Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Saya » 14 avr. 2011, 09:15

Saya a écrit : Je pense bien installer un mâle et trois femelles dans mon 75 gallons... si ça coïncide avec la disponibilité de tes bébés, tu auras une acheteuse ;)
Juste pour préciser, mon 75 gallons ne sera pas près avant plusieurs mois alors je suis très sérieuse ;) Et vu qu'il y aurait des chances de reproduction, je ne veux pas un frère avec trois soeurs...
Image

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Telemecanique » 14 avr. 2011, 10:58

Ne t'en fais pas Saya, j'ai toujours évité la consanguinité même avec mes guppy. Ça c'est du sport à la vitesse que ça se reproduit.

Pour la reproduction de Cacatoo, je laisse aller les choses. Je sais bien que les premières pontes ne seront pas les meilleures. Les parents doivent apprendre à ce que j'ai lu. J'ai un autre petit bac de prêt avec les mêmes paramètres. Je vais en syphoner quelques uns et voir à les faire grandir. J'ai des nauplies toujours en stock ça prend 24 et ma production est commencé.

Donc, tu as le temps en masse d'ici là. Si Dany S. le veux bien, on splitera soit mon mâle et ses femelles ou vise-versa.

Les Apistogramma sont une petite espèce vraiment intéressante et jolie. Les comportements sont vraiment agréables à observer. Ils ont perdu en popularité et je trouve ça dommage.

C'est un poisson relativement pas trop compliqué. Mais il faut quand même bien s'occuper du bac et l'entretenir. Comme avec tous les poissons, c'est la règle de base.

Comme Jeff m'a compté, tu as travaillé fort à ce que tout marche bien. Pour toi, ça va être avec grande confiance et plaisir que je vais te vendre quelques Cacatoo si j'en ai bien sûr. Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir trappé. Ça porte la pouasse :P

Mais tout semble bien aller pour le moment alors tout ce qu'il me reste à faire, le soir, c'est m'ouvrir une p'tite froide et regarder le spectacle.

P@t


-

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Saya » 14 avr. 2011, 13:34

Je suis patiente... et si c'est pour avoir la chance de voir mes futurs apistos de la naissance jusqu'à leur arrivée chez moi, je peux l'être encore plus. Mais ça, ça demande des photos, beaucoup de photos :lol: Mon 75 gallons sera opérationnel et prêt à recevoir mes derniers habitants, les apistos, environ dans... 15-17 semaines minimum. Ça, c'est si tout va numéro 1 et que je n'ai pas d'invasion de maladies, parasites, des pertes, bad-luck et cie ;)


-
Image

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Telemecanique » 14 avr. 2011, 13:40

Tu vas avoir mieux que des photos. J'attends seulement que madame se "park".
Aussitôt qu'elle reste dans son nid, je commence à tourner quelques vidéos. ;)


-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Telemecanique » 14 avr. 2011, 15:45

Bon et bien c'est fait ma femelle a pondu. J'ai fait un petit video que je vais travailler un peu. On voit même les oeufs dans le fond. La qualité n'est pas dans le top mais on voit bien.
A ce soir même heure même poste :P


-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Telemecanique » 14 avr. 2011, 21:22

Bon comme promis voici mes A.Cacatuoides. Pour le mâle, comme il ne se montre pas dans la video, j'ai pris une petite photo.

Image

Voici la vidéo de ma femelle qui couve ses œufs avec attention.
Je vais répondre à la question avant de me la faire poser. La petite mousse blanche sur le bois : c'est une petite algue.J'ai beaucoup joué dans cette aquarium il y a 3 semaines. Par le fait, j'ai débalancé un peu mon équilibre mais elle diminue à chaque jour.

Désolé pour la qualité j'ai filmé avec une petite key chain cam.



http://www.youtube.com/watch?v=qWhRqc_RiA8


-

Avatar de l’utilisateur
CjG
Messages : 250
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09
Localisation : Pointe-Calumet, Québec, Canada

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par CjG » 15 avr. 2011, 07:46

Merci, Telemanie ;)

Comme toute bonne ferme de reproduction de chien, il est intéressant de voir les parents de nos futurs petits A. cacatoïdes, ainsi nous pouvons voir leur stabilité sociale.

Dans environ 6-8 semaines, mon aquarium de 35 G sera prêt à recevoir ses nouveaux pensionnaires, et j'espère bien te convaincre de me vendre un de tes Apistos de reproduction.

CjG

-
Image
AquatiQc, pour une aquariophilie responsable !

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par seghia » 15 avr. 2011, 08:06

Wow! Tout cela en si peu de temps....

Bonne chance pour la suite des événements ;)

Image

-

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Saya » 15 avr. 2011, 09:30

Super :cheers: Ta femelle est magnifique et elle est à son affaire.
Ne te gêne pas pour nous bombarder de photos et/ou vidéos. C'est certain que tu m'auras comme téléspectatrice.

CjG, pas assez de prendre mon sable, tu veux prendre MES futurs bébés apistos :evil: ( :lol: )

-
Image

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Telemecanique » 15 avr. 2011, 10:42

La prochaine vidéo va être à l'éclosion s'ils sont viables. C'est quand même la première ponte. Reste à savoir si Mr. api a visé à bonne place. :lol:


-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités