Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Le barbus doré

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Le barbus doré

Message non lu par micheljq » 26 sept. 2011, 09:07

Petit poisson facile à garder et tout à fait charmant, met de la vie dans l'aquarium. Si je comprends bien, les mâles ont une tâche noire qui fait tout le corps tandis que la femelle est légèrement plus ronde et la tâche noire est derrière l'oeil seulement.

Ils peuvent sembler banal en boutique mais bien acclimatés, ils bougent beaucoup et préfèrent se tenir dans le bas du bac. Les mâles bien acclimatés ont des reflets argentés et une teinte rougâtre sur le ventre. Ils sont très beaux sur fond foncé en tout cas (gravier seachem flourite red).

J'ai ai acheté 3 puis 3 autres, j'en avais six mais je me suis rendu compte que j'avais 5 mâles et 1 femelle. Celle-ci se faisait harceler depuis 2 jours et semblait exténuée, je suis donc aller en chercher 3 autres, des femelles hier.

Ce poisson peut vivre jusqu'à cinq ans semble-t-il et peut atteindre 10 cm, mais en pet shop ils ont généralement 3cm environ.

-
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

vince_ender
Messages : 130
Inscription : 18 sept. 2011, 00:15

Le barbus doré

Message non lu par vince_ender » 26 sept. 2011, 09:18

Oh, oui ça devient quand même un bon gros poisson ^^ mfait penser au redline torpedo

Avatar de l’utilisateur
Xipton
Messages : 431
Inscription : 06 févr. 2011, 00:09
Localisation : Repentigny,Quebec,Canada

Le barbus doré

Message non lu par Xipton » 26 sept. 2011, 09:33

Oui beau et bon poisson,les miens sont rendus à 6 cm et continue de grandir,et plus ils grandissent plus ils sont goinfres LOL...

Mais je les aime bien. :cheers:

-
20 gal. Golden-Odessa Barbs,plante+Co2<>37 gal. En Reconstruction
15 Gal. Apisto cacatuoides
10 gal. Betta-neon innesi<>10 gal.Rasboras Galaxy
5 gal. crev.cerise<>5 gal.Trio Killies lafia
5 gal. crev.Neocaridina "green"

vince_ender
Messages : 130
Inscription : 18 sept. 2011, 00:15

Le barbus doré

Message non lu par vince_ender » 26 sept. 2011, 09:41

D'habitude, ceux que je vois rendus adultes sont beaucoup plus jaune foncé et ils ont un peu de rouge aussi! Un beau jaune!

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Le barbus doré

Message non lu par Jany72 » 26 sept. 2011, 12:27

J'ai eu 6 barbus dorés pendant 7 ans et ce sont vraiment de magnifiques poissons. Ils deviennent assez long et volumineux soit 4 pouces si je me souviens bien. Ils n'étaient pas compliqués et pour ma part ils avaient très peu de conflits. Ils venaient me voir à chaque fois que je passait devant le bac. Je crois avoir eu 4 femelles et deux mâles mais le comportement de reproduction était très peu présent avec ma capacité de bac inadéquate de l'époque.

Enjoy de ces beaux poissons! :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Le barbus doré

Message non lu par Charloudelidou » 26 sept. 2011, 13:49

Je suis contente de lire ca je pense justement a en acquérir...est-ce qu'un groupe de 8 se plairait dans un 50 gallons comme seuls poissons de pleine eau?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Le barbus doré

Message non lu par micheljq » 26 sept. 2011, 16:00

Charloudelidou a écrit :Je suis contente de lire ca je pense justement a en acquérir...est-ce qu'un groupe de 8 se plairait dans un 50 gallons comme seuls poissons de pleine eau?
J'imagine que oui, il est conseillé d'en avoir au moins six. Poisson plein eau je dirais oui, ils bougent beaucoup mais préfèrent le bas/milieu du bac généralement, dans mon 20 gallons en tout cas, je pourrais pas dire pour un 50 gallons.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Wingei
Messages : 279
Inscription : 23 juil. 2011, 00:14

Le barbus doré

Message non lu par Wingei » 26 sept. 2011, 18:09

Tu peux même retirer le chauffe eau pour les accommoder, de plus une fois adulte ils sentirons ainsi la variation des saisons ( au moins quelques degré ) et seront plus coloré, très joli.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Le barbus doré

Message non lu par micheljq » 17 janv. 2012, 08:59

Je ressussite ce post. Il est important de dire certaines choses à propos du barbus doré. Je les ai donné. Vu que ce poisson atteint généralement 6-7 cm en aquarium pouvant aller jusqu'à 10cm, il était inapproprié pour ma 20 gallons.

Je pense que ce poisson a besoin d'un bac avec une facade de 80cm minimum, genre 30 gallons voir 40. De plus les miens ont complètement démoli ma forêt de cabombas, ils ont mangé et brisé mes cabombas complètement. Récemment il commencaient à s'attaquer à mes élodées aussi.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Re: Le barbus doré

Message non lu par carcajou » 17 janv. 2012, 13:00

J'ai déja eu un banc de 16 dans un 55 gallons. très beau poisson aucunement craintif, très difficile à faire pondre par exemple. Très pacifique.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités