Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

acara bleu...ou autre?

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

acara bleu...ou autre?

Message non lu par Invité » 02 mars 2010, 22:20

Depuis le post de juncko sur les ''poissons phares'' on discute de ce qu'on pourrait mettre comme poisson de show dans notre 90gal avec les pimelodus...

Les criteres, ne pas creuser ni manger les plantes, pouvoir vivre dans un ph de 7 , pouvoir tenir tête aux pimelodus, ne pas devenir plus gros que 9po, pouvoir vivre seul ou en couple...

Je suis tombée sur l'Acara bleu et on le trouve vraiment beau tous les deux...On aimait bien le jack dempsey aussi mais ouf!!

Qu'en pensez-vous, en avez-vous déja maintenu? Avez-vous autre chose à proposer? :)

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

acara bleu...ou autre?

Message non lu par Azargath » 02 mars 2010, 22:39

Pour répondre a ta question, je maintiens 2 jack dempsey et 2 green terror (tres tres tres proche parent de l'acara bleu)

Alors: oui ils vont tenir tete aux pimodelus mais non ils ne mangeront pas les plantes, ils vont plutot les détruire :twisted: a moins que tu mettes les plantes nommées dans le post que j'ai fait sur l'aquascape pour cichlidés

http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... l-t695.htm

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

acara bleu...ou autre?

Message non lu par Azargath » 02 mars 2010, 22:58

Aussi, J'ai oublié de te dire que (a moins que je me trompe de personne) me semble que tu t'étais départit de tes cichlidés africains a cause des batailles. Je veux juste de préciser que les acaras bleus sont tres tres combatifs donc tu auras souvent des batailles assez intenses avec eux qui finira a presque coup sur avec des blessures, aussi, ils ne forment pas de couple, ca marche plutot en harem de un male pour 2, 3 ou 4 femelles et les accouplements sont tres violents. Pour le jack dempsey, ce ne sont pas les cichlidés les plus combatifs mais ils ne se laissent pas faire non plus, ca peut virer tres violent.

Aussi, si tu es pour avoir des pimodelus, je te conseille plutot de regarder vers les poissons qui se tiennent plus en surface parce que ca risque de faire pas mal de conflit sinon. Peut-etre devrais-tu aller vers des flags cichlids ou encore les firemouths cichlids/Thorichthys meeki (devient 6 pouces environ, assez agressifs envers les autres pour repousser l'ennemi mais ils s'endure relativement bien ensemble quand ils sont jeunes mais dès qu'un couple se forme, tu devrais pas avoir trop de probleme si tes territoires sont bien définis.)

Meeki:
Image

Si tu veux garder des plantes dans tes aquariums, je te donne ici mon top 3 personnel des pires mangeux de plantes dans les cichlidés américains:

1- Cichlisoma Nicaraguensis (OMFG, impossiblement vorace)
2- Heros Sverums (et autres poissons du genre Heros)
3- Herycthis Argentea

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

acara bleu...ou autre?

Message non lu par Azargath » 02 mars 2010, 23:04

J'ai encore oublié une autre affaire: je vais etre vraiment plate la mais c'est une réalité. Quand on veut garder des cichlidés de bonnes tailles (en disant ca j'exclus ici pas mal juste les discus, scalaires, apisto, rams et petits cichlidés délicats du genre), peu importe la sorte ou la provenance, il faut avoir en tete qu'il faut etre toff moralement des fois parce qu'un matin, tu vas te réveiller pis un tel va avoir un morceau de nageoire en moins, un autre va avoir 4-5 écailles de partit, puis un troisieme va etre dans le fond en train de capoter parce qu'il s'est fait arraché un boutte de son menton/lèvre inférieur* etc.

Avec le temps, tes poissons vont commencés a avoir des cicatrices et des bobos qui ne vont pas guérir. Je regardais la tête de Jacques mon Green Terror cet apres-midi et je me suis rendu compte qu'il avait comme pleins de coupures pas completement cicatrisées sur le front, ben ca fait partit de la game des "gros" cichlidés, pis comme j'ai dit plus haut, c'est plate, mais faut en etre conscient avant d'acheter.

* comme c'est deja arrivé a ma salvini

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

acara bleu...ou autre?

Message non lu par Invité » 03 mars 2010, 09:38

Nonon! Excellent feedback!

Ma démarche : Je suis allée sur aquarius, le site web, pour faire une recherche par photo, de ce qu'ils avaient de disponible en inventaire, alors j'ai vu la photo de l'acara bleu(wow) et j'ai lu leur description de ce poisson :arrow:
Description : Territorial, par couples, relativement paisible en dehors de la période de reproduction, même entre congénères. Ne creuse pas et ne détruit pas les plantes. Excellent soigneur de pontes.

Ah je me suis dit qu'il était parfait!?

Mais j'ai bien appris, que des fois les descriptions...sont so-so... les mooris sont supposés êtres pacifiques, ouais ouais!!

Bon, donc, connais-tu un beau cichlide américain qui fitte mes besoins? Parce que tu me size bien, là, je veux pas avoir un poisson qui souffre de bobo... et le probleme est que j'ai quand même peur qu'il se fasse démolir par la horde de pimélodus...

Et je précise que si il est gros , il serait seul de son espece, donc pas de batailles intra-spécifiques...

Merci Az!!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

acara bleu...ou autre?

Message non lu par Azargath » 03 mars 2010, 09:47

LOLLLL ca me fait bien rire cette histoire d'acara bleu par Aquarius, je vais demander a mon ami de me donner des photos de son trio reproducteur d'acara bleu, tu vas voir, ils sont super ammoché et ils ont tous un espece de gros bouton sur la bouche a cause des batailles d'accouplement (le male est suuuuper violent avec ses femelles) Bref, je fais une couple de recherches et je te reviens avec ca.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

acara bleu...ou autre?

Message non lu par Invité » 03 mars 2010, 09:50

Ok merci beaucoup :D

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

acara bleu...ou autre?

Message non lu par Azargath » 03 mars 2010, 10:49

Je trouve ca vraiment dur de te trouver de quoi qui fitterait.... Parce que tu as 2 choses qui ne fite pas avec probablement 99% des cichlidés, c'est a dire, des plantes assez fragile et des poissons de fond agressif.
Personnellement, je ne sais vraiment pas ce que tu pourrais mettre...

Si tu n'avais pas les pimo, je te dirais, va pour des anges et une bonne couple d'apito ou de ramz, des key hole, etc, ils mangeront pas tes plantes.

Si tu n'avais pas les plantes délicates, je te dirais: flag cichlid, Jack dempsey, un Acara Bleu, etc etc etc bref un nombre assez incalculable d'especes.

Sinon pour le moment, je vois 2 poissons que tu pourraient tester mais je ne te garantis rien sur la réussite du projet:

Salvini (seulement un, ils sont tres agressifs entre eux) (mp moi si tu en cherches parce que des beaux de meme, ca se trouve pas partout)
Image

FireMouth Cichlid, l'avantage c'est qu'ils ne se battent pas trop, ils font plus de l'intimidation avec leur branchies (un peu comme les bettas), encore la, il faut que tu ailles des territoires bien définie.
Sur la photo: intimidation :P
Image


Les 2 especes deviennent rarement plus grosses que 6pouces et je n'ai jamais remarqué qu'ils mangent particulierement les plantes, mais encore la, tu ne peux pas mettre n,importe quelle plante.

Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

acara bleu...ou autre?

Message non lu par Xanathos » 03 mars 2010, 11:24

J'ai gardé des acaras bleus pendant longtemps et perso, jamais eu de chicanes ( sauf quand ils pondaient et défendaient leur frais, comme tout bon cichlid... )


Sinon, des anges ou des keyhole feraient surement l'affaire

Phil

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

acara bleu...ou autre?

Message non lu par Invité » 03 mars 2010, 11:26

Et ils détruisaient les plantes ou pas?

J'aime pas les anges, mais les keyhole sont vraiment cutes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités