Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Carpes japonaises

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
Achigan99
Messages : 77
Inscription : 22 févr. 2012, 20:22
Localisation : Québec

Carpes japonaises

Message non lu par Achigan99 » 27 févr. 2012, 17:18

Ils serait peux-être intéressant à l'aube d'une nouvelle saison de réunir sur une même forum tout ce qui touche aux koïs , J'ai moi-même deux étangs et 3 bassins d'hivernement plus 4 aquariums servant à faire grossir les alevins. Si quelques membres sont intéressés ,il serait peux-être intéressant d'échanger nos idées et éventuellement du matériel , des plantes , et même des koïs. Considérant que ces poissons deviennent dispendieux en viellissant et que les animaleries ne donne presque rien pour ceux-ci, on pourrait peux-être s'en départir plus facilement entre nous. J'en ai présentement une quinzaine dont 8 adultes de 12 à 15 pouces qui ont commencé à se reproduire. La variété de couleur est ce qui me passionne le plus et vous ? Donnez-moi de vos nouvelles si cà vous intéresse ?

Avatar de l’utilisateur
Thelxiope
Messages : 42
Inscription : 04 mai 2012, 18:07
Localisation : Montréal

Re: Carpes japonaises

Message non lu par Thelxiope » 27 juin 2012, 22:04

Je ne sais pas si c'est les mêmes poissons mais voici un lien du MRNF concernant les carpes asiatiques : http://www.quebecpeche.com/actualites/m ... uebec.html
Désolé

Avatar de l’utilisateur
Achigan99
Messages : 77
Inscription : 22 févr. 2012, 20:22
Localisation : Québec

Re: Carpes japonaises

Message non lu par Achigan99 » 28 juin 2012, 18:50

Désolé de te décevoir mais il y a une différence entre un koi et une carpe chinoise . Consulte l'actualité et tu verras que ça ne se ressemble pas du tout . Ce sont deux espèces complètement différentes et dis toi que les animaleries n'en vendraient pas si il y avait un interdiction d'en posséder !

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Carpes japonaises

Message non lu par FANTAIL » 28 juin 2012, 19:31

Jais un copain qui habite Mascouche il a un étang et qui possèdent de très beaux et gros spécimen, je lui en ais donner quelques uns non pas des koïs mais des comet qui étaient rendu trop gros chez moi dans un aquarium, il y a aussi aux centre de la nature de Laval un plan d’eau a l’intérieur ou l’on retrouve des spécimens assez gros et de toutes couleurs, il est assez étonnant de savoir que plusieurs personnes entretienne un petit étang dans l’arrière cour très bien aménager assez creux pour laisser les poissons hiverné dans le plan d’eau sans aucune perte.

Comme le dit (Achigan99) les koïs ou les comets ou encore les poissons rouge de fantaisies qui ont atteint des tailles géante ce vendent des centaines de dollars et sont souvent la proie de (voleur revendeur) ses chiant. :evil:
La seule chose qui peut me déplaire pour la garde de koïs en étang ses qu’il est difficile de voir toutes leurs splendeur dans un bassin contrairement qu’en aquarium ou l’ont peut voir tout leurs corps et non pas seulement leurs dos. :roll:

Bref ; je pense que votre appel de communication entre éleveurs est une bonne idées, en passant montrez-nous des image de votre plant d’eau.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Thelxiope
Messages : 42
Inscription : 04 mai 2012, 18:07
Localisation : Montréal

Re: Carpes japonaises

Message non lu par Thelxiope » 28 juin 2012, 20:02

C'est pas parce que c'est interdit par la loi que l'on ne peut pas s'en procurer. Et même en animalerie. J'ai des amis qui ont des poissons têtes de serpents et d'autres qui ont déjà eu un caïman! Tous interdit par la loi mais ils se les sont procurer en animalerie!

Mon intention ici est de protéger nos cours d'eau car trop souvent des gens jettent des être encore vivant au toilette ou même directement dans une rivière ou un lac! Il on un très gros problème en Floride avec les poissons têtes de serpent, et le MRNF (Ministère des Ressources et de la Faune, Québec) en a même recensé un dans le lac Saint-Charles. Des poissons envahissants comme la carpe asiatiques et le poissons têtes de serpent font des ravages à l'écosystème local. C'est important de ce tenir au courant des choses comme celle-ci et fait intéressant, le gouvernement inclus maintenant l'aquariophilie dans ses lois.

Avatar de l’utilisateur
Achigan99
Messages : 77
Inscription : 22 févr. 2012, 20:22
Localisation : Québec

Re: Carpes japonaises

Message non lu par Achigan99 » 29 juin 2012, 16:12

Je vais te donner une deuxième chance de t'informer comme il le faut avant de débattre d'un sujet. Ce que ton article fait référence c'est de la carpe asiatique ou chinoise (amour blanc )( ctenopharyngodon idella) tel que rapporté par l'émission découverte à radio-canada. Les koïs (cyprinus carpio ) sont une autre espèce (carpes japonaises). Les importations dans le monde compte des millions d'individus à chaque année. Donc voit la différence entre les deux espèces et tu verras que tu ne parles même pas du même poisson. Si tu veux parler d'écologie dis-toi qu'a chaque fois que tu achètes un poisson , une plante ou un organisme vivant qui n'est pas indigène au Québec, tu mets en danger tout ce qu'il y a ici surtout avec le changement climatique qui permettra bientôt à des espèces autant animales que végétales de gagner du territoire vers le nord. Donc le fait de garder des koïs de façon responsable n'est pas plus dangereux pour l'environnement que toutes les autres importations végétales ou animales tolérées par notre bon gouvernement. Dans la même veine ,notre bon gouvernement a fait entré au pays des insectes de l'extérieur pour combattre les nôtres qui devenaient envahissant et maintenant on est pris avec ces nouveaux arrivants qui sont pires que les premiers. Donc, l'écologie c'est peut-être une science mais personne ne peut prédire comment la vie va réagir face à de nouveaux évènements , donc que le monde se responsabilise au lieu de créer de nouvelles lois

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités