Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cohabitation

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Cohabitation

Message non lu par Jany72 » 11 janv. 2013, 22:30

Autres suggestions: les rasboras hengeli sont facile à trouver et compatibles avec les barbus cerise. Les miens sont avec cette espèce. Ou des arc-en-ciel filigrane aussi. Il y en a chez Bill et Bull de St-Nicolas.

Bonnes recherches! :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Cohabitation

Message non lu par Aquaculteur » 11 janv. 2013, 23:00

coucou

des barbus cerise avec des

arc-en-ciel filigrane , c'est pas conseiller, les barbus sont de tendance a vouloir mordiller les nageoires s'ils ont un peu faim et/ou pour s'amuser.

rasboras hengeli, c'est plus intéressant comme mixte, plus pacifique, sa vit en groupe de 6 poisson min.

Rasbora Galaxie, c'est pas conseiller, c'est des poissons super stresser, 75 % du temps cacher , idéalement en bac spécifique avec d'autres poissons du même style de vie


Tourlou

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Cohabitation

Message non lu par Jany72 » 12 janv. 2013, 11:53

J'imagine qu'il y a des barbus qui grignotent les nageoires des autres poissons mais ce n'est pas le cas chez nous. Mais je n'ai que mon expérience à dire et ça se pourrait.

J'avoue que les galaxy sont très particuliers comme comportement. Oui ils sont plus timides que les autres poissons. Chez nous, avec une population d'autres poissons plus gros, ils se sont dégênés vite mais je ne sais pas si cela est commun. Ce que j'aime moins avec cette espèce c'est qu'ils sont batailleurs un peu avec des poursuites mais uniquement entre eux. Ils laissent mes endlers tranquille.

Pas facile le choix de poissons! J'imagine que tu te feras une tête avec tous ces conseils.

:)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Cohabitation

Message non lu par soteen » 12 janv. 2013, 17:41

Je ne pensais pas que les galaxy seraient problématique avec mes barbus, surtout qu'il me reste seulement un mâle après mon hécatombe :( Pour le reste, mes femelles sont pas mal tranquille, il y a seulement lui qui s'énerve d'un bord à l'autre du bac. Je pensais justement en mettre 10 pour leur permettre d'être un bon groupe. Je ne sais pas si en augmentant le nombre s'ils se sentiraient plus en sécurité. Vous me faites douter et comme je n'avais pas vraiment trouver d'information au sujet de leur cohabitation, vos expériences sont les bienvenues ;) Disons que mon bac est rempli de cachette et bientôt lorsque j'aurais modifier mon bac il y en aura davantage. Mais évidemment, j'ai pas trop envie qu'ils se fassent grignoter...

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Cohabitation

Message non lu par soteen » 13 janv. 2013, 20:24

Vous m'avez fait réfléchir au sujet des galaxie. Je me suis dis que ce serai pour plus tard, j'ai pas envie de ne plus savoir quoi faire advenant des problèmes et la population de mon prochain bac est déjà déterminé. Donc je regarde pour autre chose. J'ai vu à l'animalerie des Trichogaster lalius, ou des colisa lalia. Je me demandais si la cohabitation pourrait être intéressante. J'ai un bac de 75 cm de façade, aquabase c'est un peu limité questions informations. Sinon vous avez d'autres idées? On dirait que les rasbora arlequin/hengeli me tentent moins :roll:

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Cohabitation

Message non lu par Aquaculteur » 14 janv. 2013, 05:30

coucou

Trichogaster lalius, c'est un bon choix pour faire la cohabitation avec les barbus cerise, il a pas vraiment de problème. il faut juste lui fournir une cachette/ plante qui monte en surface pour qui puisse avoir une endroit pour se reposer.


Tourlou

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Cohabitation

Message non lu par soteen » 14 janv. 2013, 11:38

Mon pH est d'environ 7.4-7.6 est-ce qu'il y aurait un problème? J'ai lu à quelques endroits qu'ils étaient fragile mais la majorité des poissons sont habitués à nos eaux, j'imagine que c'est son cas. au prochain nettoyage de mon filtreur, je vais y rajouter de la tourbe, beaucoup plus pour la couleur ambré que j'aime bien mais c'est évident que mon pH descendra aussi.

La seule chose qui m'inquiète un peu avec la tourbe, c'est justement les variations de pH lors des changements d'eau, j'ai pas envie de jouer au petit chimiste ... :roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités