Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Maintenance devario devario

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Maintenance devario devario

Message non lu par Galo1000 » 26 août 2012, 20:43

BOnjour a tous,

En juillet 2011 je me suis procurer des plantes en animalerie et j'ai heriter d'un alevin qui est apparu, a ma grande surprise, comme par magie dans mon 20 litres specifique pour crevette. J'ai donc été contrainte de l'accepter, malgré mes reticence puisque je tenait a faire un aquarium specifiquement pour mes crevettes. J'ai fait de nombreuse recherches sans parvenir a l'identifier. J'ai heureusement mit la main sur ce que je cherchais, il s'agit d'un devario devario (danio du bengale). Je nai cependant pas reussit a recolter un grand nombre d'information sur sa mainteanance en aquarium et sur les cohabitation possible avec les crevettes.
Image
voici une photo qui provient d'internet, mon poisson est son portrait tout craché

J'aurais besoin de votre aide pour savoir les dimension ou le litrage de l'aquariun dont il aurait besoin. Aussi, jaimerais savoir si la cohabitation avec les crevettes est possible. Merci a lavance

Galo

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Maintenance devario devario

Message non lu par soteen » 26 août 2012, 22:34

Est-ce que tu regarde les sites anglophone? l'information peut y être bonne également.

Je viens de feuilleté rapidement 4-5 sites anglophone, ils parlent d'un poisson pacifique qui a besoin de beaucoup d'espace de nage puisqu'il avoisine les 10 centimètre, soit environ 4 pouces. Il compare son maintient à celui des danio géant. C'est un poisson qui vit en groupe d'au moins 6 individus et il peut très bien vivre en bac communautaire.

C'est à confirmer, mais je ne crois pas qu'il s'attaquera à tes crevettes et pour l'espace, je vais laisser les pro répondre ;)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Maintenance devario devario

Message non lu par micheljq » 27 août 2012, 09:40

Salut si ce poisson atteint la même taille qu'un danio géant, et en plus selon la photo sa silhouette semble donner l'impression que c'est un bon nageur. Selon moi, ça lui prends un bac avec une bonne facade de 100 cm.

Et bien moi j'aurais vraiment peur pour mes crevettes.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Maintenance devario devario

Message non lu par soteen » 27 août 2012, 20:03

oops... c'est certain qu'il est beaucoup plus gros, j'étais rester au pacifique :roll: j'en apprends tout les jours ici !!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités