Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Tetra qui ne mange pas.

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Dirladada
Messages : 138
Inscription : 02 déc. 2011, 20:24
Localisation : Pintendre

Tetra qui ne mange pas.

Message non lu par Dirladada » 02 déc. 2011, 21:25

Bonjour!

J'ai 4 tetras qui ne mangent pas... Je leur donne de la nourriture 2 fois par jour et ils ne vont même pas la chercher lorsqu'elle flotte.

Ils ont l'air en bonne santé mais je me demande vraiment qu'est-ce qu'il se passe avec eux!

Merci! Dirla.

Avatar de l’utilisateur
Marée
Messages : 215
Inscription : 25 juin 2011, 00:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Tetra qui ne mange pas.

Message non lu par Marée » 02 déc. 2011, 21:51

Quelle espèce? Tu devrais t'informer auprès du vendeur pour savoir ce qu'ils mangeaient.

-
55 gal: planté,danio margaritatus, 1 Apisto agassizi, crevettes amano, 3 ancistrus Sp calico
40 gal: planté, co2pressurisé, danio margaritatus, Green Balbauti shrimp, nannostomus eques
10 gal: boraras brigittae, crevettes cerises
10gal: poubellarium

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Tetra qui ne mange pas.

Message non lu par CobaltBlue » 02 déc. 2011, 23:01

Le commentaire de Marée est très pertinent. Lorsque les poissons sont habitués à une nourriture précise, le fait de la changer d'un coup provoque parfois cette réaction.

Il est aussi possible que les poissons que tu a achetés n'ont jamais été habitués à ramasser la nourriture en surface. C'est le cas de la majorité de mes poissons actuels. Je leur mets la nourriture dans le courant du filtre et ils mangent sous l'eau. La nourriture flottant reste intouchée.
Image

Dirladada
Messages : 138
Inscription : 02 déc. 2011, 20:24
Localisation : Pintendre

Re: Tetra qui ne mange pas.

Message non lu par Dirladada » 03 déc. 2011, 06:46

Je vais vérifier avec l'animalerie! Merci du conseil.

Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: Tetra qui ne mange pas.

Message non lu par G3ck0 » 03 déc. 2011, 08:34

Oui et attention de ne pas suralimenter en passant! Si tu nourris deux fois par jour, assure-toi de nourrir de façon à ce que tes poissons mangent tout en quelques secondes autrement, tu pollues leur eau! (Et là il va vraiment te falloir des poissons nettoyeurs! :P) Puis trop nourrir peut aussi être dangereux pour l'impaction gastrique, particulièrement chez les néons et plusieurs tétras. Ils s'empiffrent puis ils bloquent! :P

My 2 cents! :D

-
Image

Image

Dirladada
Messages : 138
Inscription : 02 déc. 2011, 20:24
Localisation : Pintendre

Re: Tetra qui ne mange pas.

Message non lu par Dirladada » 03 déc. 2011, 08:52

Je donne l’équivalent d'un 25 cents pour 4 poissons. Ils ne mangent pas la nourriture en surface ni celle qui tombe au fond. C'est sûr que je ne suis pas assise à côté de mon bac pour les voir manger mais j'ai pas mal de restant de nourriture dans le fond...

-

Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: Tetra qui ne mange pas.

Message non lu par G3ck0 » 03 déc. 2011, 09:24

Est-ce que tu connais l'espèce exacte de tétra? Est-ce que ça fait longtemps que tu les as? Est-ce que ton bac roule depuis longtemps? Est-ce que tes poissons nagent normalement? Est-ce qu'ils ont de belles couleurs ou s'ils sont ternes? Quelle nourriture leur donnes-tu? Il peut vraiment y avoir plein de facteurs qui explique ça! :)

Pour la nourriture au fond, c'est exactement ce qu'il faut éviter. La nourriture va se décomposer et faire de l'ammoniac (surtout si ton bac est jeune) et risque de détériorer la qualité de l'eau dramatiquement. Pour les nourrir, tu devrais te contenter de donner qu'une petite pincée (quelques bouchées par poisson). Et c'est peut-être normal si tu nourris autant qu'ils ne soient pas affamés! :P Mais vraiment le meilleur truc serait de les observer attentivement, a une certaine distance de l'aquarium, pendant 5 minutes après les avoir nourris. S'il y a plein de bouffe au fond, ils en mangent sûrement, ce qui peut expliquer qu'ils ne mangent pas quand tu nourris.

En tout cas, si j'étais toi, j'en profiterais pour 1) faire un changement d'eau et nettoyer mon fond comme il faut; 2) Réduire la nourriture et espacer d'un jour au moins avant de renourrir, tout en t'assurant de leur donner la bonne chose et la bonne quantité. :)

-
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: Tetra qui ne mange pas.

Message non lu par Kailash » 03 déc. 2011, 18:47

Dans un précédent post tu dis que ton bac a 2 semaines et que tu y a mit 4 tetras dedans pour faire le cycle, mais qu'ensuite tu n'as pas l'intention de les garder :(

As tu vérifié si tes poissons n'étaient pas dans l'amoniac ou dans les nitrites, ce qui serait une raison valable pour qu'ils ne mangent pas.

Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: Tetra qui ne mange pas.

Message non lu par G3ck0 » 03 déc. 2011, 20:01

J'avais pas vu ca, mais effectivement... si le bac est pas cyclé, ca pourrait etre la raison..! Perso, je préfère laisser le temps a mon bac de se cycler que de mettre des poissons dans de telles conditions.
Image

Image

Dirladada
Messages : 138
Inscription : 02 déc. 2011, 20:24
Localisation : Pintendre

Re: Tetra qui ne mange pas.

Message non lu par Dirladada » 03 déc. 2011, 21:30

Kailash: J'ai introduit des poissons reconnus comme "tough" sur les conseils de la vendeuse à l'animalerie... Elle me disait que le cycle se ferait mieux. J'aurais peut-être dû consulter une autre animalerie... :roll:

Et j'ai remarqué aujourd'hui des excréments dans le fond du bac donc ils mangent en cachette je présume!

Et un vendeur (dans une autre animalerie) m'a dit que peut-être ils se sentaient vulnérables car les tétras sont des poissons qui se tiennent en banc et que vu que j'en ai que 4, ils ne se sentent pas encore à leur aise.


Merci!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités