Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ce que je veux mettre dans mon aqua 65G - votre avis?

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Patricka
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2011, 00:10

Ce que je veux mettre dans mon aqua 65G - votre avis?

Message non lu par Patricka » 13 juin 2011, 09:15

Alors j'ai mon 65G et voici ce que je pense mettre dedans. J'aimerais avoir votre avis s'il vous plait...

Le substrat c'est des petites roches avec des grosses roches, couples de bois et plantes... pour les plantes, je pense que je vais rester dans du anibias... mais à voir.

ph de environ 7

option 1
Au début je pensais faire un tank de
- paire de apistogramma
- paire de german blue rams
- paire de kribs
- 10 x congo tetras
- 2 x ancistrus

option 2
Là je pense plus faire un tank de
- paire de firemouth
- paire de black convict
- paire de kribs
- paire de ancistrus
- 10 ou 15 x congo tetras

Je suis venu avec l'option 2 parce que d’après les lectures que j'ai faites, les kribs même s'ils ont une petite bouche peuvent devenir très territorial et les german blue et apisto vont manger la claque parce qu'ils sont moins agressifs.

Les firemouth vont être les plus gros poissons et sont très en mesure de se défendre contre les black convicts. Mais en même temps, je ne veux pas que mon tank soit toujours en chicane. Alors ... est-ce que je dois me débarrasser simplement des black convits?

Donnez-moi vos suggestions s'il vous plait.

oui je sais que kribs sont africains :)

Ce que je veux absolument (KRIBS + FIREMOUTH)

Merci.

-

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Ce que je veux mettre dans mon aqua 65G - votre avis?

Message non lu par Cboubou » 13 juin 2011, 21:08

Ce que je veux absolument (KRIBS + FIREMOUTH)
Les firemouthe sont pas dans l'option 1???

Mon avis serait de pas mixer les 2 espèces que tu veux absolument pour avoir un bac d'américain ou d'africain seulement mais si tu désires absolument les mettre ensemble, je pense que d'une façon ou d'une autre tu vas faire face à des bagarres assez musclées lors de reproduction...

Alors tu vas devoir faire un décor qui va permettre au plus faible de pouvoir se cacher ou de fuir... et l'option 1 serait intéressante sans les kribs en les remplaçant par d'autres mais c'est toi qui voit...

Pourquoi pas une population qui est plus par région???
http://www.cichlid-forum.com/articles/c ... est_africa

-
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ce que je veux mettre dans mon aqua 65G - votre avis?

Message non lu par Azargath » 02 juil. 2011, 16:05

Il y a toujours une différence entre ce qu'on veut et ce que l'on peut faire. Je deconseille de mettre des kribs et des firemouth ensemble. J'appuie a 100% Cboubou dans ses propos. Les kribs sont d'abord des cichlidés africains et les firemouths sont americains. Ensuite, les firemouths sont assez aggressifs, ils risquent de faire la passe aux kribs une fois adultes.

L'option 1 est effectivement plus interressante car les kribs doivent être considérés comme des cichlidés nains mais encore la, j'éviterais le melange africains/americains.

Invite2
Messages : 203
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Ce que je veux mettre dans mon aqua 65G - votre avis?

Message non lu par Invite2 » 02 juil. 2011, 16:55

J'ai 2 black convict dans un de mes bacs et ils cohabitent avec d'autres cichlidés américains et je peux te dire qu'ils sont hyper agressif, ils ne se gênent pas du tout pour achaler les green terror ou bien les oscars qui font 3-4 fois leur taille. Alors avec des kribs, oublie ça, ils vont les tuer à coup sûr.

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités