Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par afnaveils » 31 janv. 2015, 13:14

Dans le même ordre d'idées, ce site est sur la 2e page avec une recherche Google pour les Bristol shubunkins et les Blue Egg phoenix, deux variétés très rares de poissons rouges.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par afnaveils » 31 janv. 2015, 13:16

Dans le même ordre d'idées, ce site est sur la 2e page avec une recherche Google pour les Bristol shubunkins et les Blue Egg phoenix, deux variétés très rares de poissons rouges. Cependant, je ne veux pas "hi jack" le post à Yves, restons avec les NCs!
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Attaboy922 » 01 févr. 2015, 13:21

Félicitation à tout les contributeurs qui catapulte le forum sur la toile et en particulier ce post!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Yves Gaudreault » 02 févr. 2015, 20:03

Afnaveils... Bravo!

Depuis mes 13 ans où j'ai reçu ma première dix gallons que j'ai encore en fonction dans mon fishroom à 55 ans, je connais bien les efforts pour en arriver à réaliser tes succès : des dizaines d'heures à se mordre les lèvres d'avoir pris de mauvaises décisions; des centaines d'heures à s'inquiéter pour voir si nos efforts en valaient la peine; et, surtout, des milliers d'heures à savoir que notre passion nous fait toujours un bien énorme.

Ceci dit et c'est cela qui est plaisant, les débutants peuvent déjà vivre les joies qui s'éternisent de manière exponentielle pour les chevronnés que nous sommes.

Yves

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Tom Duhamel » 11 févr. 2015, 00:07

Yves,

Peuvent-ils aller en communautaire? Avec quels autres poissons? Sont-ils agressifs?

En particulier, mon plan actuel était d'aller vers les barbus.

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par digitalmind » 11 févr. 2015, 09:26

Yves aura surement une réponse plus précise, mais dans mon cas ils cohabitent à merveille avec guppy, tetra black phantom, flying fox, otocinclus, corydoras, escargots et crevettes amano. Ce soir je les change de bac et ils auront comme nouveaux compagnons des tétras ambers, cardinalis, platy et plecos.

Je dois par contre admettre que puisqu'ils sont très actifs dans le bac, les guppy sont souvent isolés dans un coin. Les autres se permettent de nager avec eux. Ça me fait un peu peur pour ce soir; je ne veux pas que mon banc de Ambers s'isole. Plus de détails à venir !
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

SlowFish
Messages : 112
Inscription : 05 nov. 2013, 19:18
Localisation : Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par SlowFish » 11 févr. 2015, 16:49

J'aimerais bien avoir des nouvelles de la cohabitation de tes agités avec les petits ambers (embers?), je songe à m'en procurer, mais j'ai peu qu'ils ne soient un peu trop timides...
25 G : honey gouramis, checkered barbs
12 G : en cours d'aménagement

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Tom Duhamel » 12 févr. 2015, 11:38

Bon c'est décidé! Yves informe-moi quand tu auras ta prochaine batch, je réserve mes 8 que tu m'as promis :)

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Yves Gaudreault » 13 févr. 2015, 09:18

Cool... Tom. Mon premier groupe de Notropis Chrosomus est actuellement prêt à sortir, malgré le fait qu'il ne soit pas encore possible de les "sexer"... Mais avec huit, t'as l'assurance d'avoir mâles et femelles.

Pour la suite des choses, va sur le site "Aquariophilie du Québec" et écrit-moi un message privé. Là, je me nomme Plume Plume.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Tom Duhamel » 13 févr. 2015, 11:07

C'est sur Aquariophilie du Québec que je te parle en ce moment, alors je ne sais pas trop ce que tu me demandes haha! Mais je t'ai envoyé un msg privé avec mes informations. Je serais en mesure de monter à Qc demain si tu me réponds au cours de la journée. Merci mon homme :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités