Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poisson telescope japonais blessé

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
Scratchi 14
Messages : 25
Inscription : 07 août 2012, 01:00
Localisation : Canada,Québec

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par Scratchi 14 » 13 août 2012, 00:25

Kailash a écrit :Bonsoir,

Lis bien le lien que Lacoste t'a donné sur les changements d'eau lors d'un pic de nitrite. Difficile de dire quand est-ce que les nitrites vont baisser, car le cycle étant occupé a se faire elles peuvent encore monter.

Actuellement le bulleur peut aider ton poisson, car les nitrites l'empêche de respirer aisément, plus tard si tu mets de vrais plantes il ne sera plus nécessaire, sauf en cas de fortes chaleurs ou lors d'un traitement.

Bonne chance a Scratchii :P
D'accord merci beaucoup pour ta réponse kailash mais si je change l'eau toujour le cycle va juste retardé et finalement revenir non?

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par lacoste » 13 août 2012, 10:08

est ce que tu as lis mon lien ou non je pense que la réponse est la et la personne qui a ecrit ceci est une personne d'expérience
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par Kailash » 13 août 2012, 10:11

En changeant l'eau pour faire baisser les nitrites tu diminue la charge mortel, il en restera quand même a des taux acceptables et donc le cycle va se faire.

Si le taux monte de toute façon tu aura 2 solutions, ou bien diminuer de moitié les nitrites par un changement d'eau de 50% ou laisser faire, a ce moment là c'est le poisson qui va aller bien mal.

Surveille les nitrites, peut être redescent-elles déjà, ce serait alors gagné.

Avatar de l’utilisateur
Scratchi 14
Messages : 25
Inscription : 07 août 2012, 01:00
Localisation : Canada,Québec

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par Scratchi 14 » 13 août 2012, 12:11

Alors je vais suivre le conseil sur le lien et merci tout le monde pour vos réponse j'espère que cela va m'aide merci aurevoir!

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par asphalt666 » 14 août 2012, 16:55

n'oubli pas aussi de suivre le conseil de mettre un bulleur en marche ;)

Les poissons rouges ont besoin d'oxygène dans l'eau, s'ils se tiennent en surface et pipe l'air ou au fond sans vraiment bouger c'est souvent juste un signe de problème pour respirer. Quand nous avons eu notre queue de voile à l'époque il s'était fait attaquer par d'autre poisson rouge et se tenait au fond sans bouger, nous l'avions isolé et j'avais mis un petit bulleur qui roulait en permanence, quand tu es en rémissions tu veux pouvoir avoir beaucoup d'oxygène et aujourdhui il est devenu un reproducteur très actif et file le parfait bonheur. Un bulleur pourrait surment le faire filer mieux

Tes photos de "après" sont un peu flou alors dur à dire si oui ou non ses nageoires sont fermé mais elle semble bel et bien abaissé, habituellement un signe que le poisson file pas. Le bulleur pourrait aider à regler ça
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Scratchi 14
Messages : 25
Inscription : 07 août 2012, 01:00
Localisation : Canada,Québec

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par Scratchi 14 » 15 août 2012, 02:11

asphalt666 a écrit :n'oubli pas aussi de suivre le conseil de mettre un bulleur en marche ;)

Les poissons rouges ont besoin d'oxygène dans l'eau, s'ils se tiennent en surface et pipe l'air ou au fond sans vraiment bouger c'est souvent juste un signe de problème pour respirer. Quand nous avons eu notre queue de voile à l'époque il s'était fait attaquer par d'autre poisson rouge et se tenait au fond sans bouger, nous l'avions isolé et j'avais mis un petit bulleur qui roulait en permanence, quand tu es en rémissions tu veux pouvoir avoir beaucoup d'oxygène et aujourdhui il est devenu un reproducteur très actif et file le parfait bonheur. Un bulleur pourrait surment le faire filer mieux

Tes photos de "après" sont un peu flou alors dur à dire si oui ou non ses nageoires sont fermé mais elle semble bel et bien abaissé, habituellement un signe que le poisson file pas. Le bulleur pourrait aider à regler ça
Oui mais le problème ses que j'ai juste un bulleur et je le fais marcher sans arrêt.

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par asphalt666 » 15 août 2012, 07:12

Le bulleur est dans cet aquarium là ou dans l'autre ou sont tes autres poissons? si tu as déja un bulleur dans cet aquarium là alors bingo, si non alors un petit investissement s'impose ;)

Si tes deux bac (j'imagine que tu as deux bac puisque tes poissons sont séparés?) sont près l'un de l'autre tu peux juste acheter un kit de tuyau chez walmart, ça va te couter 2$ pis tu vas avoir long de tuyau et un "splitter" pour diviser ta sortie d'air pour deux aquariums, c'est très simple à faire en plus, même moi j'ai réussi :twisted:
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par asphalt666 » 15 août 2012, 10:55

hmmm, je vient de relire le post au complet, un seul bac alors laisse le (le bulleur) en permanence le temp de sa rémission, comme tu n'as pas de vrai plantes l'échange gazeux (baisse du co2 lors de l'ajout d'o2) ne nuira pas à personne. Garde ton eau le plus propre possible avec les conseils préalablement mentionnés par les autres membres et il devrait se remettre. Sur les photos il semble tenter de piper l'air à la surface alors ça ne lui nuira pas ;)
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Scratchi 14
Messages : 25
Inscription : 07 août 2012, 01:00
Localisation : Canada,Québec

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par Scratchi 14 » 15 août 2012, 12:47

asphalt666 a écrit :hmmm, je vient de relire le post au complet, un seul bac alors laisse le (le bulleur) en permanence le temp de sa rémission, comme tu n'as pas de vrai plantes l'échange gazeux (baisse du co2 lors de l'ajout d'o2) ne nuira pas à personne. Garde ton eau le plus propre possible avec les conseils préalablement mentionnés par les autres membres et il devrait se remettre. Sur les photos il semble tenter de piper l'air à la surface alors ça ne lui nuira pas ;)
Effectivement mon bulleur marche sans arrêt mais mon poisson pipe de l'air quand même. Selon moi,car je l'observe souvent; j'ai remarquer qu'il a la maladie de la vessie natatoire( si c'est comme ça que sa s'appel) car avant je lui donnais des flocon (encore conseiller par l'animalerie) et il a du prendre des bouffé d'air. maintenant j'ai des boule qui ne flotte pas ;mais quand il en mange une, il se frotte de coté sur les cailloux et remonte a la surface et ainsi de suite. J'ai décidé de lui donné de la verdu bouillis une fois par semaine.mais il le fait encore.:(
puis j'ai remarquer qu'il avais été attaquer aussi aux nageoire à l'arrière pauvre petit.
Pour les autre poisson ou j'ai citer plus haut; bien il sont mort.

Bon je vais suivre les conseil plus haut et je vais laissé Scratchi se soigner pendant un mois sans autre poisson et je vais vous redonner des nouvel sur le nitrite et sur Sratchi bien sûr merci beaucoup pour tout les personne qui mon aidé ses vraiment gentil de votre part. :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par bubulle022 » 16 août 2012, 09:36

On est là pour ça! ;)

Bonne chance!
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités