Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Apisto gêné !!!

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
White
Messages : 122
Inscription : 03 mars 2011, 00:10

Apisto gêné !!!

Message non lu par White » 12 mai 2011, 09:01

J'ai une question existentielle pour vous !

J'ai un apistogramma trifasciata mâle depuis 2 semaines, qui est dans mon bac de 35 gallons avec 9 néons et 5 corydoras . Jusque là, tout va bien... mais il est toujours dans un coin, ou caché, il ne bouge pas, il ne semble pas manger... il est vraiment, mais vraiment timide le pauvre :|

Je me demandais si d'aller lui chercher une femelle pourrait l'aider à sortir de sa torpeur ? Ou si c'est peine perdue et qu'il se laisse mourir ??? Je ne voudrais pas que la femelle se retrouve seule...

Vous avez déjà eu des poissons timides qui sont ont changés lorsqu'une femelle a été ajouté dans le bac :scratch:

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Apisto gêné !!!

Message non lu par Benit0 » 13 mai 2011, 02:05

Laisse lui un peu de temps et regarde s'il n'y aurait pas des signes de maladies ou infections. Regarde ses selles, sa fa¸on de nager, s'il va chercher de l'air à la surface, s'il se frotte sur des surfaces... ce genre de choses...

Ajouter une femelle serait éventuellement une belle idée, mais il faut commencer par savoir si son état de santé est correct selon moi. Surtout s'il ne mange pas...
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités