Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Hécatombe

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
webmarti2012
Messages : 65
Inscription : 24 sept. 2012, 17:51
Localisation : St-hyacinthe

Hécatombe

Message non lu par webmarti2012 » 28 nov. 2012, 13:19

j'ai ajouter quelque poisson dans mon bac de 90 gallon vendredi dernier et depuis c'est l'hécatombe

j'ai ajouter
11 tétra von rio
6 otocinclus
3 Corydoras habrosus

par le fait meme j'ai retirer mes 2 pleco de 4-5 pouce car trop de bataille entre eux

depuis l'arrivée des nouveau pensionnaire et le départ des pleco j'ai 3 tétra neon de moins (10 au départ), 4 tétra von rio de moins (11 au départ) et 3 otocinclus qui ont complètement disparu

est-ce qu'avec le départ des pléco mes loche aurais pus faire le ménage suite au départ des roi de l'aquarium

j'ai 1 loche pakistanaise et 1 loche clown. J'ai retirer la loche pakistanaise ce matin et le calme semble etre de retour dans l'aquarium

mes parametre d'eau sont correct les memes qu'avant l'ajout des poissons et tout allais tres bien avant l'ajout


d'autre suggestion si je suis dans le champs...

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Hécatombe

Message non lu par stephéco » 28 nov. 2012, 13:31

C'est peut-être un débalancement du aux nouveaux poissons, je veux dire que tes bactéries n'ont pas eu le temps de se multiplier pour transformer toute cette nouvelle polution?
90 gallons, c'est gros mais tu as fait tes tests Ammoniac nitrite nitrate pour voir si tout est toujours pareil?
C'est ma seule idée, je connais pas ces poissons pour dire s'il y a des relations de prédation.

Bonne chance!
Stephéco

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Hécatombe

Message non lu par CobaltBlue » 28 nov. 2012, 14:10

Pour les gens qui tentent de te répondre, des ''paramètres corrects'' ne veulent absolument rien dire.

Quels sont tes paramètres exacts: pH, ammoniaque, nitrites et nitrates et si possible, GH et KH.

Quelle méthode d'acclimatation as-tu utilisée pour procéder à l'ajout des nouveaux poissons? La méthode exacte SVP.

D'où provenaient les poissons? Quelle distance ont-ils parcourus pour arriver chez vous, en combien de temps et dans quel contenant (glacière pour les préserver du froid?).
Image

webmarti2012
Messages : 65
Inscription : 24 sept. 2012, 17:51
Localisation : St-hyacinthe

Re: Hécatombe

Message non lu par webmarti2012 » 28 nov. 2012, 15:02

poisson acheter a l'animalerie avec laquel je fais affaire normalement distance moins de 15 km

acclimater sur une periode de plusieur heure en ajoutant de l'eau dans le sac pour commencer ensuite mis le sac dans le bac pour acclimater a la meme temperature pendant au moins 60 minutes ensuite avec la puise transferer du sac dans le bac

ph entre 7.0 et 7.5
ammoniac 0
nitrate 0
nitrite 0
gh de 7
kh de 15

se sont les meme parametre que j'ai toujours eu et j'ai jamais perdu de neon

sur aqadvisor il mentionne que loche pakistanaise peux stresser les neon et von rio mais avant retrait des pleco j'ai jamais eu de trouble

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Hécatombe

Message non lu par CobaltBlue » 28 nov. 2012, 15:51

Tu avais des plécos et 0 nitrates?

Il y a quelque chose qui cloche ici.

Tes poissons auraient-ils pu avoir froid pendant le transport?

J'utilise toujours une glacière pour transporter mes poissons et mes coraux pour cette raison. Juste déposer un sac d'eau de poissons sur un siège d'auto froid est suffisant pour leur donner un choc thermique.
Image

webmarti2012
Messages : 65
Inscription : 24 sept. 2012, 17:51
Localisation : St-hyacinthe

Re: Hécatombe

Message non lu par webmarti2012 » 28 nov. 2012, 16:00

ils ont été dans l'auto 10 minutes dans un sac et cette journée il fesait soleil avec genre 12-13 degré donc serait surprenant pour le choc

pour la nitrate j'ai un aquarium avec plusieurs plante mais je vais confirmer quand je vais etre a la maison j'ai ecris toute mes lecture de test car comme l'aquarium est relativement récent 1 mois approx (j'ai acheter d'un particulier donc le cycle était déja fait

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Hécatombe

Message non lu par micheljq » 28 nov. 2012, 16:05

webmarti2012 a écrit :
pour la nitrate j'ai un aquarium avec plusieurs plante mais je vais confirmer quand je vais etre a la maison j'ai ecris toute mes lecture de test car comme l'aquarium est relativement récent 1 mois approx (j'ai acheter d'un particulier donc le cycle était déja fait
Heuh puis-je m'immiscer? Tu as acheté un bac d'un autre tu l'as déménagé et tu as assumé que tu aurais 0 de nitrates où le même taux de nitrates qu'avant le déménagement? Donc tu m'as pris aucune mesure depuis que le bac est chez-vous?

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

webmarti2012
Messages : 65
Inscription : 24 sept. 2012, 17:51
Localisation : St-hyacinthe

Re: Hécatombe

Message non lu par webmarti2012 » 28 nov. 2012, 16:38

j'ai pris mes mesure a tout les deux jour ou presque depuis que j'ai le bac (environs 1 mois) non il n'était pas a zéro quand je l'ai eu car j'avais amener une bonne partie de l'eau qu'il y avait dans le bac en le déménageant. j'ai quand même pris soin de toute nettoyer la roche et j'ai ajouter des plantes au bac au courant des dernières semaine.

webmarti2012
Messages : 65
Inscription : 24 sept. 2012, 17:51
Localisation : St-hyacinthe

Re: Hécatombe

Message non lu par webmarti2012 » 28 nov. 2012, 17:56

apres verification de mes test et du test fait a l'animalerie

nitrite 0
amoniaque 0
nitrate 1 coche sur test sois minime

webmarti2012
Messages : 65
Inscription : 24 sept. 2012, 17:51
Localisation : St-hyacinthe

Re: Hécatombe

Message non lu par webmarti2012 » 29 nov. 2012, 08:35

apres de minutieuse surveillance durant la nuit j'ai découvert que l'un des poisson que j'avais éliminer de l'équation au début est le coupable (silure de verre) qui pourchassais les autres poissons

reste a trouver la raison

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités