Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Repeupler mon bac.

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Repeupler mon bac.

Message non lu par BF3-Ramirezi » 03 mars 2013, 22:50

J'aimerais repeupler mon bac après avoir perdu 7 de mes 11 rasbora. J'ai été en mesure d’identifier la cause et de régler le problème.

Le décès provenait d'un désodorisant "Glade" qui était installé dans l'appartement. J'ai retiré ça, bien aérer la pièce, changé 40% de l'eau des poissons, bullé l'aquarium plusieurs heures. Les poissons restants et les crevettes recommencent à vivre plus normalement depuis vendredi. Le paramètres de l'eau sont revenus comme avant l'hécatombe.

À votre avis, je dois attendre combien de temps avec de tenter d'ajouter d'autres rasboras?
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Repeupler mon bac.

Message non lu par stephéco » 04 mars 2013, 17:05

Waou c'est vraiment méchant du glade!
Comment tu as fait pour savoir que c'était ça le problème?
Moi j'attendrais au moins une semaine...
Stephéco

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Repeupler mon bac.

Message non lu par kerrigan » 04 mars 2013, 18:01

stephéco a écrit :Waou c'est vraiment méchant du glade!
Comment tu as fait pour savoir que c'était ça le problème?
Moi j'attendrais au moins une semaine...
Oui et c'est même méchant pour les humains... J'ai lu récemment que ça avait des effets néfastes sur le coeur! :shock:
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Repeupler mon bac.

Message non lu par BF3-Ramirezi » 04 mars 2013, 18:25

J'ai essayé de trouver une maladie de poisson qui comportait les symptômes des mes rasboras. Je n'ai rien trouvé. J'ai été voir le gars des aquariums au Dyno aux promenades Beauport et en discutant, il m'a parlé de son expérience avec les "Pssssssschit" Air wick qui shoot une pof à toutes les 30 minutes. :oops:

Ils semble correct encore aujourd'hui. :D J'ai ajouté une feuille de Catappa vu qu'il ne sont que 4. Ils sont plus calmes avec la feuille et les crevettes apprécient.

Ok, c'est ce que je pensais attendre une semaine. Merci!

D'autres avis?
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Repeupler mon bac.

Message non lu par stephéco » 05 mars 2013, 10:45

c'Est un irritant pour les bronches également
Je suis étonnée que des poissons (organisme évolué) en soit si affecté. Des daphnies je veux bien mais des poissons!
Je suis heureuse de constaté que les gens qui ont des aquariums peuvent ce rendre compte des effets néfastes de ces horribles produits!

Sinon si après plusieurs chagement d'eau, la "contamination" fini par être dilué et finira par disparaitre, j'imagine, il est possible que les survivants aient une certaine résistance que les nouveau venu n'auront pas
Stephéco

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Repeupler mon bac.

Message non lu par BF3-Ramirezi » 05 mars 2013, 21:54

Finalement, ils étaient tous "malade" de la maladie du néon. J'ai pas eu le choix d'abréger les souffrances de mes 4 derniers rasboras.

Il me reste 1 physe qui a fait des bébés, un néritina timide, un ancistrus juvénile :? et 8 crevettes red cherry qui sont sur le point d'être grainée. Dans un 58 gallons, c'est pas mal :lol:
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités