Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

probleme de rams

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

probleme de rams

Message non lu par Mant6809 » 14 oct. 2009, 20:58

ben mon probleme est le suivant:

mes rams veulent rien savoir de se reproduire!

et apres de nombreuses recherches sur le net, je me rencontre que mes rams sont peut-etre melangés...

rams de bolivie et rams bleues...

est-ce que quelqu'un parmis vous connais une facon de les distinguer? une facon sur? les miens semblent tous a cheval sur la ligne... argg!!!

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

probleme de rams

Message non lu par Karine » 14 oct. 2009, 21:02

es-tu sûr d'avoir des mâles et des femelles au moins ? Ceci expliquerait peut-être cela. Mais bon, je pense que ce serait trop facile comme réponse au problème. Pour ma part je n'ai jamais eu de trouble de ce genre.
As-tu juste des Ramz dans ton bac ? Il m'est arrivé de passer "à côté" d'une ponte, c'est juste en voyant le comportement "parental" que je m'en suis rendue compte car ils avaient vraiment bien caché leurs oeufs.
Ici j'ai eu des pontes mais les oeufs se faisaient manger tout le temps. Puis ensuite j'ai perdu mes poissons alors...
J'espère que l'on va pouvoir te répondre plus intelligemment que moi hihi
Image

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

probleme de rams

Message non lu par Mant6809 » 14 oct. 2009, 21:12

pour les males et femelles je suis sur! ben a part de un... lol

j'en ai 2 dans un bacs de repro, seul...

et un trio 1 male 2 femelles dans un communautaire avec des gourami miel... ils s'entendent tres bien, ils ne partage pas trop les memes niveaux...

mais le male dans la repro est un peu "freak"... il a la bedaine rose, un signe de femelle habituellement... mais il a les 2 premiers rayons de sa dorsales un bon 1cm de plus longs que les autres rayons! un signe de males habituellement... mais la bedaine rose! et beaucoup plus long (les rayons) que la plus part des males que j'ai vue sur le net... ai-je une de ces varietés archi-melangé, mutantes, "shooter" au steroides? j'espers que non, parce qu'il est superbe... mais la bedaine rose? tout melée moi...

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

probleme de rams

Message non lu par Karine » 14 oct. 2009, 21:24

Il faudrait que tu essayes d'avoir un autre mâle pour voir s'il y a un couple qui se forme avec ton "spécimen".
Un poisson tel Ramz pourrait-il être hermaphrodite ? Car comme tu le dis, bedaine rose = fifille. À moins qu'elle soit spéciale et ait des dorsales plus développer que la normale. À suivre ...
Image

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

probleme de rams

Message non lu par Benit0 » 14 oct. 2009, 21:39

Le ram de bolivie et le Ramrirezi sont deux poissons totalement différent, deux espèces différente.

Le ram de bolivie n'est pas un ramirezi mais un Mikrogeophagus altispinosus.

Montre moi des photos de tes deux et je te dirai de suite ce qu'il en est.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

probleme de rams

Message non lu par Benit0 » 14 oct. 2009, 22:56

Voici, pour bien les différencier des photos assez claires :

Pour l'altispinosa :
Image

Image

Image

Pour le Ramirezi :

Image



Une horreur, la "variété" voile, créée par sélection :
Image

Image



On peut voir, que les couleurs de l'altispinosa tirent bien plus sur le rose et qu'elles sont moins impressionnantes. Cependant, comme il existe une quantité innombrable de variété de Ramirezi créé par sélection, il y a une façon simple de les différencier. Les Altispinosa ont le devant de la tête aplati ce que les Ramis n'ont pas... Voir les photos plus haut pour mieux comprendre...
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

didi39
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2009, 00:00

probleme de rams

Message non lu par didi39 » 14 oct. 2009, 22:59

Benit0, je crois que tes photos sont trop grosses, je n'en vois que la moitié.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

probleme de rams

Message non lu par Benit0 » 14 oct. 2009, 23:02

C'est le forum qui est pas assez large !

Non mais blague à part, j'ai la flemme de les changer... l'important est de voir grosso modo... Sinon une recherche dans google image fait des miracles :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

probleme de rams

Message non lu par Claude-Lab » 14 oct. 2009, 23:04

Vas falloir que je regarde ce que je peut faire pour cela, j'ai déjà fait un changement en largeur du forum, moi, qui a un écran large, j'en vois plus large la photo, mais je sais qu'il est possible sur certain forum d'ajuster cela, au moins, c'est un premier test sur comment l'on voit les photos trop grosse pour le forums.

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

probleme de rams

Message non lu par Marie.mimi » 16 oct. 2009, 22:18

moi je la trouve correct la largeur du forum... non?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités