Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Tétra serpae: gravide ?

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Makushimu
Messages : 61
Inscription : 04 janv. 2011, 00:07

Tétra serpae: gravide ?

Message non lu par Makushimu » 13 sept. 2011, 14:38

Bon en regardant mes aquariums bien relaxe pour voir si chacun de mes amis vont bien, je remarque qu'un (ou une je ne sais pas) de mes tétras serpae est large, vraiment large. Les autres sont minces, enfin je veux dire dans le taille normale. C'est sûr que ce n'est pas une maladie, la bouche est belle, nageoires parfaites, le corps aucun points (blancs ou autres), les yeux sont beaux, il(ou elle) nage un peu plus lentement que les autres mais pas plus, mange bien lors des repas. Mes paramètres: ph=7, NH4=0, NO2=0, NO3=3. GH=10. Voici 2 photos pour vous montrer sont état. D'après moi elle(ou il lolol) est gravide. Qu'en pensez-vous ?


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Tétra serpae: gravide ?

Message non lu par CobaltBlue » 13 sept. 2011, 15:14

Quand tu la regardes par le dessus, vois-tu quelques écailles sortir ou tout semble bien bien lisse?

J'ai vu un cas semblable chez un ami, sur des tétras fantômes noirs. 2 ou 3 de ses poissons avaient la forme d'un ballon avec une queue, des nageoires et une bouche.

Ils n'ont pas fait long feu mais les symptômes des yeux qui ressortent ou des écailles hérissées ne sont jamais apparus comme dans le cas du BLOAT.
Image

Makushimu
Messages : 61
Inscription : 04 janv. 2011, 00:07

Tétra serpae: gravide ?

Message non lu par Makushimu » 13 sept. 2011, 15:27

Les écailles semblent bien lisses comme les autres, les yeux ne sont pas ressortis. J'ai regardé un peu pour le "bloat" et j'avoue que ça ou gravide, c'est dur à dire... je vais regarder l'évolution et voir si tout va bien avec le temps...

-

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Tétra serpae: gravide ?

Message non lu par Jackspitfire » 13 sept. 2011, 23:56

Aah oui et en passant, gravide est seulement le terme médical pour dire "enceinte". Contrairement à la croyance populaire, ce n'est pas un mot qui définit les poissons enceintes :P

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Tétra serpae: gravide ?

Message non lu par Dany S. » 14 sept. 2011, 00:00

C'est une des façons de différencier les mâles, des femelles. Celles-ci sont toujours plus rondes.
Tous les tetra pondent des oeufs en continue...c'est à dire à tous les jours.
Alors oui elles ont des oeufs, mais non tu verras jamais de petits dans ton bac, car ceux- ci sont mangés au fur et à mesure. Cependant en voyant la photo, on voit bien qu'il y a un probleme....
Dany

-
Image

Makushimu
Messages : 61
Inscription : 04 janv. 2011, 00:07

Tétra serpae: gravide ?

Message non lu par Makushimu » 14 sept. 2011, 12:13

Bon ben ce matin au retour du travail au levé du soleil, je l'ai trouvé mort... même pas eu le temps de faire quelque chose pour lui.je trouve ça dommage...

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Tétra serpae: gravide ?

Message non lu par Dany S. » 14 sept. 2011, 12:24

Je vois pas ce que tu aurais pu faire!!
à par l’euthanasie
Dany
Image

Makushimu
Messages : 61
Inscription : 04 janv. 2011, 00:07

Tétra serpae: gravide ?

Message non lu par Makushimu » 15 sept. 2011, 14:32

Comme Cobaltblue a dit que c'était peut-être du "bloat", ben avec l'avoir mit dans le bac de quarantaine avec le produit pour guérir ça aurait aidé, mais le problème c'est surtout que je l'ai remarqué tard en soirée et je devais attendre au lendemain pour en acheter et il a pas survécu assez longtemps. L'euthanasie, je n'y ai pas pensé et c'était loin de mes options, surtout que je ne savais pas ce qu'il avait... et tout a été trop vite. Bon la prochaine fois je tâcherai d'être plus rapide, et merci pour tous vos bons conseils.

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Tétra serpae: gravide ?

Message non lu par CobaltBlue » 15 sept. 2011, 15:05

En fait, le bloat avancé est très difficile à guérir.

Corrigez-moi si je me trompe, mais lorsque la maladie est avancée, les bactéries provoquant le bloat peuvent tout de même être tuées par des antibiotiques. Le problème, c'est que ces bactéries ont créé du gaz qui reste pris à l'intérieur du poisson, n'aidant pas son cas.

Une fois le bloat éliminé, les séquelles restent donc présentes à moins d'une chirurgie mineure pour extraire le gaz coincé dans le poisson.

Et ceci vient également avec un niveau de risque élevé. Je me vois mal utiliser une seringue sur un poisson de 2 pouces en visant assez bien pour ne pas le tuer. C'est un travail de vétérinaire.
Image

Makushimu
Messages : 61
Inscription : 04 janv. 2011, 00:07

Tétra serpae: gravide ?

Message non lu par Makushimu » 15 sept. 2011, 15:21

non seulement il faut de la précision hors pair, mais aussi de la patience pour ce genre d'opération, car le poisson ne restera pas tranquille à rien faire... bon je me dis qu'il a pas trop souffert longtemps, puisque le matin il était correct et rendu au soir gonflé...

La bonne nouvelle, les autres occupants vont biens, ils ont l'air un peu stressé, maintenant j'en ai que 5 au lieu de 6(donc mon groupe est incomplet et j'en veut environ 10). J'attends que mon animalerie préféré en ait d'autre, car l'autre animalerie, leur tétra serpae on pas l'air en forme du tout...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités