Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Décès étrange

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Décès étrange

Message non lu par soteen » 22 nov. 2012, 21:35

Je suis un peu perplexe, j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Depuis trois semaine, j'ai perdu 3 femelles barbus cerises de la même façon. Elles passent 2-3 jours à se promener dans le fond, mais nage et mange bien, au début je croyais qu'elles étaient voulaient simplement se cachées des mâles, mais dans les 2-3 jours qui suivent, je la retrouve morte. Le plus étrange, c'est qu'elles avaient toutes la bouche grande ouverte, vraiment comme en rond. J'ai pris mes paramètres hier nitrite 0, ammoniaque 0 , nitrate 5ppm pH de 7.4, la température est de 23 Celsius. Ce sont toutes des poissons que j'ai pris à l'animalerie.

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Décès étrange

Message non lu par etcamire04 » 22 nov. 2012, 22:16

Tu peux toujours aller dans la section maladie de aquabase.org afin de voir si les symptômes que tu vois sont associés à une maladie en particulier. As-tu remarqué d'autres changements comme des gonflements, des mousses blanches sur le poisson ou sur le tour de la bouche. À mes débuts avec des guppy d'animalerie, j'ai eu une couple de perte du genre et ça semblait à une pourriture des nageoires.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Décès étrange

Message non lu par soteen » 22 nov. 2012, 23:20

J'ai pris le temps de bien regarder sous toutes ses coutures et je n'ai rien vu d'anormale, ça fais quelques jours que je regarde sur les forums ici et ailleurs et j'ai pas trouver grand choses qui colle, certains parlent que la température est trop haute, alors que ce n'est pas le cas je vérifie tout les jours et elle est généralement entre 23-24 , donc je ne crois pas que le problème est là. J'ai eu 11 barbus d'un membre du forum qui sont en pleines formes et les 6 que j'ai acheté à l'animalerie, je crois qu'il en reste seulement 2, une morte dans les 24h et les autres tous morts à une semaine d'intervalle sans aucun autre symptômes que la grande bouche ouverte. j'ai pris quelques photos, je vais les mettre demain.

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Décès étrange

Message non lu par Jany72 » 23 nov. 2012, 07:49

La température de ton bac est un peu froide. Les barbus cerise préfèrent entre 24 et 27. Les miens tolèrent presque tout l'été des températures de 28 à 29.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Décès étrange

Message non lu par soteen » 23 nov. 2012, 10:25

Merci de l'information Jany, je me suis fier à aquabase qui eux, indique de 22 à 26 donc je pensais que ma température était bonne. Je vais la modifier et espérer que je n'aurais pas d'autres pertes.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Décès étrange

Message non lu par micheljq » 23 nov. 2012, 10:46

soteen a écrit :Merci de l'information Jany, je me suis fier à aquabase qui eux, indique de 22 à 26 donc je pensais que ma température était bonne. Je vais la modifier et espérer que je n'aurais pas d'autres pertes.
Mouais j'ai de la misère à croire que ces barbus sont morts parce-qu'ils étaient dans une eau à 23e celcius. Bien que j'ai aucune idée pourquoi c'est arrivé moi non plus.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Décès étrange

Message non lu par soteen » 23 nov. 2012, 13:27

Je me disais ça aussi, quoiqu'il vaut mieux qu'ils aient une température adapter pour eux.

Disons que j'ai lu en parti qu'ils sont mort comme ça parce qu'ils manquaient de O2, ce n'est visiblement pas le cas aucun de mes poissons n'est à la surface. Un autre, parce que l'eau était trop chaude, et jany vient d'infirmer cette possibilité. Un autre ailleurs supposait qu'il mangeait trop. Je me demande s'ils ne sont pas juste faible puisqu'il n'y a aucun autre symptôme puisque personne d'autres ne semblent avoir déjà eu un tel problème...

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Décès étrange

Message non lu par Jany72 » 23 nov. 2012, 13:52

Il y a peut-être la question de la dureté aussi. Les paramètres qui leurs conviennent le mieux sont un pH de 6,2 à 7, une dureté totale entre 3 à 10 et une température entre 24 et 27 degrés Celsius. Ce sont des poissons résistants qui peuvent tolérer certaines variations de paramètres (le pH de mon bac est de 7.3) mais mieux vaut viser ceux mentionnés pour de meilleurs résultats. Leur espérance de vie est d’environ trois ans.

Il y a soit un paramètre qui les fragilise ou soit une maladie... Tu les nourris avec quoi? Ils aiment de la nourriture végétale régulière comme des comprimés de spiruline.

Je ne sais pas comment t'aider n'ayant jamais eu ce problème.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Décès étrange

Message non lu par soteen » 23 nov. 2012, 17:36

On dirait que personne n'a eu se problème en fait. Je viens de vérifier mon gh et il est a 5. La seule option c'est mon pH un peu élevé de 7.4, mais encore là, l'animalerie est a 5 minutes, ça ne doit pas être très différent.

Pour ce qui est de l'alimentation je leur donne exactement ce que tu dis, de la spiruline et des vers de sang de temps en temps, un cube au semaine et demi environ. Finalement, je suis vraiment en train de me dire que j'ai juste pogné une mauvaise "batch" parce que ceux que Nélias m'a donnés sont en pleine forme, vraiment rien d'anormal à signaler pour les autres.

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Décès étrange

Message non lu par soteen » 05 déc. 2012, 17:38

Je viens maintenant de remarquer qu'une femelle a un espèce de filament qui lui tient à l'anus, je pensais à un parasite, mais en observant correctement, c'est vert et comme des petites boules? ... J'y comprends rien j'en ai perdu d'autres depuis :( visiblement, quelques choses ne va pas du tout dans mon bac...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités