Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Néon tétra?

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
alevale21
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2012, 18:48
Localisation : montreal

Néon tétra?

Message non lu par alevale21 » 26 mai 2012, 15:21

Bonjour,

Je suis un heureux propriétaire d'un Fluval Edge 2 qui remplace mon ancien 200 litres. J’ai deux Cichlidés africains qui peuplent l'aquarium le temps que je leur trouve un endroit mieux adapté pour eux (je vais probablement les amener au PetSmart).

Voilà déjà un mois que ce joli aquarium est en démarrage et j'aimerais bien y introduire un petit groupe de néon tétras ainsi qu'un petit ampullaire pour compléter le bac.

Certaines sources disent qu'il est possible de garder un petit groupe de plus ou moins 6 tétras et d'autres disent que non... j'aimerais donc avoir votre opinion sur la chose

Merci

.
Dernière édition par CjG le 26 mai 2012, 16:38, édité 1 fois.
Raison : Ne pas oublier qu'un aquarium est masculin.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Néon tétra?

Message non lu par Claude-Lab » 26 mai 2012, 16:56

Malheureusement dans un Fluval edge, il faut oublier les néon tétra, il demande de l'espace de nage, au moins 80 cm de façade, bien sûr, qu'il faut un groupe de 6, mais faut pas juste regarder cela, et voir leurs autres besoins minimums.

Dans un edge, moi, je trouve qu'un aquarium spécifique crevette est un bon choix, j'ai des Crevettes Cristal rouge dans le mien, il l'adore et s'y reproduise facilement. Sinon, faut opter pour un couple de petit Killies, qui pourrait s'y plaire, mais ce n’est pas facile à trouver en commerce. Peut-être un petit groupe de Rasbora galaxie, ou autre petits poissons semblable, qui pourrait aussi s'y plaire, si tu le plantes bien, mais pour cela, faut modifier l'éclairage, pour l'améliorer, ou rester avec les plantes en plastique, qui ne font rien de vrai, mais bon.

.

alevale21
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2012, 18:48
Localisation : montreal

Re: Néon tétra?

Message non lu par alevale21 » 26 mai 2012, 22:44

Pour ce qui est des plantes, l'éclairage LED du Fluvial edge 2 ne m'a posé aucun problème pour les plantes que j'ai pour le moment dans l'aquarium et j'en suis bien content. Merci de ta réponse franche.

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités