Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

mortalité ramirezi

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

mortalité ramirezi

Message non lu par carcajou » 31 août 2011, 15:18

Bonjour, je viens de perdre 3 ramirezi en à peine une semaine. Sans cause apparente. Je crois que ce sont des poissons assez sensibles. PH à 6.5, KH à 1, nitrates presque nul, nitrites nul.

Est-ce que le stress aurait pu les faire mourir car ils sont mort en très peu de temps, ils se nourrissaient la veille. Il ne m'en reste qu'un seul maintenant.

Ou bien un excès de seachem excel, sensible aux changements d'eau?

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

mortalité ramirezi

Message non lu par Mikapoil » 31 août 2011, 15:24

Salut, un peu plus d'info sur ton bac nous aiderait. Maintenance, volume, sexe des tes rami, population complète, depuis quand les as-tu, avec quoi tu les nourris???

-

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

mortalité ramirezi

Message non lu par Benit0 » 31 août 2011, 15:25

Un excès de seachem excel peut faire des ravages ! Combien en as-tu mis/dans combien d'eau ?

Pour ce qui est des ramis, ils sont sensibles mais après l'acclimatation peuvent être assez résistants.

Ont-ils passés une quarantaine à leur arrivée, les as-tu mis en bac de quarantaine ? As-tu ajouté des poissons récemment ? Un évènement particulier ?

-
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

mortalité ramirezi

Message non lu par carcajou » 31 août 2011, 15:33

Je les avais depuis au moins 1 an et demi, je les nourris avec de la nourriture congelée, des granules typiques pour poissons tropical, et des microplankton, j'ai perdu 2 femelles et maintenant 1 mâle. J'ai un couple de scalaires, un couple de zz ancistrus, 4 corydoras dans mon 80 gallons rempli au 4/5.

Filtration avec un eheim classic 2217.

Je n'ai rien fait de majeur dernièrement à part un changement d'eau avec eau osmosée, 5 gallon. J'ai aussi mis un produit que je met une fois par mois, Tropical Extracts (Nutrafin).

Pour le excel j'ai mis une double dose pour traiter un problème d'algues pinceau qui sont maintenant disparus au complet ou presque.

Mes autres poissons vont très bien

Avatar de l’utilisateur
Xipton
Messages : 431
Inscription : 06 févr. 2011, 00:09
Localisation : Repentigny,Quebec,Canada

mortalité ramirezi

Message non lu par Xipton » 31 août 2011, 17:00

c'est pas la double dose d'excel,une chose a enleve de la liste...

le kh est vraiment pas haut,variation subite du PH ??? a cause de l'eau osmose mais la quantite n'aurait pas du le faire???

le tropical extract passe date???

agressivite entre eux au point de les stresse a mort???
20 gal. Golden-Odessa Barbs,plante+Co2<>37 gal. En Reconstruction
15 Gal. Apisto cacatuoides
10 gal. Betta-neon innesi<>10 gal.Rasboras Galaxy
5 gal. crev.cerise<>5 gal.Trio Killies lafia
5 gal. crev.Neocaridina "green"

Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

mortalité ramirezi

Message non lu par carcajou » 31 août 2011, 17:13

Je sais que mon ph varie mais les poissons sont habitués à ça. Le ph en biotope amazonien peut passer de 4.5 à 7 dans certains endroits.

Le mien varie normalement entre 6.5 et 6.7 dépendent du moment de la journée en raison des plantes.

L'agressivité non, un peu mais pas beaucoup, ça changait de bord souvent à vrai dire.

La sensibilité de l'espèce peut-être qu'il n'y a pas vraiment de raisons ?

J'ai brassé le fond un peu en siphonnant, mais je ne peux pas croire que ca puisse être une montée de nitrites.

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

mortalité ramirezi

Message non lu par coloré » 05 sept. 2011, 08:47

C'est quoi la durée de vie de cette espèce? Est-ce bien Microgeophagus ramirezi? Je vois que sa durée de vie varie de 6 mois à 2 ans en aquarium. Est-ce vrai? Si oui, 1 an et demi semble une belle réussite!
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

mortalité ramirezi

Message non lu par Xanathos » 05 sept. 2011, 09:42

coloré a écrit :Je vois que sa durée de vie varie de 6 mois à 2 ans en aquarium. Est-ce vrai? Si oui, 1 an et demi semble une belle réussite!
+1

vince_ender
Messages : 130
Inscription : 18 sept. 2011, 00:15

Re: mortalité ramirezi

Message non lu par vince_ender » 08 janv. 2012, 14:27

Oui c'est juste de 2 a 3 ans, a ce qu'on m'as dit, pour la duree de vie des Ramirez. Ce pourrait être une possiblité, non?

Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Re: mortalité ramirezi

Message non lu par carcajou » 12 janv. 2012, 11:48

Surment :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités