Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poisson telescope japonais blessé

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
Scratchi 14
Messages : 25
Inscription : 07 août 2012, 01:00
Localisation : Canada,Québec

Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par Scratchi 14 » 09 août 2012, 23:55

Bonjour,
Alors voilà, mon poisson ses fait attaquer par mon voile rouge et sa nageoire dorsale est assez amocher; mais il nage encore très normalement. Ma question serais : combien de temps pour que sa nageoire redevienne comme avant( guérisse)? Sachant que je lui donne de l'aquaplus pour le guérir(je suis pas totalement confiant envers se produit). Des conseil? Merci d'avance et voici quelque photo d'avant et d'après . Son nom c'est Scratchii :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par Claude-Lab » 10 août 2012, 08:12

L'Aquaplus, c'est que pour enlever le chlore dans l'eau, cela ne guérit rien. Ce qu'il faut c'est quelques choses qui empêchera les infections qu'il pourrait attraper le temps que cela guérisse tout seul, comme du Melafix, et tenir l'eau propre.

Avatar de l’utilisateur
Scratchi 14
Messages : 25
Inscription : 07 août 2012, 01:00
Localisation : Canada,Québec

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par Scratchi 14 » 10 août 2012, 13:37

Claude-Lab a écrit :L'Aquaplus, c'est que pour enlever le chlore dans l'eau, cela ne guérit rien. Ce qu'il faut c'est quelques choses qui empêchera les infections qu'il pourrait attraper le temps que cela guérisse tout seul, comme du Melafix, et tenir l'eau propre.
À ok, c'est moi qui a mal lu sur la bouteille c'est écrit protège les écailles et les nageoires au lieux de guérit :o . Et pour le melafix si je fait bien ce qui est recommandé; comment de temps ca peut prend pour qu'il soit guérit ? Merci pour le conseil :)

Avatar de l’utilisateur
Scratchi 14
Messages : 25
Inscription : 07 août 2012, 01:00
Localisation : Canada,Québec

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par Scratchi 14 » 11 août 2012, 12:30

J'ai repenser pour son ail et... ça pourrait tu être juste a cause qu'il a fermer son n'ail? un peu comme un éventail.(Fermer sa fait comme un peu déchirer) si vous comprenez ce que je veut dire :) car je le regarde et il nage très bien et n'a pas l'air de souffrir !!!

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par bubulle022 » 12 août 2012, 11:33

Ouin....personnellement, je ne trouve pas que si ton poisson garde ses nageoires fermées, ce n'est pas très bon signe. Est-ce que tu as tes paramètres de ton eau, le nombre de gallon de ton aquarium et combien de poisson tu y maintient?

Je ne comprends pas quand tu utilise le mot "nail"...si je me fie aux photos, tu parles de la nageoire dorsale?
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Scratchi 14
Messages : 25
Inscription : 07 août 2012, 01:00
Localisation : Canada,Québec

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par Scratchi 14 » 12 août 2012, 13:22

bubulle022 a écrit :Ouin....personnellement, je ne trouve pas que si ton poisson garde ses nageoires fermées, ce n'est pas très bon signe. Est-ce que tu as tes paramètres de ton eau, le nombre de gallon de ton aquarium et combien de poisson tu y maintient?

Je ne comprends pas quand tu utilise le mot "nail"...si je me fie aux photos, tu parles de la nageoire dorsale?
Oui, mon aquarium est une 20 gallons et elle contient 6 décoration (aucune plante vivante seulement en plastique) et il y a qu'un seul poisson pour le moment (Scratchi) mais il y en avait 3 autre avant dont un autre qui c'est fait probablement fait attaqué à la nageoire dorsale par mon voile rouge et les deux autre mort de je ne sait pas quoi :(
Mon taux de nitrite est a 0.8 (trop haut) mais j'essaie de le faire baisser en faisant des changement d'eau 1 fois au 2 jour (20%). Mon PH est a 7.6 ce qui est correct pour un télescope japonais selon mais source sur internet. À chaque changement d'eau je mes du AQUAPLUS; et du Cycle 1 fois par semaine. Une des cause probablement du décès de mes autre poisson : c'est que j'ai mis les poisson dans l'aquarium le lendemain de la préparation de l'aquarium si tu comprend ? (mauvais conseil de la *** animalerie). Finalement pour le mot nail ses mon erreur encore ; je voulais dire nageoire dorsale :) merci d'avance pour ta réponse! à oui et j'ai faillit oublié de spécifier que Scratchi nage pour la pluspart du temps à la surface de l'eau ; il descend seulement pour la nourriture en général ce qui n'était pas le cas quand il avait les trois autre telescope japonais et le voile rouge. Est-ce que sa serait du au trop au taux de nitrite ? sachant que sa fait 2 semaine exactement que j'ai démarrée l'aquarium ! Désolé pour les fautes d'orthographe.

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par bubulle022 » 12 août 2012, 17:01

Puisque ton bac est en cyclage, je ne te conseille pas de faire de changement d'eau. Je sais que ce n'est pas très bon pour ton poisson mais tu empêche ton cycle de se faire...alors tu ne fais que retarder!

20 gallons est quand même raisonnable pour un poisson rouge, mais tu dois savoir que ce sont de très très grands pollueurs. Tu ne peux pas en rajouter car tu sera en surpopulation. Ton filtreur doit être puissant aussi.

Quand j'ai commencé en aquariophilie, j'ai fait à peu près ce que tu as fait...Je te donne quelques conseils. J'ai présentement un poisson télescope et un queue de voile dans 29 gallons. Je suis en surpopulation, donc ca prend un entretien régulier avec d'important changement d'eau. Je te suggère aussi de mettre des plantes naturelles, comme des polysperma ou des bacopas qui aideront à maintenir un cycle adéquat et à fournir de l'oxygène à tes poissons. Les vendeurs dans les animaleries disent que les poissons rouges mangent toutes les plantes. C'est vrai! Il faut simplement choisir une plante robuste, facile d'entretien qui pousse tellement vite que tes poissons n'en viendront pas à bout. Surtout, tu dois faire attention à ne pas trop nourrir tes poissons afin de limiter les nitrates.

Mon poisson queue de voile a déjà été attaqué, sans blessure mais se promenait à la surface et restait tranquille, avec la nageoire dorsale baissée. J'ai mis mon bulleur non-stop et je l'ai isolé. Il a fini par déstressé et est maintenant en pleine santé!

Pour les produits que tu rajoutes dans ton eau, le cycle n'est plus tellement nécessaire. Je te suggère d'attendre que ton cycle se fasse seul. Pour le chlore, tu peux laisser reposer ton eau de 12-24 heures avant de le mettre dans ton bac. Si tu es dans un peak de nitrite, c'est signe que ton cycle est en cours. La prochaine étape est la baisse des nitrites et l'apparition des nitrates.

Sais-tu si tu as des nitrates et de l'ammoniaque?

Ne lâche pas :) je suis certaine que ton poisson s'en sortira! S'il a survécu au peak d'ammoniaque et de nitrite, les nitrates seront de la petite bière pour lui!
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par lacoste » 12 août 2012, 17:39

il faut des changement d'eau lis ceci sa va t'aider mais sans touché le fond pour ne pas enlever les bactérie moi sa ma énormément aidé en moins de quelque jours tout était normal en suivent se conseil

viewtopic.php?f=13&t=8909#p96851
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Scratchi 14
Messages : 25
Inscription : 07 août 2012, 01:00
Localisation : Canada,Québec

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par Scratchi 14 » 12 août 2012, 22:36

bubulle022 a écrit :Puisque ton bac est en cyclage, je ne te conseille pas de faire de changement d'eau. Je sais que ce n'est pas très bon pour ton poisson mais tu empêche ton cycle de se faire...alors tu ne fais que retarder!

20 gallons est quand même raisonnable pour un poisson rouge, mais tu dois savoir que ce sont de très très grands pollueurs. Tu ne peux pas en rajouter car tu sera en surpopulation. Ton filtreur doit être puissant aussi.

Quand j'ai commencé en aquariophilie, j'ai fait à peu près ce que tu as fait...Je te donne quelques conseils. J'ai présentement un poisson télescope et un queue de voile dans 29 gallons. Je suis en surpopulation, donc ca prend un entretien régulier avec d'important changement d'eau. Je te suggère aussi de mettre des plantes naturelles, comme des polysperma ou des bacopas qui aideront à maintenir un cycle adéquat et à fournir de l'oxygène à tes poissons. Les vendeurs dans les animaleries disent que les poissons rouges mangent toutes les plantes. C'est vrai! Il faut simplement choisir une plante robuste, facile d'entretien qui pousse tellement vite que tes poissons n'en viendront pas à bout. Surtout, tu dois faire attention à ne pas trop nourrir tes poissons afin de limiter les nitrates.

Mon poisson queue de voile a déjà été attaqué, sans blessure mais se promenait à la surface et restait tranquille, avec la nageoire dorsale baissée. J'ai mis mon bulleur non-stop et je l'ai isolé. Il a fini par déstressé et est maintenant en pleine santé!

Pour les produits que tu rajoutes dans ton eau, le cycle n'est plus tellement nécessaire. Je te suggère d'attendre que ton cycle se fasse seul. Pour le chlore, tu peux laisser reposer ton eau de 12-24 heures avant de le mettre dans ton bac. Si tu es dans un peak de nitrite, c'est signe que ton cycle est en cours. La prochaine étape est la baisse des nitrites et l'apparition des nitrates.

Sais-tu si tu as des nitrates et de l'ammoniaque?

Ne lâche pas :) je suis certaine que ton poisson s'en sortira! S'il a survécu au peak d'ammoniaque et de nitrite, les nitrates seront de la petite bière pour lui!
Ok merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer de suivre ton conseil mais j'ai encore 2 petit question a propos du bulleur: est-ce grave s'il fonctionne toujours non-stop car je l'arrête jamais et combien de temps pour que le cycle passe.

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: Poisson telescope japonais blessé

Message non lu par Kailash » 12 août 2012, 22:55

Bonsoir,

Lis bien le lien que Lacoste t'a donné sur les changements d'eau lors d'un pic de nitrite. Difficile de dire quand est-ce que les nitrites vont baisser, car le cycle étant occupé a se faire elles peuvent encore monter.

Actuellement le bulleur peut aider ton poisson, car les nitrites l'empêche de respirer aisément, plus tard si tu mets de vrais plantes il ne sera plus nécessaire, sauf en cas de fortes chaleurs ou lors d'un traitement.

Bonne chance a Scratchii :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités