Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

apistogramma ramirezi

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Tiiti
Messages : 50
Inscription : 08 août 2010, 00:04

apistogramma ramirezi

Message non lu par Tiiti » 01 oct. 2010, 19:13

J'aimerai me partir un bac de 20 gallons avec des (Combien je peux en mettre, j'aimerai un couple) apistogramma ramirezi et j'ai quelques questions:

J'aimerai savoir quel équipement acheter (Filtreur etc..)?
Quoi mettre dans le fond?
Est-ce qu'il faut des plantes naturelles?
Quelle déco mettre?
Ça mange quoi ces poissons là, et à quelle fréquence?
Et si les apistogramma ramirezi c'est la même chose que les Mikrogeophagus ramirezi?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

apistogramma ramirezi

Message non lu par Claude-Lab » 01 oct. 2010, 22:50

Je viens de découvrir que les Apistogramma ramirezi, cela existait, mais c'est l'ancien nom pour des Mikrogeophagus ramirezi.

Dans un 20g, je ne mettrai qu'un couple, c'est quand même un cichlidé américain, donc un poisson agressif entre ses confrères, avoir un trio, cela ne serait que batailles et mort presque assurées. Que cela soit 2 mâles, ou 2 femelles.

Le filtreur, comme tout aquarium, c'est mieux un conçu pour le 40 gallons, en rendement, dépendant si tu veux un canister, ou ceux qu'on accroche en haut de l'aquarium. Dans ceux là, j'irai avec un Aquaclear50, et dans le canister, tu peux prendre le fluval 205, ou un Eheim 2213. Moi, j'évite les autres marques, je t'ai donné ce qu'il y avait de plus fiable sur le marché, comme on veut les garder longtemps.
Tout aquarium, est mieux avec des plantes naturelles, cela consomme les cacas des poissons, qui sont changés en nitrite et nitrate, sinon, il faut faire plus de changement d'eau, si l'on a pas de plante. Faut pas oublier d'avoir un éclairage adéquat, pour les plantes, si tu veux bien t'en sortir.
La déco, c'est un peu à ton choix, avec un bout de bois, des roches, etc. Les ramirezi ne demandent pas vraiment du spécial, pour se reproduire.
La nourriture, tu te prends 2-3 sortes différentes, pour poissons tropicaux, et cichlidés, et avoir un peu de congelé c'est bien aussi, de leur en donner, 1-2 fois semaines. L'important s'est de varier, un peu comme nous, les poissons aiment avoir de la variété dans leurs assiettes.

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

apistogramma ramirezi

Message non lu par Lemay » 02 oct. 2010, 09:14

Salut tiiti

Commence par lire cet article il en dit long sur la question :D

http://www.aquabase.org/articles/html.p ... =1231.html

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

apistogramma ramirezi

Message non lu par Claude-Lab » 02 oct. 2010, 12:11

Ah oui, il faut aussi un chauffe-eau, température autour de 26, pour eux.

Tiiti
Messages : 50
Inscription : 08 août 2010, 00:04

apistogramma ramirezi

Message non lu par Tiiti » 02 oct. 2010, 14:41

Je suis finalement tombé sous le charme des Apistogramma cacatuoides :)
Est-ce que je suis correct:
Avec un 20 gallons, un filtreur Aquaclear50, Une ou 2 plantes, des roches et des branches, bouffe en flocon (À quel fréquence??) et congelé 1 ou 2 fois semaine, chauffe-eau 15 watts, changement d'eau à toute les semaines 10-20%.

J'ai encore quelques questions:
Ou est-ce que je peux trouver du Silice?
Et comment je cycle mon aquarium?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

apistogramma ramirezi

Message non lu par Claude-Lab » 02 oct. 2010, 16:47

Tiiti a écrit : Est-ce que je suis correct:
Une ou 2 plantes,
Tu pourras y mettre plus qu'une ou 2 plantes, le 20 gallons te donnera de la place, pour 4-5 environs, dépendant de la sorte et sa grosseur.


Tiiti a écrit : bouffe en flocon (À quelle fréquence??) et congelé 1 ou 2 fois semaine,
La nourriture, tu peux y aller à une ou 2 fois par jour, selon ton horaire. Il faut nourrir quand les lumières sont allumées, moi, j'en donne qu'une fois par jour, au retour du travail.

Tiiti a écrit : chauffe-eau 15 watts,
C'est plus un chauffe-eau de 75 ou 100 watts qu'il te faut.
Tiiti a écrit :J'ai encore quelques questions:
Et comment je cycle mon aquarium?
Vas lire dans la section débutant sur le cycle, et en résumé, tu pars ton aquarium, tu donnes une petite pincée de nourriture à poissons aux 2-3 jours, au début, pour faire débuter le cycle, et tu attends 1 mois. Tu peux toujours faire des tests de nitrites, si tu veux voir le pic passer et être certain qu'il est fait. Mais après un mois, il n'y aura pas de problème si tu ne veux pas faire de test.

Tiiti
Messages : 50
Inscription : 08 août 2010, 00:04

apistogramma ramirezi

Message non lu par Tiiti » 03 oct. 2010, 17:19

J'ai lu l'article sur le cycle, et c'est un peu contradictoire à ce que tu viens de dire... Si je comprends bien je prépare mon aquarium et la journée même je mets mes poissons (Ce que tu mes dis, si je comprends bien??) mais dans le post il dise d'attendre un mois avant??

Et où est-ce que je peux trouver de beaux apistogramma?

(Je pose beaucoup de question, mais je veux pas tuer mes poissons, mais si j'en pose trop tu me le dit)

Merci

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

apistogramma ramirezi

Message non lu par Lemay » 03 oct. 2010, 17:32

Claude-Labido a écrit : tu donnes une petite pincée de nourriture à poissons aux 2-3 jours, au début, pour faire débuter le cycle, et tu attends 1 mois.
En quoi il contredit l'arcticle? :lol:

Pour les apistogramma j'ai le même trouble que toi, j'en veux, mais j'en trouve pas :(

Tiiti
Messages : 50
Inscription : 08 août 2010, 00:04

apistogramma ramirezi

Message non lu par Tiiti » 03 oct. 2010, 17:34

Je comprends pas je mets la bouffe mais il y a pas de poissons??

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

apistogramma ramirezi

Message non lu par Lemay » 03 oct. 2010, 17:40

Oui, c'est pour introduire une source de nourriture pour les bactéries qui se développent dans ton aquarium durant le cycle.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités