,2-7,4, nitrate à zéro, nitrite à zéro et l'ammoniaque à zéro aussi et la température est à 24 degré celcius. Il a que des néons Cardinals dans cette aquarium de 50 gallons avec un pleco et 2 otocynclus et 1 corydora . Il a des crevettes aussi je crois dedant son aquarium.

Merci beaucoup de vos réponses :)

Image

Image

Image


Image
10 gallons 1 couple de ramirezi, 6 nez rouges, 2 corydoras, 3 otocinclus
10 gallons avec néon ender et crevettes et bocal 3,8L (1 béta)

Bonne journée a tous! Stéfanie

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Question sur ramirezi

Message non lu par Tom Duhamel » 07 mai 2016, 21:49

Je ne reconnais pas cet espèce en particulier, il me sera donc impossible de les distinguer au niveau des couleurs.

La façon la plus facile de distinguer le mâle et la femelle, à mon avis, est d'observer la dorsale. L'arrière sera longue et pointue chez le mâle, plus courte et arrondie chez la femelle. À l'avant, le mâle aura quelques raies plus longues, lui donnant un allure punk, alors que toutes les raies seront de la même longueur sur la femelle.

Autre point marquant, la femelle sera significativement plus petite que le mâle.

En assumant que les différentes photos montrent les deux poissons, je ne perçois aucune différence. Ce sont deux mâles.

Il est a noter que les femelles des Ramirezi sont relativement rares dans le commerce. Le plus souvent, le producteur n'expédie que des mâles. Ce sera davantage le cas pour les poissons plus rares/chers.

vincent
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2015, 10:24
Localisation : bois-des-filion

Re: Question sur ramirezi

Message non lu par vincent » 09 mai 2016, 08:39

bonjour chez les ramirezi la femelle se reconnait par une tache violette/roses à l'arrière des nageoires ventrales

Image

après il il y tellement de croisement et de type de ramirezi en animalerie, entre les Dutch, Gold, bleu, Bleu électrique, nains, balloon, ...., que c'est assez difficile de les différencier par la taille,
logiquement le mâle est plus coloré que la femelle mais si c'est la femelle qui est dominante, le mâle de prendra pas ces plus belles couleurs.
ça peut prendre plusieurs jour au mâle pour déstresser, et prendre ces marques pour qu'il retrouve ces couleurs
aquarium 1: Fluval F90 pour Discus
aquarium 2: Fluval F60 Aquascape

Avatar de l’utilisateur
Stéfanie
Messages : 38
Inscription : 13 mars 2016, 16:04
Localisation : Québec, (Lévis)

Re: Question sur ramirezi

Message non lu par Stéfanie » 11 mai 2016, 00:59

Bonsoir,
Merci de vos réponses :) mon amie dit qu'il en a un qui prend un peu de orange mais difficile de savoir si c'est 2 mâles ou 2 femelles ou 1 mâle et 1 femelle :P je vous mettrai d'autre photo quand jirrai chez elle.

N'ésitez pas si vous voyez finalement si se sont un mâle ou une femelle :) merci :)
10 gallons 1 couple de ramirezi, 6 nez rouges, 2 corydoras, 3 otocinclus
10 gallons avec néon ender et crevettes et bocal 3,8L (1 béta)

Bonne journée a tous! Stéfanie

Avatar de l’utilisateur
Michel bach
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2015, 01:39
Localisation : Granby

Re: Question sur ramirezi

Message non lu par Michel bach » 14 mai 2016, 12:38

Bonjour Stéphanie, j'ai quelques Ramirez chez moi depuis plusieurs mois et je dois dire que la variété que je vois sur tes photos me semble comme une variété albinos. La façon pour moi de distinguer le mâle de la femelle est la coloration rose sur le ventre de celle-ci. Je parle pour les Ramirezi de couleurs naturelles comme sur mes photo. Je conseille à ton amie de monter graduellement la température de son aquarium. 24° c'est bas pour les Ramirez. Ils seraient plus confortables à 26-27°. Les ramirez vivent dans une eau plus acide aussi. En bas de pH 7 au moins, si possible.


Image

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Stéfanie
Messages : 38
Inscription : 13 mars 2016, 16:04
Localisation : Québec, (Lévis)

Re: Question sur ramirezi

Message non lu par Stéfanie » 16 mai 2016, 21:54

Bonsoir,
Merci de votre réponse et j'ai été chez elle et j'ai repris des photos et il en a un des 2 qui a une teinte Orangé maintenant je vous montre par photo. Et oui elle a monté la température de son eau a 25-26 °C et pour le PH acide elle dit avoir de la difficulté a le maintenir plus bas que 7.4 :( mais avez vous des idées comment baisser le ph? Et peut-être que les nouvelles photos vous aiderons a mieux les identifiés merci de vos réponses :)

Image

Image

Image

Image

Image
10 gallons 1 couple de ramirezi, 6 nez rouges, 2 corydoras, 3 otocinclus
10 gallons avec néon ender et crevettes et bocal 3,8L (1 béta)

Bonne journée a tous! Stéfanie

Avatar de l’utilisateur
Michel bach
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2015, 01:39
Localisation : Granby

Re: Question sur ramirezi

Message non lu par Michel bach » 16 mai 2016, 23:06

Pour baisser le pH j'utilise le produit Discus Buffer de Seachem, avec de bons résultats. Ils ont aussi d'autres produits pour baisser ou monter le pH. Sur leur site internet (en anglais) chaque produit est vraiment bien expliqué. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Question sur ramirezi

Message non lu par Tom Duhamel » 17 mai 2016, 17:07

Je suis surpris par le changement de couleur, mais j'ignore toujours de quelle espèce/variété il s'agit.

Je confirme qu'il s'agit bien de deux mâles.

À moins de chercher à reproduire le poisson, il est totalement inutile de modifier le pH. N'oubliez pas que le pH indiqué sur les fiche représente le plus souvent celui de l'eau où le poisson provient, pas celui dans lequel le poisson est confortable. Les poissons ont besoin d'un pH stable, plus qu'un pH particulier. Le Ramirezi vit très bien à 7.4.

Bien que le Discus Buffer soit un peu plus stable que plusieurs autres produits, je ne conseille pas l'utilisation de produits de ce genre pour modifier le pH, car leur action n'est pas permanent. Ces produits ont tendance à causer de large fluctuations de pH. Si l'on souhaite vraiment abaisser le pH, je conseille plutôt l'utilisation de la tourbe, qui abaisse le pH doucement et maintient une valeur stable, ou alors du CO2, qui est contrôlable.

Avatar de l’utilisateur
Michel bach
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2015, 01:39
Localisation : Granby

Re: Question sur ramirezi

Message non lu par Michel bach » 18 mai 2016, 08:45

D'accord avec Tom pour le pH! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Stéfanie
Messages : 38
Inscription : 13 mars 2016, 16:04
Localisation : Québec, (Lévis)

Re: Question sur ramirezi

Message non lu par Stéfanie » 18 mai 2016, 22:48

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses :) mais elle ne cherche pas présentement à faire reproduire nécessairement ses poissons mais elle se demande si cest ok s'il y a que 2 males ensemble avec des néons ? Merci :)
10 gallons 1 couple de ramirezi, 6 nez rouges, 2 corydoras, 3 otocinclus
10 gallons avec néon ender et crevettes et bocal 3,8L (1 béta)

Bonne journée a tous! Stéfanie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités