Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Herotilapia multispinosa pas sûre du sexe!!!!!

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Herotilapia multispinosa pas sûre du sexe!!!!!

Message non lu par Fushia » 18 avr. 2011, 20:41

Je me suis achetée un Cichlidé arc-en-ciel au super encan de l'araq, mais n'ayant malheureusement qu'un seul, c'est un peu dur de comparer pour savoir si c'est un mâle ou une femelle, j'aurais donc besoin de votre avis.

Aussi, je suis à la recherche d'autres, donc si vous savez où je peux m'en procurer dans le coin de Québec ou bien la Beauce, ça serait fort apprécié.

Image


Ps: Je sais que ça n'a pas été fort de ma part de ne pas avoir gardé les infos du vendeur!!!!

-

Avatar de l’utilisateur
CjG
Messages : 250
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09
Localisation : Pointe-Calumet, Québec, Canada

Herotilapia multispinosa pas sûre du sexe!!!!!

Message non lu par CjG » 18 avr. 2011, 21:30

Le vendeur de ce spécimen était Michel D., (voir Post de la liste des lots), dans http://www.araq.org/Activites/lotsencan2011.aspx, Je ne peux te donner son pseudo sur ce forum, ni celui de Québec.

Il va falloir communiquer avec l'ARAQ pour qu'ils puissent vous mettre en contact avec celui-ci.

CjG

-
Image
AquatiQc, pour une aquariophilie responsable !

Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Herotilapia multispinosa pas sûre du sexe!!!!!

Message non lu par Fushia » 18 avr. 2011, 22:32

Merci CjG pour l'info de passer par l'araq, je leur ai envoyé un message, ne reste qu'à attendre!

Mais en attendant, est-ce que quelqu'un connait ce poisson et à l’œil pour voir si la dorsale et l'anale sont plus longues et plus pointues que la femelle?

-

Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Herotilapia multispinosa pas sûre du sexe!!!!!

Message non lu par Fushia » 23 avr. 2011, 23:54

:( J'attends toujours une réponse de l'araq ou du vendeur et je ne sais toujours pas si c'est un mâle ou une femelle :(

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Herotilapia multispinosa pas sûre du sexe!!!!!

Message non lu par Dany S. » 24 avr. 2011, 06:28

L'araq n'a pas à donner l'adresse courriel de personne. Si le vendeur l'a pas mise sur ses lots, l'araq n'est pas responsable des lots vendus. Donc il serait très peu probable que tu ais une réponse.

Dany

-
Image

Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Herotilapia multispinosa pas sûre du sexe!!!!!

Message non lu par Fushia » 24 avr. 2011, 08:38

J'attendais donc pour rien!!! Et en plus il n'y a pas l'air d'avoir personne qui peut reconnaitre si c'est un mâle ou une femelle, ça va bien!!!

-

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Herotilapia multispinosa pas sûre du sexe!!!!!

Message non lu par Karine » 24 avr. 2011, 16:02

As-tu comparé sur des images trouvées sur le net ? Je vais essayer de regarder pour voir si on peut t'aider mais je t'avoue que ce type de poisson n'est vraiment pas mon domaine.
Ne te décourage pas à plusieurs on va finir par y arriver ;)
Image

Pierre-Luc
Messages : 154
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09

Herotilapia multispinosa pas sûre du sexe!!!!!

Message non lu par Pierre-Luc » 24 avr. 2011, 22:01

Selon ce que j'ai vu sur le net, je dirais un mâle, mais je ne m'y connais pas en cichlidés, et la photo nous limite dans l'identification. J'ai lu que les mâles devenaient un peu plus gros que les femelles (plus de 10 cm, et les femelles légèrement moins de 10 cm). Aussi, les mâles ont les nageoires plus pointues (dorsale et anale). Finalement, il y avait un site qui mentionnait une "cassure" entre les yeux et la bouche chez le mâle. Je ne peux rien assurer, mais c'est ça que j'ai trouvé. En espérant que ça peut t'aider.


-

Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Herotilapia multispinosa pas sûre du sexe!!!!!

Message non lu par Fushia » 24 avr. 2011, 22:39

Tu as trouvé les mêmes infos que moi ;)
Pour ce qui est de la cassure entre la bouche et les yeux, je ne comprends même pas ce que ca veut dire!!!! :oops:
J'en suis rendue à me dire que si je viendrai à comprendre c'est quoi cette cassure, je serai assurée de ce que j'ai.
Par rapport avec la différence des nageoires, je tends à penser que c'est un mâle, mais je suis peut-être dans le champs, c'est la raison du pourquoi je voulais un deuxième avis :)
Merci à tous de bien vouloir m'aider ;)


-

Avatar de l’utilisateur
Administration
Administrateur
Messages : 65
Inscription : 11 oct. 2011, 13:12
Localisation : Atlantide

Herotilapia multispinosa pas sûre du sexe!!!!!

Message non lu par Administration » 25 avr. 2011, 11:55

Pour info, j'ai coupé la partie du message qui parle de la responsabilité des associations pour le mettre dans un fil de discussion à part entière.

Ainsi, ici on peut continuer de parler de sexe ;) Et polémiquer à l'autre place => http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... sociations

JM

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités