Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
cosmoscats
Messages : 106
Inscription : 07 juil. 2012, 17:02
Localisation : Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par cosmoscats » 27 mars 2014, 23:11

Est ce que ça s'acclimaterait avec les discus? Je trouve ça vraiment beau l'effet de banc dans un bac avec des discus (chose que j'ai fais avec des rummy noses, des tétra arlequins ou des néons par le passé)
L'aquariophilie est pour moi une véritable œuvre d'art vivante qui m'apprend à être plus patiente et plus zen un peu plus à chaque jour :)

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Fraie du Notropis Chrosomus?

Message non lu par Yves Gaudreault » 15 avr. 2014, 09:56

En photo, une fraie du Notropis chrosomus en date du 15 avril 2014 au matin... À chaque deux semaines, une journée complète est réservée pour cette partouse toute en "couleur".

Vous comprendrez qu'il m'est impossible de conserver l'ensemble des pontes qui varie de deux à trois cent œufs fertilisés, à chaque fois! Mes bacs de croissance sont plein à craquer. En voulez-vous?
Image


Yves G. de Lévis

Avatar de l’utilisateur
Achigan99
Messages : 77
Inscription : 22 févr. 2012, 20:22
Localisation : Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Achigan99 » 15 avr. 2014, 16:17

Crois tu que çà peut se mélanger dans un étang extérieur avec de carpes koi , est ce qu'il faudrait les nourrir spécifiquement dans un étang de 12 pieds de diamètre où il y a beaucoup de plantes ou si il trouverait suffisamment de nourriture seuls pour se nourrir ?

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Yves Gaudreault » 15 avr. 2014, 20:23

En date du 15 avril, voici mes NC en train de frayer... Cela se passe à toutes les deux semaines et cela dure du matin jusqu'à environ 17 heures. Ensuite, ils perdent progressivement leur couleur vives pour revenir à la normale dès le lendemain matin.

Image

Yves G.

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par afnaveils » 15 avr. 2014, 20:32

Je suppose Achigan99 que tu dois l'essayer pour le savoir. Je ne sais pas si les kois essayeront ou réussiront à les manger. La température ne semble pas être un problème.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Yves Gaudreault » 15 avr. 2014, 20:44

Entendons-nous bien tout le monde. Les NC sont des poissons inconnus au Québec, depuis que j'ai mis la main dessus via... Ils ne sont dangereux pour aucune autre espèce en captivité, discus compris, car ils ne s'intéressent qu'au groupe d'appartenance qu'ils forment entre eux. Ils vivent dans des paramètres d'eau allant d'une eau douce à dure, d'un PH large, d'une température de 5 degré Celcius à 28 degré.

Ceci dit, ils sont omnivore et se contente de manger des algues s'ils n'ont rien d'autres à manger.

Yves G

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par afnaveils » 15 avr. 2014, 23:11

Voilà des informations plus intéressantes!
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Dany S. » 16 avr. 2014, 06:55

Soyez tres prudent avec les bassins, le risque d'introduction dans la nature est tres reel.
Image

krzys
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2011, 00:13
Localisation : Laval

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par krzys » 16 avr. 2014, 08:19

Non nous ne connaissons pas, peux tu nous indiquer ou trouver une fiche complète? Si elle n'existe pas peut être tu pourrais en créer une?
Christophe

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par afnaveils » 16 avr. 2014, 12:47

Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités