Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Vidéo de mes Notropis chrosomus

Message non lu par Yves Gaudreault » 26 avr. 2014, 12:54

Vous trouverez, ici-bas, une vidéo de mes NC qui ont frayés la semaine dernière. Je viens tout juste de la mettre sur You tube.

https://www.youtube.com/watch?v=H6lxHnX ... e=youtu.be

Yves G.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Dany S. » 26 avr. 2014, 12:58

Cool beau video!!!
Image

josselin
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2014, 17:20
Localisation : RENNES

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par josselin » 26 avr. 2014, 14:11

Superbe!
Votre eau est à quelle température? Mon bac est actuellement à 22°C, est-ce suffisant?

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Yves Gaudreault » 26 avr. 2014, 14:41

Question de mettre toutes les chances de ton côté, Josselin, j'élèverais mon eau à 24/ 25 maximum. Conserve le PH un peu alcalin puis laisse aller le temps. Tu y arriveras.

Je te laisse tenter ta chance pour tes deux premières reproductions... Ensuite, et si tu ne réussis pas à avoir de larves viables, je te donnerai "ma recette" pour maximiser ton succès.

C'est excitant! Lâche pas!

Yves

josselin
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2014, 17:20
Localisation : RENNES

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par josselin » 26 avr. 2014, 18:47

Ca marche, je vais m'y atteler! le ph est naturellement alcalin par chez moi donc ça ne posera pas trop de problème et pour la température, je vais augmenter progressivement.

Merci des conseils, je vous tiendrai au courant!

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Notropis Chrosomus, mon élevage.

Message non lu par Yves Gaudreault » 26 avr. 2014, 22:17

Une petite visite dans mes bacs de reproduction...

https://www.youtube.com/watch?v=wkbQe6SZWHU

Yves G.

josselin
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2014, 17:20
Localisation : RENNES

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par josselin » 04 oct. 2014, 18:20

Bonjour!

je reviens vers vous pour vous tenir au courant des mes tentatives de repro.

Et bien, j'en suis toujours au même stade à vrai dire. Ils sont juste devenus rouges vifs cet été l'espace d'une journée. J'ai mis une boite en plastique avec des caillous grsi/blancs au fond mais il ne s'est rien passé. Mes notropis sont avec une femelle macropode et 6 danios rerios. Ils sont devenus rouge à une période où j'avais retiré les danios pour les mettre dans un autre bac. Depuis que j'ai remis les danios, plus rien, pas de robe de "parade amoureuse". Est-ce alors ça le problème, faut-il essayer de laisser mes notropis seuls dans le bac?

merci pour la réponse!

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Yves Gaudreault » 03 nov. 2014, 19:15

Continue de tenter des "choses", Jos. La réussite se gagne de manière empirique en aquariophilie...

Ceci dit, le NC a besoin de sentir longuement la température à 24-25 degré pour s'accoupler... comme le temps d'une saison. Conserve ton PH au neutre (voire à peine alcalin) et une eau ni trop douce , ni trop dure. Le Notropis aime le milieu de tout. Aussi, ils ne se reproduisent qu'à partir de 18 mois.

Pour les locataires qui les entourent, ils s'en fou et cela ne les empêchent pas de se "frotter les flancs". Si tu désires réponses rapides de ma part, écris-moi à (Mod: pas d'adresse voir règlement)

Yves

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Yves Gaudreault » 11 nov. 2014, 16:38

Je joint, ici, une photo qui montre combien sont petites les larves de NC... 48 heures après la ponte. Celles-ci sont apparues le 9 novembre 2014. Remarquez la grosseur des spécimens par rapport à la petite aiguille de couturière que j'ai mise au travers.
Image

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Connaissez-vous Notropis Chrosomus?

Message non lu par Jacques » 11 nov. 2014, 17:03

Bonjour.

Est-ce-que tes larves ont besoin de vivant au début, ou si elles vont accepter la moulé facilement.

Mes larves de Perchaudes, au début n'accepte que du vivant, sinon elle se laisse mourir, ensuite pour les habituer à la moulé je dois les réunir avec une lumière et leur donner de la moulé avec un nourrisseur automatique.

Bonjour.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités