Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Destroye78
Messages : 91
Inscription : 23 nov. 2010, 00:06

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Destroye78 » 17 avr. 2011, 00:05

Bonne chance!!
Je suis très content pour toi!


Francis

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Telemecanique » 19 avr. 2011, 18:03

Bon, meilleure chance la prochaine fois. Madame s'est fait un festin de caviar.
Comme c'est sa première ponte dans cet aquarium, c'est quelque chose de tout à fait normal.

Pour la prochaine ponte, je pense que madame va prendre un petit break.
Elle a commencé un peu d'Oodinium dû au stress de tout le voyage, la ponte et tout le tra la la. Ça été dur pour elle je crois.

Donc je vais la soigner avec soin. Elle a une petite blessure aussi dû au mâle qui selon moi est un peu costaud vs elle qui est très petite encore.
Donc, en final, je sors mes gants de docteur encore une fois et la remet sur pied.


-

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Saya » 19 avr. 2011, 18:59

Ben flûte! Alors, elle a des parasites? Je ne comprends pas bien encore comment le stress peut faire "apparaître" une maladie :confused: Peuvent-ils être porteurs et la développer seulement en cas de stress? En tout cas, prends en soin de ta belle.


-
Image

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Telemecanique » 19 avr. 2011, 19:13

Bien oui saya. On appel ça un porteur sain. Le parasite est là et si le poisson est en pleine forme, il ne réussi souvent pas à attaquer. Comme pour elle ça été beaucoup en peu de temps: Elle a fait 50 heures d'avion. Arrivée à Laval, elle est restée une semaine dans un bac nu. Pour ensuite être transférée à Green field park pour ensuite être transférée chez moi.

Arrivée dans mon bac elle s'y est sentie prête à se reproduire. Comme les parades sont assez intenses (coup de queue, coup de nez), plus la ponte, le système immunitaire a flanché. Le parasite a pu commencer sont travail.

J'ai toujours la face collée dans mes vitres :P donc j'ai cerné le problème assez vite. Donc si je commence à la soigner tout de suite, le problème devrait partir assez bien.

- :@: :@:

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Telemecanique » 19 avr. 2011, 22:10

Je viens de la regarder comme il faut. Je ne suis même pas encore certain pour le velour à 100%. Peut être simplement un peu de décoloration a cause de la fatigue et du stress. Comme j'ai toujours fais je ne prends pas de chance.

Je sur-oxygène l'eau avec un filtre à mousse branché sur un bulleur. Ça me donne plus de filtration et d'oxygène en même temps. Je rajoute un peu de sel de mer et dans quelques jours sûrement plus rien.

Donc Saya ne soit pas inquiète, ce n'est rien de grave je vois toujours au bien être de mes poissons. Même dans mes débuts mes poissons malades je les ai tous sauvés ;)

Elle mange encore très bien, nage, et même courtise Mr, mais plus timidement. :lol: Vraiment je ne comprendrai jamais rien au femme moi :lol!:

- :@: :@:

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Telemecanique » 25 avr. 2011, 20:44

Bon tout est revenu à la normal. Selon ce que j'ai observé les Apisto mâles sont très dur parfois dans mon cas.

Les expériences ne sont jamais pareil d'un bac à l'autre mais mon mâle si la femelle parade et elle est pas prête à pondre, c'est la chicane.

Il ne la repousse pas au contraire il parade avec elle mais aussitôt qu'il se rend compte qu'elle est pas encore dispo pour la final ça vire au vinaigre.

Donc le mieux serait un trio ou un plus gros volume qu'il est recommandé sur les pages populaire du net (Aquabase).

Beaucoup de plantes aussi, même si mon bac est très bien planté le mâle a un très fort caractère et ça doit être pris en considération si on choisi cette espèce.

À suivre pour le reste ;)

-

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Saya » 29 avr. 2011, 11:13

Contente qu'elle aille bien. Tu sembles prendre bien soin de ton couple. Pas étonnant quand on sait à quel point tu les as désiré.

Je ne suis pas trop fière de moi... Hier, j'ai détruit la ponte à la mienne :oops: J'avais mis deux racines superposées (attachées solidement avec du fil à pêche) mais je n'aimais pas trop ça alors j'ai décidé de les changer de place. Mon étonnement quand j'ai vu la ponte sur une des deux racines. Il était malheureusement trop tard... Mr Flash s'est fait un caviar. Alors, là j'ai droit aux parades... que j'ai manqué la première fois car j'étais trop prise par l'installation du bac. À suivre...


-
Image

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Telemecanique » 30 avr. 2011, 23:12

Prise 2 ma 2ième ponte.

Nouveau nid cette fois. Probablement mieux que la première.

Pour la musique pas le choix trop de bruit dans la maison donc pour couvrir le tout coldplay fait la job

Encore là, la qualité n'est pas là mais au moins je mets mon grain de sel à alimenter avec de quoi de visuel à voir.

http://www.youtube.com/watch?v=4LctnBggZRI


-

Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Fushia » 30 avr. 2011, 23:21

Sont vraiment terriblement beaux tes apistos, j'espère pour toi que ça va bien fonctionner! :D


-

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Saya » 03 mai 2011, 13:04

C'est fou comment les nageoires de ta femelle sont colorées. La mienne n'a pas les nageoires colorées (à peine) mais elle a le corps jaune et non gris.

Bonne chance! Cette fois c'est la bonne :cheers:


-
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités