Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Apistogramma cacatuoides vs bulle

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Pacane
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2018, 19:35
Localisation : Contrecoeur

Apistogramma cacatuoides vs bulle

Message non lu par Pacane » 07 juil. 2018, 19:51

Bonjour,

Je suis nouvelle parmi vous mais je vous lis depuis plusieurs mois. Mon apisto femelle promène des bulles et je ne sais pas quoi en penser.

Explication: depuis une semaine, sa demi noix de coco est de coter à tout les matins. Je ne comprenais pas pourquoi jusqu’à tantôt. Elle va dans la boule qui fais rentrer de bulles dans l’aquarium, se rempli la bouche et va dans sa noix de coco avec. Elle remplit sa noix d’aire.

Est-ce qu’il y a une raison particulière à se drôlement de comportement? Je n’es rien trouvé sur le net à se sujet.

L’aqua est partie depuis un an. Les poissons y sont depuis 7 mois. Il y a 6 furcatas, une douzaine de endler, un algue golden eater et un couple d’apistogramma cacatuoides plus quelque escargots. Je filtre au herbe, 5kh et 7.2 ph, 5gh. Plus des plantes et des branches. C’est une 40 gallons.

J’attends de vos nouvelles!

Pacane
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2018, 19:35
Localisation : Contrecoeur

Re: Apistogramma cacatuoides vs bulle

Message non lu par Pacane » 07 juil. 2018, 20:00

Voici une petite vidéo!

https://youtu.be/lRNnYgcyWqg

Ben_noel
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2018, 13:51

Re: Apistogramma cacatuoides vs bulle

Message non lu par Ben_noel » 12 juil. 2018, 14:14

Bien le bonjours a toi, je ne peux pas dire pourquoi elle fait ca, mais je peux te dire que normalement avec des plantes on ne mets pas de bulleur.....ce sont les plantes qui alimente l'eau en oxygène....

par contre il y a toujours des exception, tout depend de ton setup au complet, mais vue qu'on voit pas tout c'est plus dure a dire.....

Ben


PS: je vais etre fatiguant avec ca mais ya pas assez de plante a mon gout 8-)
35 gallons lowtech - 15 tetra de rio - 6 otocinclus - 2 herotililapia multinispinosa
4 gallons lowtech - Red Cherry
2 gallons lowtech - Betta

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Apistogramma cacatuoides vs bulle

Message non lu par christine003 » 12 juil. 2018, 14:35

Bonjour et bienvenue à toi!

Comportement plutôt cocasse en tout cas! Jamais vu un seul poisson faire ça! J'aurais tendance à penser qu'elle essaie d'oxygéner des oeufs, mais je ne la trouve pas si colorée pour une femelle en reproduction. Est-ce que les 2 apisto se promènent dans la noix de coco ou juste la femelle?

Par contre, ce que je sais, c'est que le bulleur est "inutile" Les apistos aiment le ph plutôt acide ( bas) alors que le bulleur aura tendance à faire le monter.

De plus, comme Ben a dit, avec de vraies plantes, pas besoin de bulleur. C'est joli, certes, mais pas utile dans ton cas. Les furcatas et les guppys n'en souffriront pas non plus.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Zolthar
Messages : 12
Inscription : 14 sept. 2016, 10:46
Localisation : Longueuil

Re: Apistogramma cacatuoides vs bulle

Message non lu par Zolthar » 12 juil. 2018, 21:58

Vous êtes sévère héhé laissez une chances à ses plantes de pousser, ses poissons n'ont pas l'air stressés, donc l'environnement doit leur plaire quand même ;)

Si tu n'injectes pas de CO2, avoir un bulleur ne dérange pas tant que ça, ça évite aussi d'avoir un biofilm qui se forme à la surface. Si tu injectais du CO2 ça serait vraiment nuisible par contre, car le CO2 que tu injectes s'évaporerait tout dans l'air...

Comme déjà mentionné, c'est possible que la femelle fasse ça pour oxygèner ses oeufs, mais je n'ai jamais vu ce comportement non plus héhé, très drôle, essaie de mettre une roche sur la noix? Car je ne pense pas que tu vas réussir à la faire changer de comportement si elle a son idée de fait ;)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Apistogramma cacatuoides vs bulle

Message non lu par micheljq » 16 juil. 2018, 09:31

+1 avec Zolthar, le bulleur c'est surtout problématique si on injectes du co2.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

francis 1
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2018, 18:24
Contact :

Re: Apistogramma cacatuoides vs bulle

Message non lu par francis 1 » 20 juil. 2018, 05:47

si vous injectez du co2? pas de bulleur la journée, uniquement apres extinction de l'éclairage pour evacuer le trop de co2 !!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités