Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

apistogramma ramirezi

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

apistogramma ramirezi

Message non lu par Lemay » 07 oct. 2010, 20:12

C'est peut-être hors sujet, mais je ne voulais pas créer un poste pour ça. Je reviens à l'instant de Dyno, Boulv. De l'Ormière et il y avait beaucoup de Ramirez :D :D :D !!!! j'en ai pas acheté, car je voulais vous demander quelque chose avant! Il y avait deux bacs, un avec des ramirezi taille adulte, à 11,99 ch. et un autre bac à coté plein de petits ramirezi de environ 4cm à 8.99 ch. Vous me conseillzr d'acheter lesquels? et le prix a-t-il de l'allure pour des ramirezi?

P.S.: il était écrit ramirezi boliviens sur les plus gros, à 11,99 ch. Croyez-vous que ce sont des sauvages, ou si ils les appellent ainsi?

Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

apistogramma ramirezi

Message non lu par Xanathos » 07 oct. 2010, 21:34

Les boliviens sont une espèce différente. Ils deviennent moins jolis ( personnellement ) mais sont plus faciles à garder.

Phil

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

apistogramma ramirezi

Message non lu par Claude-Lab » 07 oct. 2010, 23:10

Tu as les Mikrogeophagus altispinosus, communément appeler Bolivian Ram, et les Mikrogeophagus ramirezi, qui eux sont les vrai Ramirezi. Ils se ressemblent , mais ce n'est pas la même chose. Le bolivian devient plus gros et demande plus qu'un 20g, et faut faire le changement des calculs de ta population, si tu choisis cela pour ton 33g. Donc le Bolivian ram, fait 5 po, chez le mâle et 3,5 pour la femelle, comparer au Ramirezi, qui ne font que 2,75 po et 2 po.

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

apistogramma ramirezi

Message non lu par Lemay » 08 oct. 2010, 06:57

AH! ok alors je vais acheter les plus petits, car il était écrit que c'était des rams bleus.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

apistogramma ramirezi

Message non lu par Invité » 08 oct. 2010, 13:03

Je ne sais pas si tu peux te déplacer mais ce matin j'ai vu de magnifiques Rams dans un magasin (puis-je le nommer?) dans l'Ouest de l'île de Montréal et à 8.95$ chaque... Je les ai observé un petit moment et si tu es patient tu pourras remarquer que 1-2 couples se sont formés déjà dans le bac.
Par contre ils viennent de la même livrée, c'est un des vendeurs qui en élève à l'occasion donc je ne sais pas trop comment ça se passe côté consanguinité...

Bonne chance.

Edit : je n'avais pas vu que tu étais à Plessiville... Un peu loin pour toi :roll:

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

apistogramma ramirezi

Message non lu par Lemay » 08 oct. 2010, 13:25

Oui, et il y a des rams bleus à l'animalerie proche à 8,99$ donc c'est bien, mais je me demandais juste si il valait mieux les prendre plus petits, car j'ai lu qu'ils ont une espérence de vie de 6 mois à 2ans...ce qui est vraiment pas beaucoup!

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

apistogramma ramirezi

Message non lu par Lemay » 09 oct. 2010, 14:07

J'ai finalement acheté un couple de jeune ramirez bleus!! :D Ils sont super beaux, le mâle ne fait que 3cm et a déjà de très belles couleurs, la femelle est un peu plus petite et est assez terne. Pour l'instant ils se picossent chacun leur tour et picore le gravier! J'espère qu'ils vont former un couple!

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

apistogramma ramirezi

Message non lu par Lemay » 09 oct. 2010, 18:45

Voici quelques photos de mon mâle que je viens d'acheter! :D La femelle est plus craintive et donc, plus dure à photographier. Quelqu'un pourrait me dire son âge environ, il fait un peu moins de 3 cm.

Image

Image

Image

Notez que ses nageoires ne sont pas si rouges en réalité, c'est la qualité de mon appareil qui les rougit et les bandes et points bleus ne sont pas visibles sur les photos, mais il en a. :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités