Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

probleme de rams

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

probleme de rams

Message non lu par Claude-Lab » 16 oct. 2009, 22:45

La largeur du forum était à 80%, mais je l'ai monté a 100%, avant l'on pouvait voir une barre de vide de 10% de chaque coté. Donc oui, maintenant la largeur du forum est correct, mais restera a ajuster les images pour qu'il entre au complet la dedans. Problème technique a résoudre, un fois qu'on aura retrouver l'ancien forum, s'il est encore présent. :P

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

probleme de rams

Message non lu par Benit0 » 17 oct. 2009, 15:07

Pour en revenir au sujet Mant... tu as réglé ton problème de ram ?
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

probleme de rams

Message non lu par Mant6809 » 17 oct. 2009, 16:06

ben d'apres ton explication sur les 2 sortes de front des rams, je constate que j'ai:

- 3 femelles sur ramirezi
- 1 males altispinosus
- 1 male ramirezi qui est peut etre une variété.

merci des infos, j'etais sur le point de transferer mon male altispinosus (qu'on m'a vendu avec 2 des femelles ramirezi! argh!) avec une femelle ramirezi... ca a pas fait des enfants forts!

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

probleme de rams

Message non lu par Benit0 » 17 oct. 2009, 16:20

Prends garde avec le saxage des altispinosus, c'est pas toujours évident.. Pour moi, la seule façon de les sexer c'est lorsqu'une femelle s'apprète à pondre, son ovicule (c'est bien ça le nom ?^^) est assez apparent pour être certain :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Fishundertropics
Messages : 31
Inscription : 26 oct. 2009, 00:00

probleme de rams

Message non lu par Fishundertropics » 26 oct. 2009, 14:46

Pour ma part, mon male ram ( german blue ram) a bien le ventre rose, et des couleur vraiment trop belle, mais l'épine dorsale vraiment plus longue que ma femelle. On m'a dit que ça pouvait arriver avec certaine variété de ram, comme le german blue, qui a des couleurs vraiment trop belle!Ils ont pondu recemment, mais hmm... vive les ancistrus et les cory hein :lol:

A moins que jaille 2 femelles qui aient pondu ensemble ( comme il arrivent parfois avec les scalaires, mais ils n'auraient sans doute pas defendu leur ponte pendant 3 jours!).... et mon male est agressif envers la femelle et mon bolivian ram lorsque non en periode de repro. On voyait bien la 'papille' de la femelle et sont ventre etait creux apres la ponte. Le male surveillait les coco, je ne l'ai pas trop vu pendant ces 3 jours.

Si tu as bien un male et une femelle, tu peux essayer de les isoler dans une 20 gallons , leur fournir une roche plate ( genre ardoise) cacher par des plante ou bien beaucoup de plante et ils vont se faire un nid a meme le ravier a travers les tiges s'ils sont disposer a se reproduire et bien sur, tu peu leurs fournir les meilleur conditions pour declancher une ponte: faire un grand changement d'eau, augmenter la temperature de l'eau et les nourrir avec du congeler! Ça devrait marcher, j'ai du faire ça quand j'ai accueillit mes discus et mes ram ainsi que mes scalaire peruviens ont pondu sans meme que je ne l'aille prevu et ils se reprepart... hehe :roll:

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

probleme de rams

Message non lu par Mant6809 » 26 oct. 2009, 21:03

Ben non, je crois que je vais les remettrent dans mon communautaire de 38 gallons. il etait un couple seul dans un 10 gallons, et je crois que c'est juste trop petit pour eux. on verra bien se qu'ils feront dans le 38 gallons...

je vais essayer mon couple de gourami miel dans le 10 gallons au lieu. ils se portent bien dans un 10 gallons seul...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités