Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Tetra de verre qui hyperventile!

Tétras, barbus, danios, rasboras et autres poissons provenant de ces deux grandes familles.
alicepomme
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2014, 14:09
Localisation : quebec

Tetra de verre qui hyperventile!

Message non lu par alicepomme » 17 sept. 2014, 16:48

Décidément j'ai beaucoup de problèmes avec mes poissons ces temps si!
Il y a une semaine, javais remarqué la présence de ce qui semblait être un parasite sur mes Danios... j'ai alors jugé bon de traiter tout le bac avec un produit d'animalerie... (la fille m'avait dit d'enlever les filtres de mon aquarium pendant les 7 jours du traitement ce que j'ai fait durant quatre jours...) Puis J'ai décidée d'arrêter le traitement après quatre jours car les poissons semblaient se porter de pire en pire.... Hier soir alors que j'ai du remettre quatre nouveaux filtres d'un coup(... je sais que ce n'est pas bon...) un de mes tétras de verre à nageoires rouge est subitement décédé... :( j'ai fait un 35% de changement d'eau et est remis les bactéries pour repartir un cycle... Les poissons se portent mieux sauf pour un tétra qui se tien au fond de l'aquarium en retrait et nage peu... il se tien vraiment au fond des graviers et il a l'air d'hyperventiler... ses branchies vont à toute vitesse et il ouvre sans arrêt sa bouche!
Devrais-je (encore...) changer quelque chose dans l'aquarium ou simplement les laisser se remettre un peu et attendre de voir si ça passe?... ça fait déjà 24 heures qu'il fait ça... :(
Merci beaucoup!

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Tetra de verre qui hyperventile!

Message non lu par mj » 17 sept. 2014, 18:16

Tu as enlevé les filtres aux complet? :shock:
Si oui, bien.. encore une fois BRAVO aux conseils d'animalerie!!!
Ce n'est pas de ta faute mais cela me choque entendre des choses comme cela!!

Quand on traite un bac, il faut juste enlever le charbon du filtre s'il y en a. Ensuite, quand le traitement est terminé, on filtre avec du charbon pendant une semaine environ..

Pour l'instant, met un bulleur et surveille tes paramètres. Tu risque fort de revoir un cycle recommencer avec l'ajout des nouveaux filtres..

et questions comme cela, tu as combien de filtres sur ton bac?? 4 je trouve cela excessif même si on dit qu'on ne filtre jamais assez...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

alicepomme
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2014, 14:09
Localisation : quebec

Re: Tetra de verre qui hyperventile!

Message non lu par alicepomme » 17 sept. 2014, 18:33

C'est un trente gallons et c'est comme un filtre en long avec quatre plaquettes oui.... Du coup j'ai racheté que du charbon, est ce que je devrais l'alterner avec d'autres sortes de filtres ou juste laisser ceux-ci jusqu’à mon prochain changement bi anuel? De plus.. je les traitaient contre une bactérie... j'ai jugé bon de jeter les filtres qui étaient dû pour le changement de peur que la bactérie de loge a l'intérieur et revienne juste après le traitement.... :(
oui je mesure le PH et le taux de nitrite tous les jours... j'ai ajouté de petites bactéries dans l'aquarium et je fais des changement d'eau réguliers..
Et pour mon tétra je fais quoi??

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Tetra de verre qui hyperventile!

Message non lu par mj » 17 sept. 2014, 18:40

hmmm je ne connais pas ce genre de filtre.... chez moi, je ne filtre qu'aux aquaclear et ne change jamais les masses filtrantes. Je change une mousse quand elle commence à se désagréger. Pour te donner une idée, j'ai changé une de mes mousses il y a quelques temps après 4 ans de loyaux services. Je ne fais que les rincer dans mon eau de changement d'eau.
Il te faut absolument un support aux bactérie dans ton filtre. Genre biomax ou céramique. Le charbon ne sert qu'à éliminer les médicaments et autres mais ne sert pas vraiment de support. Pour ce qui est de la "bactérie" dans ton filtre, le médicament s'en serait chargé aussi alors tu n'avais pas besoin de tout jeter...

Pour ce qui est de ton poisson, met lui de l'oxygène au plus vite.. On dirait bien qu'il manque d'air.
Pour le reste, on ne peux pas vraiment faire autre chose vu qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il a alors... on surveille et on espère.....
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Tetra de verre qui hyperventile!

Message non lu par mj » 17 sept. 2014, 18:43

et comme je t'ai dis, on ne filtre sur charbon qu'une semaine après un traitement. il faut l'enlever après cela car le charbon s'engorge et risque de tout relarguer dans ton bac un coup qu'il est plein...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

alicepomme
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2014, 14:09
Localisation : quebec

Re: Tetra de verre qui hyperventile!

Message non lu par alicepomme » 17 sept. 2014, 19:03

D'accord, j'ai augmenté la chute pour oxygéner plus! j'ai aussi beaucoup de plantes vertes.. ce qui est bizarre c'est que d'habitude un poisson qui manque d'oxygène se tiens en surface... :( d'autant plus que les autres tétras de sa bande sont bien corrects...

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Tetra de verre qui hyperventile!

Message non lu par mj » 17 sept. 2014, 19:44

Tu marque un point... mais bon, je ne crois pas que tu risque grand chose d'essayer quand même.. surtout si tu dis que tu ne fais que d'augmenter la chute..
Surveille de près et s'il y a de quoi de plus, isole-le... on essaiera d'aviser rendu la..
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités