Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Sexage apistogramma agassizi

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Sexage apistogramma agassizi

Message non lu par Marie.mimi » 13 avr. 2010, 23:03

Salut tout le monde
Bon alors j'aimerais avoir votre opinion malgré que les photos que j'ai sont pas énormément claire la mais moi je vois quand même quelques différences. Alors bon le titre explique un peu mon exercice. Les deux petits apisto que j'ai sont présentement en bonne forme. Je n'ai plus de points blancs et ils mangent bien. Seul ick (non non pas ich lol) c'est que je pense que le mâle pourchasse la femelle (p-e pour les cachettes ou pour la survie je sais pas...) JE pense peut-être séparer mon bac pour leur laisser le temps de grandir.
Selon aquabase le sexage est déterminé par ceci:
Mâle : vivement coloré, caudale pointue.
Femelle : livrée moins éclatante

Alors voila je vous présente mes deux photos:
Le suposé mâle:
Image
Je remarque que la queue est en forme de pointe de plume mais qui manque la pointe justement du a un conflit mais pas avec l'autre car elle n'est pas du tout agressive envers lui. De plus, il a beaucoup plus de bleu que la femelle et comporte de la couleur sur les nageoire (bleuté)

La supposée femelle:
Image
Celle ci comparée au suposé mâle est beaucoup moins coloré elle arbore plus le jaune (ce qui revient sur toute les images de femelles sur google) et j'ai examiner a la loup devant la vitre et sa queue est bien ronde (n'est pas grugée ou abîmée)

Alors voilà ils sont très difficile à prendre en photo ils bougent et nagent beaucoup. ^^'' J'ai hâte d'entendre vos verdicts

Amicalement vôtre... Mimi :heart:

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Sexage apistogramma agassizi

Message non lu par Claude-Lab » 13 avr. 2010, 23:12

C'est normal dans le comportement des cichlidés africains nain, de se taquiner, il faut que le mâle prouve sa supériorité, vaut mieux qu'il le fasse tout de suite, que de les élever séparés et le remettre ensemble plus tard, les dégâts en seront que plus gros. En les laissant ensemble, tu verra dans quelques jours, il se promèneront ensemble, faut juste des cachettes, quand la femelle voudra se reposer un peu.

Moi, j'avais quelques mâles Apisto Panduro qui était dans le même 10g, et d,autres plus petit dans un autre 10g, je viens de tout les mettre dans le même 25g, la hiérarchie s'est vite installer, au début, les plus gros poursuivais les plus petits, aujourd'hui, tous ses mâles se promène ensemble. Faut juste un peu de patience et surtout ne pas passer son temps a les examiner pour les stresser, et tout iras bien.

Je sais que celui qui a préparé les lots, a essayé de mettre des couples, mais il ne pouvait pas le garantir, il a fait du mieux qu'il pouvais selon leur age. Je m'y connais pas assez, mais tu le verra surement dans quelques temps quand ils auront encore un peu plus grandit si tu as vraiment un mâle et une femelle.

Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

Sexage apistogramma agassizi

Message non lu par Xanathos » 14 avr. 2010, 10:29

Je vote 2 mâles...

Phil

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Sexage apistogramma agassizi

Message non lu par Marie.mimi » 14 avr. 2010, 11:46

Xan pourquoi tu dis 2 mâle peu tu approfondir ta réponse?

J'ai regarder plein de site et je reste sur le doute... la femelle arbore des couleurs jaune et on le vois un peu sur ses nageoires... Comme dis claude je vais attendre et les laisser faire. J'ajoute des cachettes vendredi et je les laisse tranquile. en passant merci de ta réponse claude ^^ (peut-être pourrais-tu répondre à celle-ci: 3 femelle pour un mâle est-ce vrai / possible pour l'agassizii?)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Sexage apistogramma agassizi

Message non lu par Claude-Lab » 14 avr. 2010, 15:11

marie.mimi a écrit :(peut-être pourrais-tu répondre à celle-ci: 3 femelle pour un mâle est-ce vrai / possible pour l'agassizii?)
J'ai lu ceci sur aquabase aussi, mais j'ai aussi lu ailleurs que pour le mâle et 3 femelles, il faut au minimum 100 litres, sinon c'est mieux que d'avoir un couple.

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Sexage apistogramma agassizi

Message non lu par Marie.mimi » 14 avr. 2010, 16:12

Labido-Claude a écrit : J'ai lu ceci sur aquabase aussi, mais j'ai aussi lu ailleurs que pour le mâle et 3 femelles, il faut au minimum 100 litres, sinon c'est mieux que d'avoir un couple.
Oui moi aussi j'ai lu la même chose que toi malgré que j'ai un 25 gallons ce qui donne 95 litres environs et j'imagine que ce n'est pas le volume net... Bon enfin j'imagine qu'un couple sera tout aussi agréable à regarder ^^''

P.s: le ich est complêtement disparu ce n'est qu'un souvenir loll (yayyyyy :cheers: )

Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

Sexage apistogramma agassizi

Message non lu par Xanathos » 14 avr. 2010, 16:19

marie.mimi a écrit :Xan pourquoi tu dis 2 mâle peu tu approfondir ta réponse?
C'est juste euh.. vraiment évident lol
Regarde les picots de couleurs dans la face et la forme des nageoires.
Si tu veux être certaine a 200%, regarde la dorsale, celle des mâle est toujours pointues et allongées en arrière.

Mais je suis pas mal sur a 99.9% que c'est un mâle... :P

Phil

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Sexage apistogramma agassizi

Message non lu par Marie.mimi » 14 avr. 2010, 16:56

Heum Xan sur tout les sites (la plupart en tk) ils disent que c'est la caudale qui est pointue chez les mâles moi aussi je me suis trompée au début...

Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

Sexage apistogramma agassizi

Message non lu par Xanathos » 14 avr. 2010, 17:35

marie.mimi a écrit :Heum Xan sur tout les sites (la plupart en tk) ils disent que c'est la caudale qui est pointue chez les mâles moi aussi je me suis trompée au début...
C'est pas mal ca que j'ai dit , je crois :P

Phil

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Sexage apistogramma agassizi

Message non lu par Benit0 » 14 avr. 2010, 17:36

Mâle en haut assuré. En bas je pourrais pas dire... Mon mâle ressemblait drôlement à cela lorsque je l'ai reçu, c'était un dominé. Depuis qu'il est seul, il a grossit, prit des couleurs, sa caudale s'est allongée et sa dorsale aussi. Mais au départ on aurait cru une femelle....

À suivre...
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités