Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Scalaires

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
AnthonyS
Messages : 20
Inscription : 01 mars 2011, 00:10

Scalaires

Message non lu par AnthonyS » 04 sept. 2011, 13:38

Bonjour!
J'ai souvent entendu différentes choses qui se contredisaient à propos des scalaires !!
J'aimerais donc, une fois pour toutes, avoir l'avis des connaisseurs.

Quels sont les différents paramètres des Scalaires en aquarium ? Eau, chimie, volume d'aquarium, taille du filtreur, cycle de changements d'eau, alimentation, groupe de poissons ou couple, etc.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

Anthony

bionicle940
Messages : 115
Inscription : 04 sept. 2011, 00:15

Scalaires

Message non lu par bionicle940 » 04 sept. 2011, 13:54

A mon avis il faudrait un grand volume d'eau et un grand aquarium car un scalaire c'est assez imposant ... l'eau doit être chauffer car ce sont des poissons tropicaux qui sont habituer a la chaleur d'afrique ( leurs pays d'origine ) ces information m'on été donné par mon animalier préférer qui tien tout seul SON annimalerie ... ( des details dont on peu se passer )

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Scalaires

Message non lu par Osaka155 » 04 sept. 2011, 15:21

Bonjour !!

Le scalaire est un poisson qui devient très grand à l'âge adulte. Aux alentours de 20 cms de haut par 15 cms de long. Ils doivent être maintenu en groupe 6 individus min dans un très grand bac. Je dirais plus de 500 litres. Maintenu correctement, ce sont des poissons qui peuvent vivre des années.

Il lui faut également beaucoup de végétation. Courant léger. Alimentation variée (nourriture congelée ou vivantes très appréciée ). Ph entre 6 et 7, et bien entendu ammoniaque, nitrites à 0. Température entre 25 et 29 degré. C'est un poisson très sensible aux mauvaises qualitées d'eau, comme beaucoup d'autres d'ailleurs ! :)

Et voilà j'ai dit ce que je savais de ce poisson :) J'espère avoir donné de bonnes informations.
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Scalaires

Message non lu par Osaka155 » 04 sept. 2011, 15:23

Pour ce qui est des changements d'eau, je ne crois pas qu'ils demandent plus que d'autres. 10 à 15 % par semaine (qui est selon moi est la normalité ).
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Scalaires

Message non lu par Benit0 » 04 sept. 2011, 20:23

bionicle940 a écrit :A mon avis il faudrait un grand volume d'eau et un grand aquarium car un scalaire c'est assez imposant ... l'eau doit être chauffer car ce sont des poissons tropicaux qui sont habituer a la chaleur d'afrique ( leurs pays d'origine ) ces information m'on été donné par mon animalier préférer qui tien tout seul SON annimalerie ... ( des details dont on peu se passer )
C'était du sarcasme ici ?

Le pterophyllum scalare est un poisson originaire de l'Amazone et ses différents versants... en Amérique du Sud.
L'aquarium minimum selon moi tourne autour de 600 litres si on souhaite avoir un groupe décent.l Ce sont des poissons grégaires et agressifs entre eux. LE groupe doit donc être assez grand entre 6 et 10 individus, pour diluer l'agressivité.

PH : 6 à 7.5
Temp : 25 à 31 degré celcius


Pour plus d'infos : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=4
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités