Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cohabitation Tetra cardinal + guppies VS surpopulation

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Cohabitation Tetra cardinal + guppies VS surpopulation

Message non lu par micheljq » 29 mars 2012, 09:18

25e celcius me semble tout à fait raisonnable.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Cohabitation Tetra cardinal + guppies VS surpopulation

Message non lu par Claude-Lab » 29 mars 2012, 10:10

chaton_bleu a écrit :Les tetras j'ai oublié ça, parce qu'en banc de 10 et plus mon aquarium ne leur conviennent pas.

J'ai finalement opté pour 3 platties, 2 femelles 1 mâle, et je me suis munie d'un chauffe eau puisqu'ils sont plus capricieux sur la température que les guppies.

Dans ton 15 gallons, tu devrais te contenter d'y mettre que les guppies que tu avais déjà, ne rajoute rien, les platies, seront trop à l'étroit dans seulement 15 gallons. très peu d'autre poissons seront bien avec les guppies dans un si petit volumes. Le problème de bien du monde, il commence avec un aquarium trop petit, et veulent y mettre plein de poisson, c'est maladie et mort assurée.

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Cohabitation Tetra cardinal + guppies VS surpopulation

Message non lu par Prose92 » 29 mars 2012, 12:53

chaton_bleu a écrit :Ah oui aussi, je regarde sur plusieurs sites pour savoir a quelle température je dois conserver l'eau...
Sur certains on peut y lire jusqu'à 28, alors que d'autres 25 degrés.
Mes guppies peuvent tolérer jusqu'à 25.

Je tiens à 25 ?

En passant, merci Christine pour le site, il est vraiment intéressant et finalement j'ai trouvé l'info pour la tempé de l'eau :

Selon le site dans un biotope de 16,5 gallons on peut conserver 4 mollies, 4 guppies et 4 platties. Donc avec ma population je suis correcte. Et toujours selon ce site je dois tenir l'eau entre 24 et 28 degrés. J'opte pour 25 finalement... qu'en pensez vous ?
Les molly sont des poissons d'eau saumatre et navigue entre les embouchure des fleuves et l'océan en plus il est recommander de leur laisser 120 cm de facade pour leur nage. Trop de monde crois a tord que le molly est un vivipare comme les guppy et les platy... il se ressemble sur le plan physionomique mais sont tres different sur leur milieux de vie.
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Cohabitation Tetra cardinal + guppies VS surpopulation

Message non lu par Jany72 » 29 mars 2012, 13:07

J'ai été voir le site et je suis demeurée perplexe. Je préfère personnellement le site http://aqadvisor.com/.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Cohabitation Tetra cardinal + guppies VS surpopulation

Message non lu par micheljq » 29 mars 2012, 13:13

+1 avec Jany72, l'outil d'Aquarius me laisse assez perplexe moi aussi.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Cohabitation Tetra cardinal + guppies VS surpopulation

Message non lu par christine003 » 29 mars 2012, 14:03

ce que j'aime pas d'aquadvisor moi c'est qu'il nous met très vite en surpopulation... selon lui, j aurais pu mettre plus de 60 poissons dans mon 145g et être a 75 % de remplissage, mais si je fais le calcul d'un pouce par gallon, j'étais en supopulation de plus de 25 %... cherchez l'erreur.. ;)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Cohabitation Tetra cardinal + guppies VS surpopulation

Message non lu par Jany72 » 29 mars 2012, 15:47

Ce qui prouve que malgré ces beaux sites web, des recherches supplémentaires s'imposent toujours! Il faut donc visiter deux ou trois autres sites web (Aquabase et Aquapassion sont mes préférés!) pour aller voir les particularités de chaque poisson! :-)

C'est vraiment une spécialité particulière l'aquariophilie.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Cohabitation Tetra cardinal + guppies VS surpopulation

Message non lu par Claude-Lab » 29 mars 2012, 16:48

christine003 a écrit :ce que j'aime pas d'aquadvisor moi c'est qu'il nous met très vite en surpopulation... selon lui, j aurais pu mettre plus de 60 poissons dans mon 145g et être a 75 % de remplissage, mais si je fais le calcul d'un pouce par gallon, j'étais en supopulation de plus de 25 %... cherchez l'erreur.. ;)

La norme du 1 pouces par gallons, c'est que pour rendre le calcul facile, c'est plus pour les débutants avec des aquariums de 20-70 gallons, (on sait tous qu'en bas de 20 gallons, c'est difficile d'avoir des poissons confortable la dedans, et encore plus en bas de 10 gallons). Mais plus ton aquarium est grand, et si tu mets plus de filtration, plus tu pourras avoir de poisson en plus grand nombre que le 1 pouces du gallons. Encore là, c'est quand on parle de banc de petit poisson. Pour les gros poissons, c'est plein d'autre chose qui entre en ligne aussi.

Mais quand tu as un petit volume comme le 15 gallons, la surpopulation est vite arrivé, et c'est la que commence les problèmes.

Avatar de l’utilisateur
Xipton
Messages : 431
Inscription : 06 févr. 2011, 00:09
Localisation : Repentigny,Quebec,Canada

Re: Cohabitation Tetra cardinal + guppies VS surpopulation

Message non lu par Xipton » 29 mars 2012, 16:57

christine003 a écrit :ce que j'aime pas d'aquadvisor moi c'est qu'il nous met très vite en surpopulation... selon lui, j aurais pu mettre plus de 60 poissons dans mon 145g et être a 75 % de remplissage, mais si je fais le calcul d'un pouce par gallon, j'étais en supopulation de plus de 25 %... cherchez l'erreur.. ;)
Le programme est pas miraculeux,mais les calcul se font selon plusieurs critere(ex:mon 40g est plus haut que large alors ils me programme toujours plus en surpop que si l'aqua etais sur le long etc...)

faut toujours tenir compte de ses aides comme seulement d'un bareme et non d'une absolue verite...

mais dans ton aqua tu pourrais mettre 60 poissons,et que ton 75% serais du au fais du manque de filtration,tous ses calcul ses du cas par cas et de la logique a suivre hehehe :mrgreen:
20 gal. Golden-Odessa Barbs,plante+Co2<>37 gal. En Reconstruction
15 Gal. Apisto cacatuoides
10 gal. Betta-neon innesi<>10 gal.Rasboras Galaxy
5 gal. crev.cerise<>5 gal.Trio Killies lafia
5 gal. crev.Neocaridina "green"

Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Cohabitation Tetra cardinal + guppies VS surpopulation

Message non lu par chaton_bleu » 29 mars 2012, 18:23

J'ai rajouté mon avatar avec mon GT de poissons lol

Et voici mes poissons qui se font des bisous
Image
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités