Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cichlidés pour un 21G

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Yannick Koehler
Messages : 96
Inscription : 17 mars 2010, 00:02

Cichlidés pour un 21G

Message non lu par Yannick Koehler » 21 mars 2010, 15:20

Benit0 a écrit :désolé j'ai oubli. les escargols....

Selon moi, achètes tes plantes et laisse faire la nature. Pour moi les escargots se développent assez par eux même généralement inutile d'en acheter.

Sinon moi je suis très très content de mes planorbes.
Hein? tu crois que je vais voir apparaître des escagots dans mon aquarium sans y en avoir mis?

--
Yannick
--
Yannick Koehler

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Cichlidés pour un 21G

Message non lu par Claude-Lab » 21 mars 2010, 17:12

yannick koehler a écrit :
Hein? tu crois que je vais voir apparaître des escargots dans mon aquarium sans y en avoir mis?

--
Yannick
Cela dépend des plantes et l'endroit ou tu les achètes, mais très souvent, ils viennent avec des petits escargots, ou des oeufs d'escargots et il apparaissent dans que tu en implantes. Mais si tu veut des plus gros escargots, la, il faut en acheter.

Yannick Koehler
Messages : 96
Inscription : 17 mars 2010, 00:02

Cichlidés pour un 21G

Message non lu par Yannick Koehler » 21 mars 2010, 17:22

Et toi, tu ne pourras pas m'en vendre? ils ne se reproduisent pas dans ton aquarium?

--
Yannick
--
Yannick Koehler

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Cichlidés pour un 21G

Message non lu par Claude-Lab » 21 mars 2010, 21:40

des mélanoide, j'en suis envahis, alors, j'en donne a qui en veut, j'ai tendance a trop nourrir, donc les escargots en profite pour se reproduire.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Cichlidés pour un 21G

Message non lu par Benit0 » 21 mars 2010, 22:03

Pour ta plantation, tu peux séparer le tout en 2 grands axes :

- les plantes de fonds, très haute, qui formeront un genre de mur derrière ton bac et qui fourniront nombre de cachette à tes poissons. Ce sont des plantes que tu plantes principalement en arrière plan.

- les plantes de premier plan qui doivent être moins hautes pour te permettre de bien observer tes poissons. On utiliser souvent des trucs de type gazon.. .mais ne fait pas la gaffe inutile d'acheter du "micrograss", avec ta rocaille ça risque de ne pas tenir. Vas vers un petit type d'echinodorus par exemple....


Ce que je te dis là n'est pas obligatoire, tu pourrais aussi te faire un type jungle avec le tout pèle-mêle...

Tu peux aller voir dans les photos des bacs des autres membres, tu auras une bonne idée de comment agencer cela :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Yannick Koehler
Messages : 96
Inscription : 17 mars 2010, 00:02

Cichlidés pour un 21G

Message non lu par Yannick Koehler » 22 mars 2010, 09:26

J'ai déjà replacer hier quelques plantes, un peu mieux meubler l'arrière, j'ai laissé mes plantes vertes pâles an avant plan. Je vais voir ce que ça donne une fois leur croissance en place, parce que présentement ça ne semble pas pousser très fort...

J'ai remis un peu d'engrais, et de fer, et augmenter la lumière, et je me croise les doigts... S'ils ne poussent pas, je ne vois pas en quoi en ajouter va aider.

--
Yannick
--
Yannick Koehler

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Cichlidés pour un 21G

Message non lu par SphinxMk3 » 22 mars 2010, 15:26

Labido-Claude a écrit :des mélanoide, j'en suis envahis, alors, j'en donne a qui en veut, j'ai tendance a trop nourrir, donc les escargots en profite pour se reproduire.
Le plus drole la dedans ses que avec tout les plante que j'ai pu t'acheté je n'ai vu aucune nouvelle colonie d'escargot dans mon bac je suis étoné surtout que la fougere de java étais dans ton bac qui en as le plus

Si tu veut tu peut allé voir lévolution de mon bac dans la section aquarium de membre , et mes poisson son plus heureux que jamais depuis le dernier ajout de plante et en plus ses beaucoup plus jolie :D

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Cichlidés pour un 21G

Message non lu par Benit0 » 22 mars 2010, 18:18

N'ajoutes surtout pas trop d'engrais pour le moment !!! Et n'augmente pas trop ta lumière non plus ! Il faut y aller patiemment ! Si tu tentes de précipiter les choses tu te retroueras bien vite envahi d'algues !
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Robert15
Messages : 58
Inscription : 09 nov. 2009, 00:00

Cichlidés pour un 21G

Message non lu par Robert15 » 22 mars 2010, 18:23

Ne choisis pas de rami sélectioné hein ( gold, ballon, voile et autres...)

C'est maintenant difficile de trouver des ramis d'apparence naturelle. :(
Ils sont fragiles à cause de l'élevage intensif..
Il ne faut pas encourager les producteurs en achetant les spécimens séléctionnés.

Pour l'engrais que tu as mis, ce n'est pas vraiment nécessaire et ça peut favoriser les algues...

Comme les autres, je dirais de remplacer le chateau par une racine et d'ajouter des plantes. Tu peux aussi filtrer sur tourbe pour faire baisser le pH, ce qui sera bénéfique pour les ramis qui sont amazoniens.

Comme colocataire, tu pourrais y placer un banc de petit tetra. Des néons noirs par exemple.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Cichlidés pour un 21G

Message non lu par Azargath » 22 mars 2010, 18:39

yannick koehler a écrit :J'ai déjà replacer hier quelques plantes, un peu mieux meubler l'arrière, j'ai laissé mes plantes vertes pâles an avant plan. Je vais voir ce que ça donne une fois leur croissance en place, parce que présentement ça ne semble pas pousser très fort...

J'ai remis un peu d'engrais, et de fer, et augmenter la lumière, et je me croise les doigts... S'ils ne poussent pas, je ne vois pas en quoi en ajouter va aider.

--
Yannick
Faut pas y aller trop vite, comme les autres ont pas, pas d,engrais pôur pas avoir d'algues mais aussi, il ne faut pas oublier que les plantes sont des etres vivants, ca leur prends un peu de temps avant de s'adapter a une nouvelle aquarium, c'est normale qu'elles aient pas encore pousser de facon visible, pour certaines, ca va prendre des semaines avant que tu vis une différence.. (malheureusement ca existe pas des plantes qui triple de grosseur en moins d'une semaine ;) )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités