Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message non lu par Charloudelidou » 02 mars 2010, 15:35

Donc dimanche dernier j'ai acheté 2 femelles altis a un particulier pour mon mâle. Elles me sont arrivées pas mal maigres, il m'a dit qu'elles avaient de la misère a manger depuis une semaine parce qu'il les gardait avec des guppies et ils bouffaient tout avant que les altis se rendent a la nourriture. Avec une shot de vers de sang la plus grosse femelle va déja mieux même si elle n'a pas pris ses couleurs naturelles encore et qu'elle se cache. Ca va venir.

L'autre, la plus petite, elle m'inquiète, parce qu'elle a toujours le ventre creux et ses couleurs sombres, et je ne suis pas sûre qu'elle mange bien (je l'ai vu happer une couple de vers de sang, sinon c'est tout.) Elle bouge et déploie ses nageoires mais comme ca fait déja une semaine qu'elle est au quasi-jeune, je voudrais vraiment la remettre sur pied au plus vite. J'ai un 10 gallons qui traine, que je pourrais monter pour l'isoler et m'assurer qu'elle mange bien. Est-ce que ca vaudrait la peine ou ca serait un stress de plus? Elles sont avec des cardis et des corydoras, et mon mâle qui parade un peu, donc pas de gros stress venant de l'extérieur, mais j'ai de la misère a contrôler ce qu'elle mange dans mon 33 gallons plein de plantes et de cachettes :(

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message non lu par Benit0 » 02 mars 2010, 17:33

Selon moi l'isoler resterait assurément la meilleur chose à faire. Cependant si ton 10G n'est pas cyclé ce sera un peu juste...

L'isoler lui permettrait de manger à son aise sans le stress des autres et en plus cela protègerais tes autres pensionnaires en cas de maladie...
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message non lu par Azargath » 02 mars 2010, 18:45

Tu n'auras pas un isoloir que tu pourrais mettre dans ton aquarium?

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message non lu par Charloudelidou » 02 mars 2010, 19:19

Ca a l'air de quoi un isoloir? je n'en ai pas mais je pensais passer par l'animalerie demain, donc je pourrais en trouver un.

Benito: Mon 10g n'est pas cyclé malheureusement mais je pensais faire des changements de 50% chaque jour pour le temps qu'elle sera la. Elle est vraiment toute menue, 4 cm je pense.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message non lu par Azargath » 02 mars 2010, 19:24

Ceux la peuvent bien faire la job (photos)

Image

Image

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message non lu par Karine » 02 mars 2010, 21:16

ou sinon tu as l'option de mettre une petite grille séparatrice pour lui faire un coin dans ton aquarium où les autres n'iront pas. Car un petit isoloir risque de la stresser aussi. À suivre
Image

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message non lu par Benit0 » 02 mars 2010, 21:39

Très stressant l'isoloir selon moi.

Sinon, dépendant de ce que tu as comme cuve, tu peux remplir ta 10G avec un changement d'eau de ta cuve d'origine et mettre un peu de masses filtrantes de ton filtreur cyclé dans le filtreur de la 10G. Cela devrait certainement te permettre de te faire un aqua cyclé "minute".

De plus en bac nu tu pourras vraiment voir ce qu'il mange et ce qu'il laisse.

Un conseil : Laisse toujours ta 10 gallons en état de marche... c'est fou ce que ça peut sauver des problème d'avoir toujours un bac prêt à l'emploi...
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message non lu par Marie.mimi » 02 mars 2010, 21:50

Ouais mais benito on a pas toute la place pour garder un aquarium en marche en appart la ... Selon moi prendre un séparateur reste une bonne idée charlou yen a à l'animalerie prend juste soin de prendre tes mesures d'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message non lu par Charloudelidou » 02 mars 2010, 22:07

Malheureusement comme le dit Marie.mimi, je n'ai pas de place pour tenir un 10g en marche chez moi, du moins pas a un endroit sécuritaire :( je vais pouvoir le garder temporairement en marche mais c'est sur que je vais devoir le vider quand j'aurai fini.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message non lu par Benit0 » 02 mars 2010, 22:38

Je comprends très bien vos contraintes, je ne faisais que donner un conseil.... Mais on fait comme on peut et non comme on veut dans la vie :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités