Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poisson telescope japonais blessé

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
cletus78
Messages : 76
Inscription : 05 août 2012, 20:12
Localisation : Mont-Joli

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par cletus78 » 19 août 2012, 17:37

le niveau de charge sa veut dire la capacity de ton aquarium es si je lit bien tu depasse ta capacity maximum wr ta filtration et a la limit a 100% de charge ton aquarium et a son maximun et pour la filtration on devrais pas decende en bas de 100% de filtration

Avatar de l’utilisateur
Scratchi 14
Messages : 25
Inscription : 07 août 2012, 01:00
Localisation : Canada,Québec

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par Scratchi 14 » 19 août 2012, 22:51

cletus78 a écrit :le niveau de charge sa veut dire la capacity de ton aquarium es si je lit bien tu depasse ta capacity maximum wr ta filtration et a la limit a 100% de charge ton aquarium et a son maximun et pour la filtration on devrais pas decende en bas de 100% de filtration
À d'Accord merci pour l'info donc serait -il mieux que je prenne 8 guppy au lieu de 10 comme ça je serais plus SAVE :)

Fiche pour 8 guppy et 2 cichlidé nain de ramirez:
Vous avez une grande capacité de filtration d'aquarium.

Votre capacité de filtration d'aquarium pour les espèces sélectionnées ci-dessus est de 126%.
Recommandé calendrier changement d'eau: 30% par semaine.
Votre niveau de charge d'aquarium est de 100%.

Et aussi, Pour le 30% de changement d'Eau par semaine le problème c'est que je suis nul en math , mais j'aimerais y aller par mesure sachant que la hauteur est 16 pouce j'autre un pouce car je laisse un pouce de liberté en haut ce qui donne 15 pouce d'eau de hauteur. Donc selon moi je ferais 15 divisé par 10 ce qui donne 1.5 pouce pour 10%. Donc la on fait fois 3 (pour 30%) ce qui donne 4.5 pouce d'Eau de hauteur qui faudrait que je change. Est-ce que je me trompe dans mon calcul si il y a quelqu'un bon en math svp aider moi. :?

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par asphalt666 » 20 août 2012, 09:33

33% = 1/3. Pour 15 pouces d'eau ça serait donc 5 pouces

Si tu veux y aller vraiment calcul officiel tu peux faire:

30% = 0.3 15 X 0.3 = 4.5

sinon la règle pour trouver des nombres manquants en fractions: Y/15 = 30/100 ... tu prend 15, tu multiplie par 30 ce qui donne 450, tu divise ensuite par le dénominateur qui est 100 ce qui te donne 4.5

Donc ton calcul également était bon, cependant tu peux y aller approximativement quand même, quand ton cycle sera bien établi tu devra prendre soin de bien faire tes changements d'eau par le fond cependant ;)
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Scratchi 14
Messages : 25
Inscription : 07 août 2012, 01:00
Localisation : Canada,Québec

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par Scratchi 14 » 20 août 2012, 10:43

asphalt666 a écrit :33% = 1/3. Pour 15 pouces d'eau ça serait donc 5 pouces

Si tu veux y aller vraiment calcul officiel tu peux faire:

30% = 0.3 15 X 0.3 = 4.5

sinon la règle pour trouver des nombres manquants en fractions: Y/15 = 30/100 ... tu prend 15, tu multiplie par 30 ce qui donne 450, tu divise ensuite par le dénominateur qui est 100 ce qui te donne 4.5

Donc ton calcul également était bon, cependant tu peux y aller approximativement quand même, quand ton cycle sera bien établi tu devra prendre soin de bien faire tes changements d'eau par le fond cependant ;)
À ok merci :) mais je comprend pas quand tu di par le fond

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par asphalt666 » 20 août 2012, 10:59

Les changements d'eau en surface (du style avec une chaudière) ne débarasse pas le fond des déchets polluant (excrément, restant de nourriture) et donc ton eau reste pollué si tu fait tes changements par le haut. Pour faire un changement d'eau efficace il faut utilisé un tuyau et aspiré les déchets se trouvant au fond dans une chaudière se trouvant plus bas que ton aquarium. C'est un peu la même technique que pour vider une "tank" d'essence. Évidemment il se vend des outils pour le faire plus facilement tel les tuyau muni d'une "cloche" vendu dans toute les animaleries. Ceci est évidemment à faire lorsque ton cycle sera complètement établi, pas avant sinon tu aspirera les bonnes bactéries de ton sol et ton cycle risque de se renverser ou de prendre plus long à se faire.
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Scratchi 14
Messages : 25
Inscription : 07 août 2012, 01:00
Localisation : Canada,Québec

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par Scratchi 14 » 20 août 2012, 14:21

asphalt666 a écrit :Les changements d'eau en surface (du style avec une chaudière) ne débarasse pas le fond des déchets polluant (excrément, restant de nourriture) et donc ton eau reste pollué si tu fait tes changements par le haut. Pour faire un changement d'eau efficace il faut utilisé un tuyau et aspiré les déchets se trouvant au fond dans une chaudière se trouvant plus bas que ton aquarium. C'est un peu la même technique que pour vider une "tank" d'essence. Évidemment il se vend des outils pour le faire plus facilement tel les tuyau muni d'une "cloche" vendu dans toute les animaleries. Ceci est évidemment à faire lorsque ton cycle sera complètement établi, pas avant sinon tu aspirera les bonnes bactéries de ton sol et ton cycle risque de se renverser ou de prendre plus long à se faire.
Et bien tu m'apprend quelque chose là moi avant je vidait par le haut; je vais suivre ton conseil une fois mon cycle terminer merci beaucoup :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Scratchi 14
Messages : 25
Inscription : 07 août 2012, 01:00
Localisation : Canada,Québec

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par Scratchi 14 » 20 août 2012, 15:24

Bon bin on peu fermé le sujet je crois, car poisson telescope japonnais blessé ne correspond plus a un problème pour moi :( :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités