Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Photo carpes koï

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Photo carpes koï

Message non lu par Attaboy922 » 17 mars 2014, 17:16

ben jai eu des goldfish et des koï le goldfish top à environ 12" de long mais les Koï ça grandit tout le temps j'en ai eu un qui pesait 5 livres et mesurait 23" en 4 ans!
ca peu venir dans les 4 pieds de long! si vous avez l'espace nécessaire.
koï de 35 kilos :http://youtu.be/yJpwrSOzIAo
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Photo carpes koï

Message non lu par afnaveils » 17 mars 2014, 18:29

Achigan99 a écrit :Juste pour répondre à tes questions , une carpe japonaise de 12 pouces , c'est pas très gros .Mes reproducteurs mesurent entre 14 et 16 pouces et ont 5 ans. La température selon un cycle naturel varie tout au courant de l,année donc la croissance est faible l'hiver et explose en été . Donc, un poisson venu au monde il y a 2 ans aura minimum 6 pouces à la fin de cet été , de 8 à 10 pouces l'année prochaine ainsi de suite . Les géniteurs pèsent actuellement entre 2 à 3 livres . Après 10 à 12 pouces , les poissons prennent beaucoup de volume mais moins de longueur comparativement à quand ils sont jeunes . Pour ton information , des carpes japonaise de plus de 20 pouces , c'est loin d.être rare ,il s'agit d'avoir l'espace et de les garder une dizaine d'année et de prévoir la nourriture en conséquence. Pour la différence avec des poissons rouges , le simple fait qu'ils possèdent des barbillons sous la bouche est une des façons de les reconnaître parmi d'autres , les autres sont plus subtiles. J'espère que ces quelques renseignements t'auront renseignés un peu plus!
À part les informations sur l'évolution de la taille des koïs dans le temps, je connais les autres informations. Merci!
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Photo carpes koï

Message non lu par Aquaculteur » 18 mars 2014, 08:06

coucou

J'en ai pas mal dans le coins du 10 pouce, mais sa pousse tranquillement en eau froide, je vais essayer de chauffer sa cette été. un autre bricolage en vue cette été.
Mes 2 plus grosse sont dans le coins de 24-26 pouce, un trapput et un élancer.

La croissance est beaucoup plus lente en eau froide, c'est spécial a voir et a constater.

J'ai essayer l'été passer une nourriture riche en protéine et j'ai faite grossir mes minces et rendu gras mes réguliers. Ce fut une expérience intéressante a faire, car maintenant, j'ai plus de poissons mince dans mon bassin.



Tourlou

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Photo carpes koï

Message non lu par Kanouk » 19 mars 2014, 14:48

Aquaculteur a écrit :coucou

J'en ai pas mal dans le coins du 10 pouce, mais sa pousse tranquillement en eau froide, je vais essayer de chauffer sa cette été. un autre bricolage en vue cette été.
Mes 2 plus grosse sont dans le coins de 24-26 pouce, un trapput et un élancer.

La croissance est beaucoup plus lente en eau froide, c'est spécial a voir et a constater.

J'ai essayer l'été passer une nourriture riche en protéine et j'ai faite grossir mes minces et rendu gras mes réguliers. Ce fut une expérience intéressante a faire, car maintenant, j'ai plus de poissons mince dans mon bassin.



Tourlou
Aquaculteur, J'aimerais bien voir les photos de tes kois ;)
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Photo carpes koï

Message non lu par Aquaculteur » 20 mars 2014, 08:13

coucou

c'est sur ma liste de choses a faire, ainsi que reprendre des photos de mon fishroom, etc.

je vais par priorité, et sa l'avance tranquillement, mais sa l'avance.


Tourlou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités