Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Tetras empereurs et crevettes amano, des expériences?

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Tetras empereurs et crevettes amano, des expériences?

Message non lu par Charloudelidou » 10 oct. 2011, 10:24

Quand j'ai 'rénové' mon 10g je suis tombée sur 2 crevettes amano survivantes des 8 que j'avais mises avec mes killies. Mon eau très déminéralisée ne leur avait pas fait, je les pensais toutes mortes. :shock: Je les ai transférées dans mon 50g ou je reminéralise l'eau et elles ont l'air à l'aise, ce qui me fait penser qu'elles apprécieraient des copines... sauf que j'ai l'intention de rajouter 6 tetras à mes 4 femelles restantes de mon problème de Camallanus cette semaine. Là elles sont en sous-nombre elles sont assez tranquilles mais en gang ils déplacent de l'air ces poissons là et je me demande si ils ne vont pas attaquer les crevettes. Est-ce qu'il y en a qui ont essayé l'association?

-

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Tetras empereurs et crevettes amano, des expériences?

Message non lu par Kanouk » 10 oct. 2011, 21:59

Salut Charloudelidou,

J'ai fait l'expérience des Tetras empereurs avec des crevettes cerises. Le résultat fut assez désastreux. Pendant que j'introduisais les crevettes les tetras se sont mit ''courrir'' apres les crevettes. :shock:

Puis j'ai vue un tetra avec la crevette dans la bouche. ( le tout apres seulement 60 secondes d'intructions) :x

J'ai perdus plusieurs gros spécimens de crevette, pas juste les bébés.

Je sais pas pour les amanos mais pour les crevettes cerises, c'est pas conseillé.

Bonne journée;)
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Tetras empereurs et crevettes amano, des expériences?

Message non lu par micheljq » 14 nov. 2011, 09:14

J'ai un livre de Takashi Amano et il a fait plusieurs bacs avec des crevettes Amano et tetra empereurs. Tant que les crevettes sont d'une bonne grosseur, je dirais que ça va marcher. Elles peuvent atteindre 7cm. Tu peux tout de même commencer avec une seule crevette pour tester quand même et en rajouter par la suite si tout va bien.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités