Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Telemecanique » 11 avr. 2011, 15:32

Bonjour,
J'ai adopté un beau couple de A.Cacatuoides Vendredi. Le mâle et la femelle passent beaucoup de temps ensemble. Tout indique qu'ils vont sûrement se reproduire. Je me demandais à quelle fréquence ils se reproduisent. J'ai fais beaucoup de recherches sur le net mais pas d'info à savoir combien de fois par année par exemple.

Je vais surveiller ça de proche. S'il y a du monde qui ont déjà eu et reproduit cette espèce. Je voudrais savoir après combien de temps je devrais voir les premiers signes d'accouplement.

Merci!

P@t


-

Avatar de l’utilisateur
kpat
Messages : 55
Inscription : 01 mai 2010, 00:03
Localisation : Laval, Ste-Dorothée, Québec

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par kpat » 11 avr. 2011, 16:09

Salut,

Je suis dans le même [strike](aquarium)[/strike] cas que toi.... J'ai un couple depuis 1 mois dans [strike]une[/strike] un 20 gallons et toujours rien. Le mâle a commencé à rentrer dans une des cachettes (1/2 noix de coco virée à l’envers avec une ouverture gros comme un 25 sous). Ce soir je vais commencer à leur donner des vers comme nourriture, j’imagine qu’après un mois ils sont bien acclimatés….

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Telemecanique » 11 avr. 2011, 16:55

Je pense que ma femelle est juste pas Gravid. Le mâle ne la lâche pas. Il la pousse, il danse devant elle. Tous indique qu'il l'a choisi. Je présume simplement qu'elle doit produire quelques oeufs avant de pondre.

Je les nourris au vivant congelé. Ils ont une diète super complète. Je vais laisser le temps faire son oeuvre. Ils ont des cachettes plantes et le bac est mature. Donc sûrement que les choses vont changer d'ici peu.

-

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Le_Poissou » 12 avr. 2011, 12:17

À quelle température tu les maintiens?

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Telemecanique » 12 avr. 2011, 12:22

Entre 26 et 28 degrés.

-

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Le_Poissou » 12 avr. 2011, 12:31

S'ils sont seuls dans leur bac ou si les autres habitants le supportent bien, essaye de maintenir la température autour de 28.

Il faut aussi que tu leur laisses le temps de s'acclimater, ça peux prendre quelques semaines voir mois avant de voir les premières pontes. Pour mes kribensis, il leur a fallu 3 mois. Et ce n'est pas dit que les premières pontes seront fructueuses également.

Il y a quoi comme population avec eux et dans quel litrage? Leur as-tu mis des cachettes où ils peuvent déposer les oeufs (style noix de coco, décor de plastique, racine, larges feuilles de plantes?).

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Telemecanique » 12 avr. 2011, 14:54

Comme cachette, ils ont le choix, racine et noix de coco. Ils sont avec un banc de cardinals.

C'est sûr qu'ils sont tout frais installés.

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Telemecanique » 12 avr. 2011, 15:46

Bon le soleil vient de se lever.

Je ne sais pas si c'est moi mais la femelle semble plus grosse un peu.
Je me demande si justement elles grossissent en fabriquant les oeufs ou non ?

Toi le_poissou l'as-tu vue grossir avant la ponte ?

-

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Dany S. » 12 avr. 2011, 16:05

Dans des conditions optimales, les apisto pondent en général aux 15 jours à 1 mois.
Mais bon pour ça, ça prend de la bouffe de qualité et en quantité, changement d'eau....etc
Mes cacato pondent à 23-25 C.
On remarque surtout que les femelles ont le ventre très creux après la ponte.
Dany

-
Image

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Apistogramma Cacatuoides, fréquence de reproduction

Message non lu par Telemecanique » 12 avr. 2011, 16:24

Je les nourris de vivant, congelé, paillettes et granules. Quand tu dis ''en quantité'', c'est qu'ils ont besoin de plus que les autres??.

A quelle fréquence tu les nourris?

Merci

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités