Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

2 sortes d'apistos dans le même bac?

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Djo
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

2 sortes d'apistos dans le même bac?

Message non lu par Djo » 24 oct. 2009, 04:33

J'ai déjà un couple d'apistos cacautoides triple-red, puis-je mettre un coupe d'agassizi sans prolème?

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

2 sortes d'apistos dans le même bac?

Message non lu par Benit0 » 24 oct. 2009, 11:46

Je sais pas pour toi, mais moi mes cacatuoides sont très très territoriales. J'ai essayé, l'espace d'une semaine, de placer un couple de cacatuoides avec un couple d'Altispinosus pourtant extrêmement pacifique. Résultat ; les altispinosus se sont fait pourchasser partout dans le bac sans arrêt.

Je connais pas la grandeur de ton bac mais pour moi c'était carrément trop petit. D'après moi pour avoir deux couple ou deux trio... Un 90 gallons serait pas de trop. C'est que mon avis :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

2 sortes d'apistos dans le même bac?

Message non lu par Claude-Lab » 24 oct. 2009, 13:13

Je serais du même avis que Benit0, avec les aspito, qui sont de nature territorial, il faudrait un grand aquarium, passablement planté pour qu'il puisse avoir leur territoire séparé et encore la, c'est mieux que d'avoir qu'un couple par aquarium, avec d'autres espèces de poissons

Djo
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

2 sortes d'apistos dans le même bac?

Message non lu par Djo » 25 oct. 2009, 08:21

C'est un 84 g. Les triples-red occupent déjà tout le devant du bac. Ils ne sont pas super territoriaux avec les autres, mais je ne sais pas s'ils pourront laisser de la à d'autres apistos.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

2 sortes d'apistos dans le même bac?

Message non lu par Invité » 25 oct. 2009, 08:58

fait le test en bougeant la deco... ex: deplace les roches ou encore les racines...

comme cela le territoire change et il devrons le refaire... tu aura plus de chance comme cela...

garde un oeil dessus le nouveau couple, mais d'ici une semaine tout devrait etre ok...

c'est beaucoup de place pour deux couple ...

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

2 sortes d'apistos dans le même bac?

Message non lu par Cedric » 25 oct. 2009, 09:01

Petite question ciclidé americain... il ne pourrait pas y avoir un croisement entre leur deux types d'apistos?

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

2 sortes d'apistos dans le même bac?

Message non lu par Benit0 » 25 oct. 2009, 11:30

Bha dans un 84 gallons aucune problèmes !!! C'est même parfait :)

Je sais que cela arrive pour des africains, aucune idée pour les américains et j'aimerais bien avoir aussi la réponse.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Djo
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

2 sortes d'apistos dans le même bac?

Message non lu par Djo » 25 oct. 2009, 16:45

Mmm, les femelles des 2 sortes se ressemblent beaucoup. Mais de toute manière je ne fais pas ça pour la reproduction et dans un bac communautaire, le risque qu'il y ait des survivants sont plutôt mince.

Le mâle qu'ils ont à l'animalerie n'est pas coloré du tout, et j'ai peur qu'il reste comme ça, qu'en pensez-vous?

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

2 sortes d'apistos dans le même bac?

Message non lu par Azargath » 25 oct. 2009, 18:53

Pour repondre en partie a ta question Seghia, je ne sais pas si il y a de l'hybridation cxoté apisto, mais il commence a avoir sur le marché des version modifié. Par exemple, j,ai vu des MacMasteris dits "Gold". leur corps etant orange plutot que gris.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

2 sortes d'apistos dans le même bac?

Message non lu par Invité » 25 oct. 2009, 19:52

la question etait celle de cedric, mais effectivement les hybridation sont rendu plus fréquent, en plus sélection bizarre...

cette semaine j'ai vu des ram. ballon... des corydoras high fin...

encore des horreurs pour la vente... encore une fois le portefeuilles qui parle...

juste a savoir qu'un ram est un Cichlidés, on comprend tout suite que la forme ballon est plus que pas adapter a ce type de poisson...

mais la je dois moi meme me faire la passe du Modérateur et me ramener dans le bon sujet... bonne soirée...

:P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités