Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Yves Gaudreault » 13 févr. 2015, 21:29

Ha! Ha! Ha! À force de passer d'une place à l'autre sur le web... cela fini par m'étourdir :shock:

Ben oui! Nous sommes bien "ici"... Mes coordonnées sont sur ton MP, l'ami ;)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Tom Duhamel » 15 févr. 2015, 18:42

L'un des poissons avait l'air exténué hier à mon arrivé et je craignais un peu pour lui. Mais il a vite récupéré. Ils sont très actifs, bien groupés et ils ont bien mangé aujourd'hui. Ils sont encore nerveux à ma présence, mais ça passera vite, je n'en doute pas. J'ai hâte qu'ils prennent leurs couleurs.

Merci Yves, pour le service et pour la qualité du poisson, ainsi que pour les conseil que tu m'as donné avant que je quitte.

Pour tous ceux qui pourraient être intéressés, je vous réfère chaleureusement à Yves. Oh, et il a de très beaux petits ancistrus aussi :)

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Yves Gaudreault » 19 mars 2015, 20:55

Gang de la Belle Province,

J'aurai deux lots de Notropis Chrosomus au Superencan de Québec le 11 avril prochain...

Yves

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Yves Gaudreault » 28 mars 2015, 12:14

Par intérêt pour Notropis Chrosomus, je maintiens mon engagement et j'aurai deux (2) lot à encanter au Superencan de l'ARAQ du 11 avril.

Honnêtement, je pense plus au maintient de cette espèce en province qu'à mon portefeuille. À preuve, les possesseurs de ces lots (même s'ils parte à 2 dollars) auront droits à tous mes conseils pour en réussir la reproduction dont je suis le seul à réussir encore ici, malheureusement.

Yves

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Yves Gaudreault » 18 avr. 2015, 21:33

L'encan de l'ARAQ étant passé, je n'ai pas à me plaindre du prix que j'ai eu pour mes deux lots...

Ceci étant dit, une nouvelle expérience lors de ma prise d'oeufs durant une journée de fraie nous apprends quelque chose d'intéressant, voici : Jusqu'alors et lorsque mes NC frayaient une heure après l'allumage des lumières le matin, et ce, aux quinze jours, je déposais le petit bac de galets dans un coin et au font de l'aquarium. Ainsi je ramassais plus de 200 oeufs. Hier, j'ai tenté du neuf en mettant mon petit bac de galets au milieu de l'aquarium. Résultat: que 25 oeufs de ramassé seulement. Donc, il nous faut mettre le "nid" de ponte dans un coin pour éviter que les oeufs ne soient en espace trop libre. Ainsi, les oeufs ont plus de chance de tomber aux travers les galets plutôt de flotter momentanément au dessus de ceux-ci à cause d'une partouze agitée et d'être bouffer par les parents friands qui ne pensent qu'à se retourner rapidement pour manger ce qu'ils viennent de lâcher.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Tom Duhamel » 18 avr. 2015, 22:31

Haha! C'est fou tous les petits détails!

Je vais m'en souvenir dans un an quand les miens vont être en age de pondre! Nous verrons si j'ai du talent!

Pour l'instant ils s'entendent super bien avec des barbus d'Odessa qui ont le double de leur taille. Les deux groupes se mêlent sans le moindre accros. Tu me disais de faire attention que les barbus ne mangent pas avent eux, et franchement je ne me fais pas d'inquiétude, les deux groupes sont tout aussi gourmands l'un que l'autre, ils mangent autant l'un que l'autre, et il ne reste rien après 10 secondes.

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Yves Gaudreault » 28 oct. 2015, 16:39

Groupe,

5 000 visionnements pour mon post qui n'avait pour seul but que de faire connaître Notropis Chrosomus !

Merci, aquariophiles des cinq continents.

Yves... dit "Plume Plume" sur Facebook

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Yves Gaudreault » 08 oct. 2016, 18:04

Passé le nombre de 6 000 lectures pour mon seul post... cela me fait sourire.

Yves

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Yves Gaudreault » 26 nov. 2016, 22:00

Aujourd'hui, j'ai rencontré le maître- d'oeuvre d'Aquariophilie du Québec: François. J'ai même serré la main de son jeune fils. Longue vie à ce site et bonne chance, Frs, avec l'ancistrus albinos mâle que je t'ai refilé.

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Yves Gaudreault » 05 déc. 2016, 18:25

En tant qu'éleveur de diverses espèces de poissons, ne soyez pas surpris de m'entendre dire que le Notropis Chrosomus est derrière moi... limite de bacs exige. Par contre, je ne me ferme pas à la ré-introduction du NC dans mes bacs, éventuellement. Il me faudrait, par contre, connaître vos expériences avec cette espèce atypique.

Question: Qu'auriez-vous à m'apprendre ou me confirmer ? Votre expérimentation !

Yves dit Plume Plume

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités