Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Petite question sur german blue ram

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Petite question sur german blue ram

Message non lu par SphinxMk3 » 29 nov. 2009, 23:26

Bon ma question est la suivante , si exemple je met des endler dans mon aquarium avec des blue ram .. les blue ram mangerai les bébé ??

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Petite question sur german blue ram

Message non lu par Mant6809 » 29 nov. 2009, 23:50

ben regle général, grosso modo: si un poisson "fitte" dans la bouche d'un autre, il sera mangé. bien sur y'a des parents qui défenderont leurs alevins, genre justement les rams bleus. mais c'est pas le cas des endlers. beaucoup de poissons mangeront meme leurs propres alevins. 3 solutions:

1-isoler les parents dans un bacs spécifiques et les enlevés apres la ponte

2-s'assurer pour qu'il y ais beaucoup de cachette pour que les alevins est la meilleur chance de survie

3-(pour les vivipares comme les endlers) les mettres dans un bacs "breeding" ou ils pourront donner naissances a des alevins, et ceux ci en descendant au fond seront séparer de leur mère et isoler du reste du bacs

les 3 méthodes ont leurs plus et leurs contres:

la méthode "selection naturelle" avec les cachettes est la meilleure. seul les plus fort et les mieux adapées survivront.

la méthode d'isolation dans un bacs isolés est, pour certaines espèces qui boufferont leurs petits, une méthode qui peut etre utile pour une espèce peu répandu. elle permet au plus grand nombre de petits de survivre et etre disponible sur le marché. c'est la voie que j'ai suivi avec mes gourami miel (voir mon post a se sujet)

la méthode pour les vivipares peut etre utile pour aussi pour avoir un grand nombre d'alevins disponibles... mais les vivipares se reproduisants tres facilement généralement, c'est surtout a des fin d'utilisation comme "bouffe" pour poisson plus gros que ca devient plus avantageux (mais pas beaucoup) .

mais c'est ici mon opinion a moi seul, d'autres te donneront leur propres avis a ce sujet.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Petite question sur german blue ram

Message non lu par SphinxMk3 » 29 nov. 2009, 23:56

bah dans le fond je posais cette question si justement pour avoir quelque endler dans mon aqua et qu'il n'ai pas de surpopulation alors que les ram bouffe les alevin ses voulu et en meme temps sa fait de la bouffe pas cher :)

sinon je vais enlevé les femelle au pire .. mais bon sa reste dure de pogné des petit endler avec les filet dans une aqua planté...

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Petite question sur german blue ram

Message non lu par Mant6809 » 30 nov. 2009, 00:02

loi d'aquariophilie: plus l'aquarium est planté, plus ca reste dur de pogner des poissons! c'est pour ca que dans les pet shop ils ont pas beaucoup de plantes dans leurs bacs... essaie donc de pogner un ancistrus qui se cache dans un bacs avec une vingtenne de plantes... t'en a pour 2 jours a tout replacer...LOL! je le sais par experience!

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Petite question sur german blue ram

Message non lu par SphinxMk3 » 30 nov. 2009, 00:05

haha je sais tres bien , juste sortir le green severum de mon ami que je gardais , sa été assé dificile meme si javais pas beaucoup de plante encore ... la j'ai plein de vallisneria et du bois .. oh boys lol ... faut pas jatrape mes galaxy en plus O.o

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Petite question sur german blue ram

Message non lu par Mant6809 » 30 nov. 2009, 16:16

tu as mis tes rasbora galaxies avec des rams bleu? comment ca se passe? pas trop de chicane?

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Petite question sur german blue ram

Message non lu par SphinxMk3 » 30 nov. 2009, 22:09

j'ai pas encore mes rams ... mais d'après moi tout va être beau les galaxie se tienne plus au milieu et haut , les rams ses fond et milieux .. et vu que mon aqua est faite quand même sur le haut il ne devrait pas y avoir de problème , je vais m'arranger pour mettre de la mousse de java dans un coin si les rasbora veuille se reproduire et de la roche place a l'autre extrémité pour la reproduction de rams alors il n'aura pas de guerre si les rams ponde ..

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Petite question sur german blue ram

Message non lu par Lenore002 » 20 déc. 2009, 23:21

Règle générale tant qu'à moi, si on veut un bac en cohabitation, mettre des espèces qui sont réputées compatibles dans un litrage compatible, si on veut des espèces qui cohabitent moins bien par nature il faut plus d'espace et de cachettes. C'est toujours préférable de prendre des poissons compatibles avec ce qu'on a à leur offrir plutôt que de vouloir à tout prix les faire s'adapter à quelque chose qui n'est pas dans leur nature. Ça évite bien des problèmes ;)

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Petite question sur german blue ram

Message non lu par SphinxMk3 » 21 déc. 2009, 20:11

mes rams on aucune problemme avec mes galaxie , aucun na meme chargé envers un galaxie pour le faire tassé

ses sur que si il ponde sa va etre autre chose sa reste des cichild quand meme

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Petite question sur german blue ram

Message non lu par Lenore002 » 21 déc. 2009, 21:45

Hé bien je te souhaite que ça reste ainsi ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités