Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Photo carpes koï

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
Achigan99
Messages : 77
Inscription : 22 févr. 2012, 20:22
Localisation : Québec

Photo carpes koï

Message non lu par Achigan99 » 10 févr. 2013, 15:58

DSCN4872 small.jpg
Photo de jeunes carpes koï venu au monde en juillet 2012. Gardé à une températrure de 65 F., la croissance est un peu plus lente mais elles se reprennent vite à l'été

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Photo carpes koï

Message non lu par kerrigan » 10 févr. 2013, 16:27

Mignonnes!
Tu as un beau bassin pour les accueillir? :)
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Achigan99
Messages : 77
Inscription : 22 févr. 2012, 20:22
Localisation : Québec

Re: Photo carpes koï

Message non lu par Achigan99 » 11 févr. 2013, 20:37

DSCN4758 small.jpg
En fait j'ai deux bassins , le plus gros fait 12 pieds de diamètre avec environ 3.5 pieds de profondeur. Le plus petit est d'environ 5x7 pieds avec environ 18 pouces d'eau.

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Photo carpes koï

Message non lu par Aquaculteur » 15 févr. 2013, 07:55

coucou

j'ai hate que tu nous monte leur évolution on niveau de la coloration.

la forme semble standard en espérant que tu as un nouveau poussons coup de coeurs dans cette porter



Tourlou

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Photo carpes koï

Message non lu par afnaveils » 15 mars 2014, 23:48

Que sont devenus ces carpes?
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
Achigan99
Messages : 77
Inscription : 22 févr. 2012, 20:22
Localisation : Québec

Re: Photo carpes koï

Message non lu par Achigan99 » 16 mars 2014, 13:15

J'en ai gardé une trentaine et la couleur dominante est le jaune et le orange, actuellement ils mesurent environ 4 pouces compte tenu que les garde à 62 degrés F. . Des photos suivront sous peu avant e les mettre dehors

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Photo carpes koï

Message non lu par afnaveils » 16 mars 2014, 16:37

Sont-ils bien des carpes koïs? Il me semble que 4 pouces après plus d'un an n'est pas très gros pour des koïs... Ne sont elles pas des poissons rouges plutôt?
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Photo carpes koï

Message non lu par Aquaculteur » 16 mars 2014, 22:49

coucou

afnaveil,
Selon la température les poissons grandissent du mieux qui peuvent, mais c'est plus lentement, car leur système digestif est plus lent a cette température.

La question qui m'intriguait par contre c'est lorsque ces poissons élever en eau froide retrouve leur eau chaude après 2-3 ans, Est-ce que leur pousser de croissance est terminé ou elle continue tranquillement jusqu’à ce que le poissons deviennent adulte selon sa génétique.

Tourlou

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Photo carpes koï

Message non lu par afnaveils » 16 mars 2014, 23:32

Je ne connais pas beaucoup en koïs mais s'ils sont comme les poissons rouges, 65 F n'est pas vraiment une température froide pour eux. Les poissons rouges atteignent leurs caractéristiques définitives à l' âge d'environ 5 ans. Je pense donc que tes koïs vont continuer à grossir et encore plus à des températures de 72-75F. Les koïs japonais peuvent atteindre 12 à 18 pouces n' est ce pas? C'est leur génétique.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
Achigan99
Messages : 77
Inscription : 22 févr. 2012, 20:22
Localisation : Québec

Re: Photo carpes koï

Message non lu par Achigan99 » 17 mars 2014, 16:37

Juste pour répondre à tes questions , une carpe japonaise de 12 pouces , c'est pas très gros .Mes reproducteurs mesurent entre 14 et 16 pouces et ont 5 ans. La température selon un cycle naturel varie tout au courant de l,année donc la croissance est faible l'hiver et explose en été . Donc, un poisson venu au monde il y a 2 ans aura minimum 6 pouces à la fin de cet été , de 8 à 10 pouces l'année prochaine ainsi de suite . Les géniteurs pèsent actuellement entre 2 à 3 livres . Après 10 à 12 pouces , les poissons prennent beaucoup de volume mais moins de longueur comparativement à quand ils sont jeunes . Pour ton information , des carpes japonaise de plus de 20 pouces , c'est loin d.être rare ,il s'agit d'avoir l'espace et de les garder une dizaine d'année et de prévoir la nourriture en conséquence. Pour la différence avec des poissons rouges , le simple fait qu'ils possèdent des barbillons sous la bouche est une des façons de les reconnaître parmi d'autres , les autres sont plus subtiles. J'espère que ces quelques renseignements t'auront renseignés un peu plus!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités