Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Besoin de quelques conseils à propos des cichlidés

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Besoin de quelques conseils à propos des cichlidés

Message non lu par Jany72 » 29 avr. 2011, 19:22

Bonjour,

J'ai déjà un 35 gallons communautaire avec des barbus et des plantes. J'ai un autre bac de 25 gallons vide qui n'a pas la lumière suffisante pour que des plantes poussent bien. Alors, à moins de modifier le couvercle pour améliorer l'éclairage, je devrai me passer de plantes. J'ai donc pensé à un habitat pour cichlidés. Je suis allée lire plusieurs articles et je ne suis pas certaine que mon bac peut convenir. On parle beaucoup d'une dimension minimum de 33 gallons. Sinon, les espèces qui sont conseillées ici sur le forum recommandent un bac bien planté ce que je ne peux pas offrir pour le moment.

Que me recommandez-vous pour ce bac? Il a une dimension de 30 pouces de long, 12,5 pouces de large et 16 pouces de haut.

Merci

-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Besoin de quelques conseils à propos des cichlidés

Message non lu par Fushia » 29 avr. 2011, 19:38

Il y a les multifasciatus qui iraient dans ce bac, pas besoin de plante, mais un tas de coquilles. Ils sont vraiment plaisants à regarder ces petits là!!!
Il y a quelques bonnes suggestions ici aussi:
http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... eme-partie

-

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Besoin de quelques conseils à propos des cichlidés

Message non lu par Jany72 » 29 avr. 2011, 21:09

Merci pour la suggestion ton idée est excellente! Je pourrais donc en théorie avoir un trio soit un mâle et deux femelles. J'y songe très sérieusement. Les autres idées dans le lien ne me tentais pas vraiment. Je voulais deux labidos jaunes au début mais j'ai lu qu'il faudrait un minimum de 40 gallons pour un couple. Ce sont tellement de beaux poissons...

En lisant des fiches, j'ai vu que ce poisson était assez belliqueux et territorial. Est ce problématique?
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Besoin de quelques conseils à propos des cichlidés

Message non lu par Dany S. » 29 avr. 2011, 21:29

a peu près tout les cichlidé coquilles de comme multifasciatus, brevis, ocellatum feraient l'affaire!
Il y a aussi tout le groupe des julidochromis est qui fort interessant!
Tu as aussi l'option des brichardi et N. pulcher!
bref à peu près tout les petits cichlidés du lac tanganyka
Dany
Image

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Besoin de quelques conseils à propos des cichlidés

Message non lu par Jany72 » 29 avr. 2011, 21:47

Merci Dany je vais aller voir les fiches de tes suggestions.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités