Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Hécatombe

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Hécatombe

Message non lu par CobaltBlue » 29 nov. 2012, 10:14

Les silures de verre du Nil sont les poissons les plus passifs que j'ai eu l'occasion de garder.

C'est plutôt étrange. Ils sont normalement les victimes puisqu'ils se font grignoter les nageoires par les autres poissons comme certains tetras lorsque les bancs formés ne sont pas adéquats pour garder le comportement à l'interne de l'espèce.
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Hécatombe

Message non lu par micheljq » 29 nov. 2012, 10:28

CobaltBlue a écrit :Les silures de verre du Nil sont les poissons les plus passifs que j'ai eu l'occasion de garder.

C'est plutôt étrange. Ils sont normalement les victimes puisqu'ils se font grignoter les nageoires par les autres poissons comme certains tetras lorsque les bancs formés ne sont pas adéquats pour garder le comportement à l'interne de l'espèce.
Mets-en ses poissons sont super timides, si on parle bien du poisson transparent, on voit son squelette et il a des longs barbillons.

Théorie : bac nouvellement mis en eau ou récemment déménagé, équilibre fragile, introduction de beaucoup poissons en même temps, peut-être qu'il y a eu un pic de nitrite juste après l'introduction des nouveaux poissons.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

webmarti2012
Messages : 65
Inscription : 24 sept. 2012, 17:51
Localisation : St-hyacinthe

Re: Hécatombe

Message non lu par webmarti2012 » 29 nov. 2012, 14:03

j'ai un doute comme quoi je les nourris le matin (approx 30 minutes après allumage des lumières )la silure ne sort pas quand les lumières sont allumer est-ce quel aurais eu une rage de bouffe...

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Hécatombe

Message non lu par bubulle022 » 29 nov. 2012, 17:32

Les silures ne sont pas des poissons grégaires par hasard? C'est peut-être pourquoi il aurait ce comportement étrange. En plus, je ne pense pas que les silures acceptent facilement les flocons...je te dis tout ça sous toute réserve. Il me semble avoir lu ca. Il serait peut-être bien de vérifier...
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

webmarti2012
Messages : 65
Inscription : 24 sept. 2012, 17:51
Localisation : St-hyacinthe

Re: Hécatombe

Message non lu par webmarti2012 » 29 nov. 2012, 17:46

oui le silure est grégaire je le savais mais j'en ai hérité comme seul de son groupe et ne sachant pas si j'allais en ajouter d'autre ou pas je l'avais conserver tel quel


de toute façon il est allez rejoindre plein d'amis a l'animalerie je leur ai envoyé car de toute façon je n'avais plus de place pour lui suite a ce qui se passais dans mon bac...

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Hécatombe

Message non lu par bubulle022 » 30 nov. 2012, 17:16

j'espère que ça va régler ton problème! :)
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

webmarti2012
Messages : 65
Inscription : 24 sept. 2012, 17:51
Localisation : St-hyacinthe

Re: Hécatombe

Message non lu par webmarti2012 » 06 déc. 2012, 10:23

apres retrait du silure de verre tout est a1 finis les poissons mort :)

chelydros
Messages : 38
Inscription : 27 nov. 2012, 08:51
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Hécatombe

Message non lu par chelydros » 11 déc. 2012, 19:11

CobaltBlue a écrit :Tu avais des plécos et 0 nitrates?

Il y a quelque chose qui cloche ici.

Tes poissons auraient-ils pu avoir froid pendant le transport?

J'utilise toujours une glacière pour transporter mes poissons et mes coraux pour cette raison. Juste déposer un sac d'eau de poissons sur un siège d'auto froid est suffisant pour leur donner un choc thermique.
Bonsoir
Effectivement,tu mentionnes un bac avec 0 nitrates(ce n'est possible qu'avec de l'eau fraiche)donc ton eau n'a pas eu le temps de viellir)Et tu me permettras de douter de tes données comme CobaltBlue l'a si bien mentionné :D

webmarti2012
Messages : 65
Inscription : 24 sept. 2012, 17:51
Localisation : St-hyacinthe

Re: Hécatombe

Message non lu par webmarti2012 » 11 déc. 2012, 22:18

il y en avait mais tres peu entre 0 et 0.1 mais les pleco etait relativement petit

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités