Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population de mon 50 Gallons

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
gamat22
Messages : 17
Inscription : 18 août 2014, 09:39
Localisation : Lévis

Population de mon 50 Gallons

Message non lu par gamat22 » 17 sept. 2014, 13:30

Bonjour,

Le cycle de démarrage de mon aquarium est presque terminé et je pense donc aux petits habitants qui vont élire domicile. Mon conjoint veut absolument des Tétra fantôme. J'ai lu qu'on doit en avoir quelques uns que ça vit en banc. (je pensais à 6). Pour ma part, j'aimerais beaucoup des Tétra Néon et une crevette. à part ça, là, je ne sais pas trop. J'ai beau regarder sur les bases de données, je suis un peu perdu. J'aurais aimé des guppy, mais les Tétra fantôme auraient la tendance à attaquer les poissons avec des nageoire en voilure.

Des suggestions ??

Voici les infos de mon eau :
ph 7.5 kh 7 gh 12 no2: 0

La température se tient entre 24 et 26 degré.
50 gallons / PH 7.5 / Température 25°C./GH 70 /KH 12

Population en construction: 4 tétras veuve, 1 crevettes cerises, 2 ancistrus doré

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Population de mon 50 Gallons

Message non lu par micheljq » 17 sept. 2014, 15:17

Salut, tetras et guppys c'est pas un super mix. Les tetras sont rapides et il y un danger pour les nageoires des guppys, bien que certains en maintiennent ensemble.

Un banc de 10 tetras fantomes et 10 tetras neons est un bon mix par exemple.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

gamat22
Messages : 17
Inscription : 18 août 2014, 09:39
Localisation : Lévis

Re: Population de mon 50 Gallons

Message non lu par gamat22 » 17 sept. 2014, 15:25

Pourrais-je mettre un couple d'un autre type de poisson ?? Gourami bleu peut-être ?
50 gallons / PH 7.5 / Température 25°C./GH 70 /KH 12

Population en construction: 4 tétras veuve, 1 crevettes cerises, 2 ancistrus doré

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Population de mon 50 Gallons

Message non lu par Tom Duhamel » 17 sept. 2014, 15:48

Jamais entendu parler de tétra qui attaque les nageoires des autres poissons. Je n'ai jamais eu de fantômes par contre. Mais pour référence, j'ai des betta femelles dans ma tank à tétra, et les betta sont définitivement les dominants, mais en terme de grosseur ça ne se compare probablement pas.

Les gouramis sont des poissons quand même gros en comparaison des tétra. Ce sont des poissons qui ont une certaine tendance à intimider les poissons plus petits que lui, c'est donc généralement recommandé de le garder avec des poissons de la même grosseur ou plus gros, ou alors des plus petits poissons légèrement aggressifs. Ceci dit, plusieurs les garde avec succès avec des plus petits poissons, il faut juste être prudent et avoir un plan si ça ne fonctionne pas bien.

Quelle grandeur ton aquarium? Je te suggère d'incrire les informations de ton aquarium en signature, ça peut nous aider à te répondre et t'éviter de constamment les répéter.

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Population de mon 50 Gallons

Message non lu par mj » 17 sept. 2014, 19:00

Je ne peux répondre pour les gouramis mais... je peux te confirmer que les tétras sont picosseurs ( désolée Tom.. je vais encore m'obstiner loll et en passant, la grosseur de son bac est dans son titre!!)

J'ai toujours eu des tétras dans mes bacs. J'ai commencer avec des tétras néons et malgré un banc considérable ( une vintaine dans 26 gallons), mes poissons se pourchassaient et se picossaient souvent.
Ensuite, j'ai transférer ma population dans 46 gallons. J'ai vendu mes néons sauf 6 et me suis trouvé des tétras Buenos aires et des pritellas maxilaris. Les Buenos aires picossaient les néons alors je les ai donné eux aussi. Maintenant les Buenos aires picossent un peu les pristellas mais s'attaquent beaucoup plus aux plantes qu'autre chose.
J'ai un tétra mauve aussi ( juste 1 oui et je ne sais pas son vrai nom... je me l'ai fait donner au lieu de se retrouver flusher aux toilette) et lui, c'est le pire de tous.. Il pourchassent souvent tout les autres poissons du milieu pour se faire une place et n'hésite pas à essayer de mordre les autres....

Alors.. de mon expérience, ne pas mettre des poissons à long voiles et plus lent avec eux. Ils vont se faire blesser et n'auront pas de belles nageoires. Il faut des poissons aussi vif qu'eux!
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Population de mon 50 Gallons

Message non lu par Tom Duhamel » 17 sept. 2014, 20:44

Et bien! Ce n'est tellement pas mon expérience! Les miens bougent évidemment beaucoup, mais je ne les ai jamais vu agir ainsi envers les autres. En plus je n'ai pas les conditions idéales: ils sont tous arrivé en groupe de 6, mais ils sont maintenant tous des groupes de 4 ou 5, même un cardinal solitaire...

Continu de m'obstiner, j'y prend goût :)

Et j'avais remarqué le titre... après avoir envoyé le message :P

gamat22
Messages : 17
Inscription : 18 août 2014, 09:39
Localisation : Lévis

Re: Population de mon 50 Gallons

Message non lu par gamat22 » 19 sept. 2014, 08:06

Merci pour vos réponses!! et continuez à vous s'obstiner, j'aime ça les débats!!

On est allé faire un tour à l'animalerie pour regarder un peu et la conseillère nous a fortement déconseillé les tétras néons. Ils sont beaux, mais ils seraient très très fragiles.

Sinon, on a acheté 6 tétras fantômes et 2 crevettes cerises. On va leur laisser le temps d'apprivoiser leur nouveau terrain et on va regarder pour d'autres locataires ;) Les gouramis me font énormément de l'oeil ainsi que les molly. Reste à voir si c'est possible dans mon bac. :)

Merci de votre aide!
50 gallons / PH 7.5 / Température 25°C./GH 70 /KH 12

Population en construction: 4 tétras veuve, 1 crevettes cerises, 2 ancistrus doré

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Population de mon 50 Gallons

Message non lu par digitalmind » 19 sept. 2014, 09:42

Je ne peux pas me prononcer sur les gourami puisque je n'en ai jamais gardé, mais tu pourrais aussi regarder pour des poissons de fond. Biens qu'ils soient généralement plus timides et nocturnes, ça demeure de très bon poissons pour les bacs communautaires. Pour ma part j'adore les corydoras.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Population de mon 50 Gallons

Message non lu par mj » 19 sept. 2014, 10:26

De part mon expérience, tu pourrais augmenter le banc de tes tétras à 12 au moins. C'est vrai qu'on lit souvent qu'il faut un banc de 6 minimum mais je trouve que ce n'est pas assez. On voit réellement le comportement de banc avec une dizaine d'individus. À 6, ils risquent d'être plus peureux et de se cacher souvent....

Pour les néons, je peux confirmer ce que la dame t'as dit.... Les miens étaient quand même fragiles et c'est un peux pour cela que je ne les ai pas gardés... J'ai compris par la suite le pourquoi du comment.. La repro. des néons est quasi inexistante en bac alors les spécimens qu'on achète sont tous sauvages.. Ils sont enlevés de leur habitat naturel, vivent un gros stress pendant le transport et on fini par les gardés dans des paramètres qui ne sont pas idéaux pour eux.. Alors il en résulte de la santé plus fragile et un gros stress qui précipite les maladies.... Tk, finis pour moi les néons et certains autres poissons (comme les otocinclus par exemple).
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

gamat22
Messages : 17
Inscription : 18 août 2014, 09:39
Localisation : Lévis

Re: Population de mon 50 Gallons

Message non lu par gamat22 » 19 sept. 2014, 10:44

Raison de plus pour ne pas acheter des néons bleus!!!

Quant aux Molly ? Des avis ?
50 gallons / PH 7.5 / Température 25°C./GH 70 /KH 12

Population en construction: 4 tétras veuve, 1 crevettes cerises, 2 ancistrus doré

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités