Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cohabitation

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Cohabitation

Message non lu par soteen » 11 janv. 2013, 11:21

Bonjour à tous :)

Je me demandais si la cohabitation barbus cerise et microrasboras galaxy est possible? J'hésite, puisque ce sont deux poissons de milieu, pour le restant des paramètres (bac eau ect ...) J'ai vérifiée sur aquabase et ça semble bon. Mon bac est haut, et mes barbus se promène partout dans le bac. Je pensais mettre environ 10 de chaque, ce qui me laisserai même un peu d'espace en cas de reproduction. Qu'en pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Cohabitation

Message non lu par micheljq » 11 janv. 2013, 12:28

Je sais pas mais je pense que barbus cerise atteint 5cm et l'autre la moitié de cette grandeur environ?

La grosseur du bac peut aussi avoir une incidence.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Cohabitation

Message non lu par bubulle022 » 11 janv. 2013, 12:28

Dans ce que je connais des barbus cerises, ce n'est vraiment pas un danger pour des rasbora galaxie! Les miens ne touchent même pas aux crevettes...même pas un ti peu! Alors moi je me lancerais. Et les miens se tiennent généralement milieux-bas de l'aquarium, le milieu-haut étant déjà occupé ;)
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Cohabitation

Message non lu par soteen » 11 janv. 2013, 12:33

Le bac conviens, il fait environ 80 cm de facade, ce n'est pas un problème, ce qui me questionnait c'était vraiment au niveau du milieu ;) j'ai un 29 gallons, donc niveau quantité, ça va j'ai vérifié :) Alors je vais me lancer!! Merci beaucoup de vos réponses !!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Cohabitation

Message non lu par micheljq » 11 janv. 2013, 12:47

Hors propos un petit peu, à titre d'information, c'est vraiment un poisson introduit récemment dans le marché le Galaxy, 2007.

Au début, l'engouement pour ce poisson a failli causer sa perte à ce que j'ai lû.

Heureusement pour lui, il est facile à reproduire semble-t'il.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Cohabitation

Message non lu par soteen » 11 janv. 2013, 12:55

C'est également ce que j'ai lu, j'en ai déjà vu 2-3 à l'animalerie dyno sur l'ormière, mais c'est pas mal le seul endroit où j'en ai vu. Je les trouvaient déjà mignon en photo, quand j'en ai vu en vrai, ils sont encore plus mignon ! Maintenant que mon bac est stable et que je contrôle mon pH ( j'avais des coquilles vide dans le sable... hey j'ai eu du mal a trouvé mon problème...) J'ai moins peur de perdre encore ma population. Je vais faire des appels pour éviter de me déplacer pour rien. Je ne vise pas particulièrement la reproduction, quoique pour l'instant j'ai encore 2 petits survivants de repro de mes barbus ;)

Edit: Je n'ai pas trouver le ratio mâle/femelle par contre, vous le savez?

Avatar de l’utilisateur
Morritz
Messages : 110
Inscription : 01 févr. 2012, 07:56
Localisation : Québec

Re: Cohabitation

Message non lu par Morritz » 11 janv. 2013, 13:10

Tu peux aussi demander qu'ils t'en commande. Je suis allée chez Dyno Louis-XIV hier pourdes Galaxy aussi et la responsable du département m'en a commandé :) . Je devrais les avoir la semaine prochaine.

Ciao!

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Cohabitation

Message non lu par soteen » 11 janv. 2013, 13:15

Je viens juste d'appeler et ils en ont une vingtaine, j'ai fait des petits yeux doux à mon amoureux on s'en va les chercher cet après-midi :) c'est le ratio donc je doute, j'irai pour 3 male 7 femelles mais je doute ...

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Cohabitation

Message non lu par Jany72 » 11 janv. 2013, 19:12

Fais juste attention à ne pas avoir une température trop haute. Les galaxy préfèrent une température plus froide et j'en ai perdu 5 cet été à cause de la chaleur (27 degrés). À 25 degrés, ça va très bien.

:)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Cohabitation

Message non lu par soteen » 11 janv. 2013, 20:10

Merci pour se renseignement Jany, aquabase ne donne malheureusement pas toujours ce genre de détail. Je ne suis pas très inquiète pour la température, j'ai l'air climatisée l'été et il fait en général 18-20 degré où sont mes deux bac et je garde la température à environ 24-25.

Malheureusement, je n'ai pas pris de petit galaxy cet après-midi :( ils étaient dans un mini bac de rien du tout avec plein de killies. Ils étaient tous en piteuse état, la queue mangée par les autres occupant du bac. J'étais fâchée et insultée, le gars au téléphone m'avait dit qu'ils étaient très beau... J'ai téléphonée à plusieurs endroit et finalement, un commis m'a dit d'appeler chez aquarius, que j'avais peut-être une chance de m'en faire shipper. J'ai appelée et ils doivent me rappeler puisqu'ils ont comme projet en 2013 de commencer le shipping, mais qu'ils ne sont pas encore équipé mais que ce n'était pas impossible. Tout va dépendre du shipping mais ils coûteraient moins cher que plusieurs animalerie à Québec. C'est à suivre ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités