Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poisson telescope japonais blessé

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
Scratchi 14
Messages : 25
Inscription : 07 août 2012, 01:00
Localisation : Canada,Québec

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par Scratchi 14 » 18 août 2012, 00:24

Je vais attendre encore 2 semaine avant d'introduire des poisson.
Mais pouvez vous m'aider sur quel poisson choisir.
Voilà quel type de poisson j'aimerais avoir: Des poisson très robuste(c'Est à dire qui s'adapte facilement et résiste au erreur que je pourrait faire) , des poissons avec une bonne grosseur comme un (poisson télescope) , Pas de poissons tropicaux(vivre dan sl'Eau chaude) des poisson pas trop chère et que je peut en metre au moin trois. Pas de poisson rouge ou de guppy . Des poisson qui pollu le moin possible. Bref un poisson pour débutant comme moi :D .
J'ai entendu parlé de Archocentrus nigrofasciatus et de labéo bicolor comme quoi il sont robuste; est ce que ils seraient faite pour moi selon vous? :?: Et le betta en particulier m'intéresse est-ce possible dans mettre 2 ensemble avec une 80L (20 gallons)?

Je sais que je demande beaucoup mais s'il vous plaît proposer moi.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par lacoste » 18 août 2012, 08:26

salut pourquoi tu veux pas des poisson tropicaux car les que tu as dit ont besoin de chauffage . Premierement 20G est pas tres gros donc les labéo bicolor (requin) devient 12cm et a besoin d'un tres gros bac de longueur de nage sois et une température de 22 a 26 en été pas trop mal sans chauffage mais en hivers pas sur de toute facon ton bac est trop petit en plus tout depend des sorte avec lui il stress beaucoup de poisson.

l'autre le Amatitlania nigrofasciata (black convict) oubli tout de suite taille et aggressivité . taille entre 13cm- 16cm avec une température de 22 a 26 il serais tres malheureux dans ton bac et faut le laisser seul tres aggressif envers tout les habitants du bac ainsi que les autre comme lui . A 20G tu peux mettre des petit poisson et encore en quantité limité calcul le 1 pouce par gallon et apres sa va voir la surface de nage que la sorte de poisson a besoin aussi. Mettre un chauffage est simple et tu a plus de choix tu pourrais avoir un petit banc de microrasbora galaxi ou un couple de kribensis tu as pas mal de choix a se moment
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Scratchi 14
Messages : 25
Inscription : 07 août 2012, 01:00
Localisation : Canada,Québec

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par Scratchi 14 » 18 août 2012, 14:53

BUBULLE022 : "Pour les produits que tu rajoutes dans ton eau, le cycle n'est plus tellement nécessaire. Je te suggère d'attendre que ton cycle se fasse seul. Pour le chlore, tu peux laisser reposer ton eau de 12-24 heures avant de le mettre dans ton bac. Si tu es dans un peak de nitrite, c'est signe que ton cycle est en cours. La prochaine étape est la baisse des nitrites et l'apparition des nitrates."

J'aurais une question a propos du produit AQUAPLUS pour enlever le chlore et chloramines; Tu dis de laisser reposer mon eau de 12-24 heures avant de le mettre dans mon bac mais une fois que je le met dans mon bac, suis-je obliger de rajouter de l'AQUAPLUS ? Si non t'en mieux j'aurais pu besoin de dépenser de l'argent pour ses produit là. :)

Merci d'avance pour ta réponse !!!

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par asphalt666 » 18 août 2012, 18:09

Ça depend, si ta ville traite l'eau au chlore alors laissé reposé ton eau une nuit de temps et le chlore s'évaporera. S'ils traitent à la chloramine alors le produit est nécessaire. Pour le savoir contacte ta municipalité, ils devraient te répondra là dessus sans problème.

Aquaplus est plus le traitement de l'eau du robinet, si tu laisse reposer tu sauve ce produit. Le cycle n'est pas vraiment nécessaire, si tu as un bon nid à bactérie une fois ton cycle installé ce produit non plus ne sera pas nécessaire.

Produit ncessaire: les tests de bases pour suivre la qualité de l'eau, Un aspirateur pour laver ton fond (pompe à suction), engrais si tu as des plantes (liquide ou solide, il y à plusieurs options toute bonne. Pour le reste tout dépend des paramêtre que tu souhaitera atteindre pour les controles de dureté.
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Scratchi 14
Messages : 25
Inscription : 07 août 2012, 01:00
Localisation : Canada,Québec

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par Scratchi 14 » 18 août 2012, 18:32

Merci pour ta réponse je vais appeler la municipalité immédiatement merci encore. :):):)

Avatar de l’utilisateur
Scratchi 14
Messages : 25
Inscription : 07 août 2012, 01:00
Localisation : Canada,Québec

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par Scratchi 14 » 18 août 2012, 23:53

Alors finalement, je vais m'acheter des guppy. Dans deux semaine bien sûr pour que le cycle soit terminé sachant que sa fait 2 semaine qu'il est commencé. Je vais avoir une dizaine de guppy (2 mâle et 8 femelles) et un couple de cichlidés nains de ramirez pour qu'il mange les alvins des guppy car je ne veut pas être en surpopulation. Et en parlant de surpopulation;
est-ce que ses beaucoup trop de poisson pour mon aquarium de 80L selons vous car je suis vraiment douteux (mais ses possible on ses jamais)? :?
. J'ai lu sur plusieurs forum qu'il pouvait contenir 5 guppy (1 mâle pour 4 femelle) pour 27 litre donc sa veut dire que je pourrait en avoir 15, mais je ne veut pas prendre de risque de surpopulation donc j'en prend 10.Pour les cichlidés ils disent d'avoir un bac de 60L minimum pour un couple donc pour cela ses ok,
mais si il 'y a, 10 guppy en plus ; la règle change tu?
Par chance j'ai un ami qui est prêt a me donner un chauffe eau, car les poisson vont en avoir de besoin car il faut qu'ils soient a une température de 26 degré environ.
J'aurais une dernière question; est-ce que les guppy pollue beaucoup, sachant que j'avais des poisson rouges qui eux polluait énormément?

merci beaucoup pour vos réponse cela m'aideras beaucoup pour mon expérience. Je suis tellement intéresser par l'aquariophilie depuis 3 semaine j'en reviens juste pas même si j'ai 4 poisson déjà décédé cela me décourage pas car je sais que je vais acquérir de l'expérience et que je vais performer car je le veut. :D :D :D :D :D :D

Et petite parenthèse ; je suis trop imbécile pour réusir a changer mon Avatar; je comprend rien il disent qu'il ne faut pas dépasser 40 Kio bref je mis connais vraiment pas. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par asphalt666 » 19 août 2012, 09:48

Pour ce qui est des Guppy, ceux que j'ai du moins ne pollue pas vraiment... surtout si tu les compare à mes poissons rouge (téléscope black moor et queue de voile calico). Cependant avec les guppies tu doit tenir compte des reproductions, surtout avec 8 femelles, ils se peut que tu ait des survivant de chaque portée (même si un carnivore est avec eux) et tu tombera en surpopulation éventuellement. Pollueur ou pas cependant des changements d'eau régulier reste nécessaire, aucun poisson ne le fera pour nous ;)

Un site intéressant avait été apporté sur un autre post qui permettait d'entrée les dimensions de ton aquarium, sa filtration et les poissons désirés et il calculait lui-même si il y avait surpopulation ou danger d'incompatibilité, un autre membre pourra surment te dire l'adresse du site en question. Pour ma part apart les informations trouvable sur aquabase.org dans la fiche des espèces et la règle du 1 pouce par gallon (en tenant compte de la taille adulte du poisson et non celle lors de l'achat) je suis plutot mauvais dans ces calculs. De plus je ne connais pas les cichlidés alors ne je ne peux pas t'informer sur leur compatibilité avec les guppies, je vais laisser ce point à d'autre.

Pour le chauffe-eau avant de l'installé demande à ton amis s'il est submersible ou non et s'il est ajustable ou s'il reste à 25 sans possibilité de modifier la temperature, ce sont des détails qui te seront utile ;)

Pour ta photo d'avatar c'est plutot simple, met ta photo sur ton bureau, fais un clic droit et choisi modifier, tu devrais te retrouver dans "paint" ou tu pourra modifier (en cliquant dans les options en haut) les dimensions et les pixels. Ensuite ne te restera plus qu'a télécharger sur le forum.

*en passant, habituellement il est préférable de commencer de nouveau sujet pour les nouvelles questions, ça permet la recherche plus facile et ça permet à ceux qui n'ont pas été interessé par le sujet initial (et qui donc ne suivent pas forcément le sujet) de lire les nouvelles questionset donc de pouvoir te répondre
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
cletus78
Messages : 76
Inscription : 05 août 2012, 20:12
Localisation : Mont-Joli

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par cletus78 » 19 août 2012, 10:36

le site c'est aqadvisor.com super pratique pour savoir si ta filtration et sufisante et si tu es pas en surpopulation :)

Avatar de l’utilisateur
Scratchi 14
Messages : 25
Inscription : 07 août 2012, 01:00
Localisation : Canada,Québec

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par Scratchi 14 » 19 août 2012, 14:12

asphalt666 a écrit :Pour ce qui est des Guppy, ceux que j'ai du moins ne pollue pas vraiment... surtout si tu les compare à mes poissons rouge (téléscope black moor et queue de voile calico). Cependant avec les guppies tu doit tenir compte des reproductions, surtout avec 8 femelles, ils se peut que tu ait des survivant de chaque portée (même si un carnivore est avec eux) et tu tombera en surpopulation éventuellement. Pollueur ou pas cependant des changements d'eau régulier reste nécessaire, aucun poisson ne le fera pour nous ;)

Un site intéressant avait été apporté sur un autre post qui permettait d'entrée les dimensions de ton aquarium, sa filtration et les poissons désirés et il calculait lui-même si il y avait surpopulation ou danger d'incompatibilité, un autre membre pourra surment te dire l'adresse du site en question. Pour ma part apart les informations trouvable sur aquabase.org dans la fiche des espèces et la règle du 1 pouce par gallon (en tenant compte de la taille adulte du poisson et non celle lors de l'achat) je suis plutot mauvais dans ces calculs. De plus je ne connais pas les cichlidés alors ne je ne peux pas t'informer sur leur compatibilité avec les guppies, je vais laisser ce point à d'autre.

Pour le chauffe-eau avant de l'installé demande à ton amis s'il est submersible ou non et s'il est ajustable ou s'il reste à 25 sans possibilité de modifier la temperature, ce sont des détails qui te seront utile ;)

Pour ta photo d'avatar c'est plutot simple, met ta photo sur ton bureau, fais un clic droit et choisi modifier, tu devrais te retrouver dans "paint" ou tu pourra modifier (en cliquant dans les options en haut) les dimensions et les pixels. Ensuite ne te restera plus qu'a télécharger sur le forum.

*en passant, habituellement il est préférable de commencer de nouveau sujet pour les nouvelles questions, ça permet la recherche plus facile et ça permet à ceux qui n'ont pas été interessé par le sujet initial (et qui donc ne suivent pas forcément le sujet) de lire les nouvelles questionset donc de pouvoir te répondre
Merci beaucoup, j'Ai demander a mon ami et le chauffe eau un totalement submersible et il est réglabe et je vais esseyer pour l'avatar sur mon Mac avec photoshop element 10 car j'ai pas windows et oui merci de me rapeller qu'il faudrait que je crée un nouveau sujet j'avais complètement oublie :)

Avatar de l’utilisateur
Scratchi 14
Messages : 25
Inscription : 07 août 2012, 01:00
Localisation : Canada,Québec

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par Scratchi 14 » 19 août 2012, 16:28

Merci pour le site web que tu ma donné
voici ma fiche d'évaluation:
10X guppy
2X cichlidé nain

Suggestion: Si vous voulez garder plus de 1 Guppy, minimum recommandé ratio homme-femme est de 1:2 (M: F). Vous serez moins susceptibles d'éprouver des problèmes si vous obtenez encore plus de femelles.
Plage de température recommandée: 24 - 28 C. [Affichage en Fahrenheit]
Gamme de pH recommandée: 5.5 à 7.8.
Gamme de dureté recommandée: 1 à 15 dH.

Votre capacité de filtration d'aquarium est satisfaisante.

Votre capacité de filtration d'aquarium pour les espèces sélectionnées ci-dessus est de 108%.
Recommandé calendrier changement d'eau: 35% par semaine.
Votre niveau de charge d'aquarium est de 112%

Donc je crois que c'est correct :D mais je sais pas ses quoi le niveau de charge(c'Est à dire que je comprend pas) :?:
Et j'ai finalement réussi a mettre un avatar :D :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités