Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Un mélange de Rasbora à l'animalerie

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Un mélange de Rasbora à l'animalerie

Message non lu par BF3-Ramirezi » 20 févr. 2013, 15:29

J'ai commencer à peupler mon bac avec des petits rasboras. À la base, je voulais des raboras hengeli (Arlequin). Dans l'aquarium des rasbora hengeli, d'une animalerie de québec, on m'en à servi 5 tel que demandé. J'ai rapporté mes nouveaux amis à la maison, il vont bien et sont très actifs... Jusqu'ici pas de problèmes. Je me documente un peu plus sur l'espèce que je trouve intéressante, tente d'identifier le mâle de la femelle et c'est là que je m'appercois que j'ai eu 2 trigonostigma différents : rasbora espei et rasbora hengeli ;)

Il cohabitent ensemble et tout semble bien aller...

Voyez vous un problème autre que le nombre ?
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Un mélange de Rasbora à l'animalerie

Message non lu par CobaltBlue » 20 févr. 2013, 15:32

Aucun problème outre le nombre en effet.

J'avais 2 bancs, l'un de arlequin et l'autre de hengeli dans le passé, environ 10 à 15 individus chacuns. Ils n'avaient pas tendance à se tenir ensemble donc les Hengeli et arlequin formaient 2 groupes distincts.
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Un mélange de Rasbora à l'animalerie

Message non lu par micheljq » 20 févr. 2013, 15:38

Déjà que l'arlequin et le espei sont faciles à mélanger ils se ressemblent pas mal. Je parle du espei c'est ça que j'ai.

J'ai 5 espei, plus capable d'en trouver d'autres pour en avoir 10, t'en aurais pas vu quelque part à Québec par hasard?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Un mélange de Rasbora à l'animalerie

Message non lu par BF3-Ramirezi » 20 févr. 2013, 18:54

J'ai été chercher les miens samedi dernier chez Dyno Ste-Foy (Près du Cabaret le Carol)... Il en reste peut-être? :!: :?:

Je pourrai te laisser les miens aussi... malgré qu'ils forment un banc uni pour l'instant
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Un mélange de Rasbora à l'animalerie

Message non lu par Jany72 » 20 févr. 2013, 20:21

Je possède 10 hengeli et ils font mon bonheur depuis un an. De très beaux petits poissons résistants.

Attention les arlequins sont une autre espèce de rasboras. Ils sont un peu plus gros et possèdent un triangle noir sur les flancs.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Un mélange de Rasbora à l'animalerie

Message non lu par BF3-Ramirezi » 20 févr. 2013, 21:16

Tout à fait Jany

Petite rectification: J'aimerais des trigonostigma heteromorpha (Rasbora Arlequin avec un triangle noir sur les flancs) mais j'ai reçu quelques trigonostigma hengeli (Rasbora hemgeli plus petit et avec un (L) noir et une ligne orangée sur les flanc).

Voilà, en espérant l'explication plus clair :D
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Un mélange de Rasbora à l'animalerie

Message non lu par Jany72 » 21 févr. 2013, 06:41

C'est plus clair en effet! :D

Bonne journée! :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
goreburnelli
Messages : 64
Inscription : 21 nov. 2012, 22:17
Localisation : Québec

Re: Un mélange de Rasbora à l'animalerie

Message non lu par goreburnelli » 24 févr. 2013, 11:40

micheljq a écrit :Déjà que l'arlequin et le espei sont faciles à mélanger ils se ressemblent pas mal. Je parle du espei c'est ça que j'ai.

J'ai 5 espei, plus capable d'en trouver d'autres pour en avoir 10, t'en aurais pas vu quelque part à Québec par hasard?
Je viens d'en voir 3 à l'animalerie Dyno de Val-Bélair. Ils étaient identifiés comme des Harlequins...

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Un mélange de Rasbora à l'animalerie

Message non lu par micheljq » 25 févr. 2013, 09:21

Merci.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités