Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cichlidés pour un 21G

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Yannick Koehler
Messages : 96
Inscription : 17 mars 2010, 00:02

Cichlidés pour un 21G

Message non lu par Yannick Koehler » 22 mars 2010, 22:50

Robert15 a écrit :Comme les autres, je dirais de remplacer le chateau par une racine et d'ajouter des plantes. Tu peux aussi filtrer sur tourbe pour faire baisser le pH, ce qui sera bénéfique pour les ramis qui sont amazoniens.
Va falloir que vous m'expliquer ce qu'est filtrer sur tourbe..
--
Yannick Koehler

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Cichlidés pour un 21G

Message non lu par Claude-Lab » 22 mars 2010, 23:07

yannick koehler a écrit :
Va falloir que vous m'expliquer ce qu'est filtrer sur tourbe..
Comme tu as un fluval 205, filtrer sur tourbe est assez facile, avec un aquaclear, c'est moins évident par manque de place.

Donc filtrer sur tourbe est de mettre des granules de mousse de tourbe dans le filtreur. Cela vas d'une façon naturel acidifié ton eau, mais certain aime moins la couleur légèrement ambré que cela prendra. C'est pas instantané et peut prendre quelques jours et même semaine au début, pour faire une différence, mais avec le temps, le ph sera toujours en bas de 7.0 dans l'aquarium. Faut juste changer les granules au 6 semaines, environs, surtout au début. Voici en exemple de boite de granule de tourbe:

Image

La compagnie fluval en font aussi, disponible dans certaine animalerie. Vu la grandeur de ton aquarium, je te dirais d'en mettre environs une tasse dans le filtreur, dans le sac fournis, ou dans un bas de nylon, dans un des paniers, si jamais tu veut filtrer sur tourbe.

Yannick Koehler
Messages : 96
Inscription : 17 mars 2010, 00:02

Cichlidés pour un 21G

Message non lu par Yannick Koehler » 23 mars 2010, 07:15

Présentement j'ai une configuration

- rouleau d'argile (haut)
- rouleau d'argile (milieu)
- clearmax (bas)

Ou devrais-je mettre la tourbe? Dois-je retirer un panier de rouleau ou le clearmax? et je dois le placer en haut ou en bas...
--
Yannick Koehler

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Cichlidés pour un 21G

Message non lu par Azargath » 23 mars 2010, 07:31

La tourbe ca sert juste a modifier le ph, ce que tu n'as pas besoin. Admettons aussi que ca peut etre quelques choses de plus dur a gèerer pour un début. (c'est facile de dire: je vais mettre de la tourbe, mais si on la change pas régulierement, elle perd son effet, le ph remonte, quand on en remet ca redescends, ca fait des montagnes russes de ph et ca, pour un poisson, c'est bien pire qu'un ph pas adapté)

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Cichlidés pour un 21G

Message non lu par Azargath » 23 mars 2010, 07:33

Parce que labid et robert, je suis pas sure de comprendre pourquoi il faudrait qu'il mette absolument de la tourbe, si mon souvenir est bon, mimi en a pas mis et ses alti (proche cousin des ramz) se portent a merveille..

Yannick Koehler
Messages : 96
Inscription : 17 mars 2010, 00:02

Cichlidés pour un 21G

Message non lu par Yannick Koehler » 23 mars 2010, 09:26

En fait, je saisi que les ramz préfère une eau douce et un ph sous 7, je comprends aussi que la tourbe aide à maintenir ce Ph sous 7. Je comprends aussi que si je tente de modifier mon ph je vais devoir le surveiller afin d'éviter qu'il change par la suite.

En fait, mon Ph est déjà entre 7 et 7.2 (et je vais aller le faire "revérifier" auprès d'un expert), c'est plus la dureté de mon eau qui m'inquiète. Ça ne me parait pas être une eau douce (mes paramètres sont dans la section paramètre de mon eau).

--
Yannick
--
Yannick Koehler

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Cichlidés pour un 21G

Message non lu par Azargath » 23 mars 2010, 09:39

Moi je ne suis pas une pro des parametres mais pour ce que j'ai vu, ca me semble ben correcte, en fait, pour la minime différence que ca apporterait, je te dis: laisse faire la tourbe. Tant d'argent pour si peu, a mon humble avis, c'est inutile.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Cichlidés pour un 21G

Message non lu par SphinxMk3 » 23 mars 2010, 14:23

introduit du bois sa va deja aidé a faire baissé et si ces deja entre 7 et 7.2 ... sa va baissé en bas de 7

Robert15
Messages : 58
Inscription : 09 nov. 2009, 00:00

Cichlidés pour un 21G

Message non lu par Robert15 » 23 mars 2010, 15:46

Selon moi, le mieux qu'on puisse faire pour un poisson est de ''recréer'' son environnement naturel...

Je lis souvent que les ramis sont des poissons fragiles à cause des sélections, de l'irresponsabilité des éleveurs... :/

Perso, j'aime l'eau ambrée. J'ai placé la tourbe dirrectement sur le gravier dans mon 120 litres.

Il y a aussi les feuilles de chêne qui peuvent servir, mais il faut les ramasser l'automne..

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Cichlidés pour un 21G

Message non lu par Claude-Lab » 23 mars 2010, 17:05

Azargath a écrit :Parce que labid et robert, je suis pas sure de comprendre pourquoi il faudrait qu'il mette absolument de la tourbe, si mon souvenir est bon, mimi en a pas mis et ses alti (proche cousin des ramz) se portent a merveille..
Fais moi pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai répondu a sa question c'était quoi que filtrer sur tourbe, j'ai pas dit ou conseiller de le faire, contrairement a Robert.

Mais je suis aller vérifié tes paramètres, et non pas de besoin de filtrer sur tourbe, quand tu es autour de 7, cela vas descendre un peu tout seul avec le temps, a moins que tu ai un produit calcaire dans l'aquarium qui le fera monter, tu n'as pas de besoin de forcé pour le descendre. Un bois à la place du chateau serait mieux, mais bon cela reste question de gout, mais avec le bois, cela aiderais a descendre un peu le ph de façon naturel.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités